S'installer à San José, Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, desirant m installer a san jose au costa rica j aimerais savoir combien peut couter un loyer en moyenne dans un quartier de "niveau social normal/moyen" ainsi que le prix du m2 pour l achat d un terrain a 15/20 km de la cote pacifique. Concernant le dollar et le cout de la vie dans la capitale a quoi puis je me referer comme exemples, l euros est il reellement un peu superieur a la monnaie americaine ? Vivant actuellement en espagne j aimerais avoir une idee assez precise pour eviter d aller droit dans le mur consequence d une mauvaise idee concernant le costa rica. Est il plus facile de trouver du travail dans la capitale ou sur la cote ? Je remercie tres chaleureusement tous ceux qui voudront se donner la peine et la gentillesse de me repondre.
MA Mariannehon Regular ·
"Est il plus facile de trouver du travail dans la capitale ou sur la cote ?" __

Bonjour, Ta question n'est pas assez précise: dans quelle profession ? Avant de louer un appartement ou une petite maison (en veillant à ce qu'elle soit bien "engrillagée" à cause des inévitables vols), je te conseille de trouver d'abord un travail puis de chercher à te loger plus ou moins à proximité. Le trafic à San José est "infernal" et s'il faut traverser la ville pour se rendre à son travail, on passe une bonne partie de ses heures libres en voiture (et donc dans une pollution tout aussi infernale). Amitiés Marianne
SE Sevillafc ·
bonjour marianne, merci pour repondre a mon message car les reponses ne se bousculent pas. En fait je travaille dans l immobilier en espagne et j ai un passe de 9 ans dans le tourisme mais ma priorite serait la premiere citee. J aimerai savoir quel est le loyer moyen pour un appartement a san jose et quel est le cout de la vie au costa rica pour me faire une idee car pour moi c est l inconnu absolut, merci encore
DE Dendrobay ·
Salut! quelques infos dans l'ordre: Un loyer moyen dans la banlieus proche de San José, $300-$600. Le metre carre non construit à Santa Ana, environ $75-$100 le m2 dans une banlieue moins chic, peut etre autour de $50/m2 et sur la cote Pacifique....il y a tous les prix! mais a 20 km de la plage, tu dois pouvoir trouver des terrains bon marché, sauf que chaque seconde compte... Le dollar est a ce jour 517 colones et l'euro 680 colones, et les prix sont souvent en dollars (immobilier), par consequent, un pouvoir d'achat +30%. Quel genre de boulot cherches-tu? tourisme, industrie? Bon courage Alex
TU Turrialba ·
Estimado amigo:

Conctese con el Sr. Jorge Eduardo Correa Watson, avogado y hermano. Es le puede dar toda esa informacion al telefono: 00506 556 03 15. Yo so costarricense y vivo en Francia desde hace 15 anos. El ano pasado estuve alla y pude constatar que el euro vale mas que el dolar, 1 euro = 800 colones mas o menos.

Por el resto mi hermano le podria alyudar mucho porque el vive alla y conoce muy bien el pais y las leyes para ayudarle a instalarse lo mejor posible.

Que tenga muy buena estadia.

Atentamente, Turrialba

Similar discussions

You might also like