S'installer et investir au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Mon compagnon et moi-même désirons investir dans un projet HOTELERIE-LOISIR-RESTAURANT écologique, équitable, autonome et éthiquement durable au COSTA RICA.

Nous voulons également à travers ce projet donner des formations sur différents thèmes tout travaillant des partenaires locaux: aquaponie, permaculture, création de fromage, ferme pédagogique...

Nous avons deux enfants en bas âge. Nous sommes belges.

Mon compagnon est artiste, écologue social, charpentier et formé en permaculture et agro-alimentaire. Moi, je suis infirmière en santé communautaire, technicienne de bureau, formée en gestion de base, formation fromagère à domicile, ...

Mon compagnon parle l'anglais et le portugais et moi l'espagnol et l'anglais.

On se demande:

-Quelle ville visiter pour investir ? En tenant compte de nos enfants ... Et donc de la proximité des écoles ? -Quelles démarches faut-il faire ? -Nous avons entendu que pour avoir la résidence permanente, il fallait investir près de 200.000 euros ? Est-ce-correct ? s'agit-il de 200.000 euros/personne ou pour le projet ? -Faut-il investir avec un costaricains afin d'obtenir une terre ? -une fois le terrain ou commerce acheté, s'agit-il d'un terrain qu'on à vie? Ou s'agit-il de bail emphytéotique ou autre? -Quel sont les impôts ou taxes à payer ?

je vous remercies d'avance pour votre patience et vos conseils!!
sandrine
KU Kussukosso ·
Bonjour,

Connaissez-vous le blog de Charles Dereeper sur le Costa-Rica ? Vous pourrez sans doute y trouver des infos. Cordialement.

Similar discussions

You might also like