S'installer à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie

Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !

merci d'avance
EL ElodieP ·
Bonjour,

je suis dans le me cas, j'ai une proposition d'emploi a singapour et je voudrais ajouter des questions supplementaires. Qu'y a t il a faire le week end? est il possible de faire du sport? combien faut il pour vivre si on veut bouger le week end et pas rester devant sa tele? Je viens de travailler en Inde et certes la vie n'est pas chere mais il n'y a rien a faire, impossible de faire du sport, alors j'ai bien lu les postes mais aucun n'aborde cette question.

Merci

Elodie
DG Dgrison ·
Bonjour, je rejoins votre groupe ! J'ai personnellement une proposition pour partir travailler à Singapour.(Juillet2008) Je dois tout d'abord passé par un séjour de 3 mois à Mumbai.(Avril-Juin2008)

Elodie, (j'avais oublié ADH désolé...) Avez vous consulté le site de l'ambassade de France à Singapour ? http://www.ambafrance-sg.org Je pense que vous pourrez déjà y trouver pas mal de liens d'informations concernant votre demande. Restons en contact.

Didier
Didier
SO Soph29 ·
Salut à tous, Je suis aussi dans le même cas que vous. J'ai déjà pas mal de renseignements, mais pas encore de proposition concrètes.

Pour répondre à quelques questions : tu peux partir en contrat expat ou local, l'essentiel est d'avoir de bonnes conditions pour bien vivre là bas tu dois négocier avec ta boite un équivalent de sécu pour te rembourser tes dépenses de santé. ca varie selon les boites et les contrats le taux d'imposition est très bas (approx 10% du brut). Tu peux aller sur le site des impositions de singapour :http://www.iras.gov.sg/ESVPortal/iit/iit-se-a1.1.15+tax+rates+for+resident+individuals.asp il est assez difficile de trouver un logement à Singapour. C'est un peu la crise du logement comme à Paris, mais avec des loyers bien plus élevés.

Avez vous déjà eu des propositions plus concrètes ? Tenez moi au courant !

Sophie
FU Fujidella Regular ·
Singapore est extrêmement bien situé, vous n'aurez que l'embarras du choix pour des destinations de rêve :

http://www.esprit-japon.net/singapour/ http://www.livinginsingapore.org/weekendbreaks http://www.xpatxperience.com/communities/fr.shtml et quant aux sports, ça ne manque pas : http://www.dmoz.org/Regional/Asia/Singapore/Recreation_and_Sports/

N'hésitez pas, foncez !
DG Dgrison ·
Bonjour Sophie et toutes celles et tout ceux qui s'intéressent à Singapour. Pour ma part je viens de recevoir mon contrat et je commence Lundi prochain dans l'entreprise. J'aurai 4 mois de formations et ensuite un premier voyage d'étude à Mumbai pour à peu près 3 mois. Ensuite si tout se passe bien direction Singapour ou ma famille me rejoindra. Je continue à faire des recherches afin d'être au mieux lors de mon arrivée. Mon épouse cherche aussi un job pour Singapour et si jamais des personnes connaissent des entreprises (française ou autres) n'hésitez pas à le faire savoir. Voilà pour l'instant les nouvelles et je reste "aware" à vos remarques et infos.

A bientôt
Didier
MI MisterThib Regular ·
Singapore est extrêmement bien situé, vous n'aurez que l'embarras du choix pour des destinations de rêve :

Après un peu plus d'un an de vadrouille le week-end et pendant mes vacances, je confirme que Singapour a une localisation idéale pour voyager autour 😎😎😎

Si vous souhaitez voyager dans la région, je me permets de vous indiquer ce superbe site 😇🏴‍☠️

http://thibinspore.over-blog.com

Bon courage dans votre préparation de départ ! Sachez que Singapour est une destination qui déçoit rarement (jamais ?), et l'intégration y est très facile... et si vous aimez voyager, alors c'est le paradis 😉

En ce qui concerne les aspects liés à l'expatriation, le site de la mission éco est une bonne source d'infos : http://www.missioneco.org/Singapour/
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
DG Dgrison ·
Bonjour ADH,

Comme je l'avais mentionné dans ma 1ère intervention sur le forum tu peux avoir déjà pas mal de réponses à tes questions sur le site de l'Ambassade de France: http://www.ambafrance-sg.org rubrique "Vivre à Singapour" et tous les liens qui s'y attachent.

Si ta boîte te propose de partir, défini bien avec elle si c'est en "expatrié" ou en "détaché". Les contrats ne sont pas les mêmes et les modalités de séjour non plus. Donc attention !!!

A bientôt🙂
Didier
MI MisterThib Regular ·
Et attention aussi, car comme qqn l'a déjà dit, les prix des logements ont beaucoup augmenté ces derniers mois... ça devient un peu n'importe quoi 🤪🏴‍☠️🤪

Donc va faire un tour sur les sites qui proposent des logements (singapore.asiaxpat.com par exemple), fais-toi une idée des prix en fonction de ce que tu recherches, et analyse avec ton budget...

Bon courage.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
KI Kiphan ·
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je devrais partir pour Singapour en septembre. J'aurais aimé savoir le coup de la vie là-bas. Est-ce plus chère qu'à Paris? Restos, boite, bar, Supermarché etc... Qu'en pensez-vous et combien de temps pour avoir un visa?

Très cordialement.

You might also like