S'installer au Togo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour a tous,

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui connaissent le pays ou aux expats...

Je me suis interessée au togo il y a trois ans, chaque année j'y retourne 3 mois, mais je suis frustrée à chaque départ. Je ne peux pas rester plus longtemps pour la simple raison que j'y vais en tant que bénévole pour une asso... Mon objectif serait d'aller m'installer au Togo, idéallement dans les coins de Sokodé, mais avant de m'installer je veux etre sur d'avoir un travail donc salaire, pour pouvoir amortir mes dépenses sur place. Au fur et a mesure des années ou je vais la bas, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'emploi dans la région centre qu'il s'agisse d'un améyibo ou d'une yovo..; mais je voudrais savoir si vous connaissez des organismes qui recrutent sur Lomé, Kara, Dapaong? Ma filiere a la base est humanitaire (montage de dossier, suivis de projet...), mais j'ai aussi des compétences dans le tourisme (vente de billet d'avion, prestations hotelieres...) et dans l'animation enfant... Je repars cette année au mois de septembre avec l'idée d'aller frapper a plusieurs portes, mais si vous avez deja des contacts ou des pistes a m'indiquer... Pour le salaire, je ne suis pas dupe, en france je travaille déja pour 20€ la journée, alors je ne demande pas plus au togo...

merci a vous tous
manue
KÉ Kévin86 ·
Bonjour Manue,

Je suis un peu dans une situation actuelle, moi aussi j'ai été au Togo plusieurs fois pour de l'humanitaire et je souhaiterais m'y installer maintenant, j'y repars le 13 décembre et j'essaierai d'y chercher du travail. Pouvez-vous me dire si vous avez trouver quelque chose? et si oui, comment vous vous y êtes pris??

Merci d'avance Kévin
BI Bigouille ·
Je suis aussi dans la même optique que toi. J'ai un diplôme en communication. J'ai fait une formation en Coopération au développement, bien que je n'aime pas cet intitulé. Là je fais une formation de création de site internet. Le Togo, quoi qu'il en soit, j'y retournerai pou y vivre une partie de ma vie. c'est indéniable. J'essaye juste d'avoir le bagage suffisant pour ne pas me faire écraser sur place. J'ai des idées de projets. Je dois juste bien articuler tout ça pour avoir quelque chose de construit. Frapper aux portes, c'est ce à quoi j'ai pensé, mais tant que je suis ici en Belgique, que j'ai une connexion Internet, je vais faire mon max pour avoir ce dont j'aurai besoin pour me lancer. Et toi, que voudrais-tu faire? Si tu veux, on peut rester en contact et si on voit qu'on partage les mêms optiques, ont peu essayer de faire quelque chose ensemble. Via Internet ce n'est pas facile, mais comme je suis en Belgique, on a pas trop le choix[:P] Enfin voilà, une porte est ouverte, à nous de voir si elle nous sera utile. Quoi qu'il en soit, on sait où se contacter!

You might also like