S'installer et travailler en Colombie Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a' tous

Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.

- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue

- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite

- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?

J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.

Merci a' tous

Fabienne
citoyenne du monde
ET Etrefal Globetrotter ·
En Colombie Britannique vous mettrez aussi une bonne partie de votre salaire d'enseignante sur le logement, c'est l'endroit le plus cher au Canada. Faudrait éviter Vancouver à mon avis. L'ambiance entre les profs et le gouvernement est plutôt négative, enfin si on en croit les journaux. Il y a des écoles francophones.
Etrefal

Similar discussions

You might also like