S'installer et vivre en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

Après 15 ans expatriation dans une ile paradisiaque d'Asie du sud, je pense a rentrer en France avec femme et enfants de 5 et 11 ans et la seule destination qui me pourrait me tenter c'est la Corse. Cependant, je me pose beaucoup de questions sur notre intégration car nous n'avons aucune origine Corse et je me demande si nous serons bien accepté malgré nos efforts. Ma femme est Vietnamienne pensez-vous qu'ouvrir un restaurant vietnamien en Corse ait une chance de marcher ?

Merci pour vos conseils🙂
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi ne pas contacter en parallèle la CCi de Corse pour avoir leur avis.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FR Fredobkk ·
Oui pourquoi pas aussi mais j'aimerais bien avoir aussi le ressentiment de ceux qui connaissent la Corse. Si c'est facile ou pas de s'installer la-bas si on est pas Corse ? Si au delà des préjugés et des on dit les Corse sont accueillants ?

Merci
ES Estelle2B ·
Salut Fredobkk !

Etant Corse je peux te dire que à mon avis tu n'auras pas de problèmes. En plus tu connais déjà bien l'expatriation et comme tout endroit de la terre, la Corse t'accueillera si tu est humain et que tu respectes les autres. Un resto Vietnamien est une bonne idée oui ça peut marcher, il y en a déjà dans les grandes villes Bastia/Ajaccio, mais vous pouvez aller voir dans une autre ville. Je te conseille également d'appeler la CCI ils pourront vous aider pour monter le resto ou tout autre activité commerciale. Il ne faut pas avoir peur de la Corse qui est sujette à de nombreuses non vérités et diabolisations. Si l'on est humain et respectueux il n'y aura aucuns problèmes !

Pace e salute
FR Fredobkk ·
Merci beaucoup Estelle2B, voila la réponse que j'attendais ! 🙂

Similar discussions

You might also like