Tout d'abord je nous présente, nous sommes une petite famille composée de mon mari, un petit bébé de bientôt 8 mois, un bouledogue français super méga chou et moi-même.
Nous vivons dans la région parisienne depuis nos naissances respectives et cela suffit bien assez! Je pense que l'on peut passer les stéréotypes parisiens et en venir aux faits.😇
Nous nous sommes lancé le défi de venir nous installer en Corse avant la fin 2015.
Mon mari a lui, pour sa part, peur ne pas être accepté des locaux, moi pas dutout ayant déjà pas mal voyagé. Puis quand nous sommes venus découvrir un bout de cette île il y a 2 ans, les gens ont été plus que charmants avec nous, à part un chauffeur de taxi de Bastia plus que zélé, mais il y aura toujours des farfelus partout. 😏
Pour ma part, ce qui m'inquiète le plus est: le logement ou le travail d'abord? En effet, en région parisienne, si vous ne gagnez pas 3,5 fois le montant du loyer avec 50 garants richissimes, ce n'est mêêêême pas la peine d'envisager quoique ce soit 🤪🤪
Donc je voulais savoir comme cela pourrait se passer en Corse? Il nous faudrait trouver un logement plus ou moins à distance dans un premier temps, rejoindre l'Île, puis une fois installées, chercher enfin nos jobs respectifs.
Mais est-ce possible?
Merci pour vos avis, votre aide...
A très bientôt
Anne🙂