S'installer et vivre aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Je suis Tunisien, et J'envisage de m'installer et vivre aux Seychelles dans un avenir plus ou moins proche, avec ma famille (ma femme et 2 petites filles de 13 et 14 ans). Comment faire. Et est ce que c’est possible d’ouvrir un petit magasin d’alimentation générale. (Supermarché) Avez-vous une idée pour la démarche à suivre et Trouver une école pour mes filles. Également combien coute une location par mois d’un appartement de 2 ou 3 pièces a Mahé.

Y’a-t’il quelqu'un qui pourras me conseillers, et avoir des renseignements et avis fiable.

Merci à tous

BADREDDINE
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Badreddine, pour les formalités je ne saurais répondre. Par contre Mahé et les Seychelles en général sont assez onéreuses, il faudra beaucoup de capitaux pour ouvrir un commerce, je pense que 150 000 euros ou dollars c'est un minimum. Pour ce qui est de Victoria c'est très petit, de la taille de Douz ou Tozeur donc il risque d'y avoir déjà de la concurrence. Le mieux c'est de reprendre un commerce existant.
BE Becheikh ·
Bonjour Mr Mathews,

Tout d'abords je voudrais vous remercier de votre aimable réponse, qui ma permis d'avoir une petite idée . Encore merci.

Badreddine
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour bonne chance alors.
MH Mhallakarim ·
Bsr mr becheikh Nous aussi avec ma femme et mes filles aimerions partir aux seychelles. Si vous etes a tunis j aimerai partager mes informations avec vous je compte y aller bientôt
BE Becheikh ·
Bonjour Mhallakarim,

Oui je suis à Tunis (Sousse) C'est encouragent de trouver un tunisien qui à les même idée que moi. Malheureusement mon ami à ce jour je n'arrive pas a trouver la bonne information qui est fiable à 100% et j'espère en trouver une.

De mon coté dés que j'aurais quelque chose de fiable je vous le dirais.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

J'avoue être très surprise de lire votre projet... j'ai l'impression que vous n'êtes pas bien au courant de la vie aux Seychelles, à part les cartes postales et les documentaires !

Pour résider aux Seychelles, il faut obtenir un permis de résidence (à obtenir après un séjour touristique de + 3 mois) et qui est extrêmement difficile à obtenir !

Voici un lien qui explique un peu le "jeu"... https://flexibizz-center.com/content/120-comment-obtenir-la-residence-aus-seychelles

Par ailleurs, la vie aux Seychelles est très chère, réservée à une élite d'étrangers très aisés ! La population locale détient la plupart des petits commerces et emplois, ce qui est tout à fait normal et logique ! Il y a pas beaucoup d'emplois....

Si vous avez de très gros revenus en Tunisie et une grosse épargne, peut-être faudra-t-il faire un essai de quelques mois sur place en faisant du tourisme (on n'a pas le droit de travailler durant cette période).

Mais je crains que tout cela n'est qu'un grand rêve comme pour la plupart du monde !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Voici un lien donnant une idée de la location d'un appartement de 3 pièces en dehors de la ville : moyenne - 1150 €/mois et à Mahé 995 €/mois en moyenne. Encore faut-il le trouver et pouvoir payer toutes les charges obligatoires !

http://www.combien-coute.net/locstudio-banlieue/seychelles/

Bon courage ! ;)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like