Le(s) meilleur(s) endroit(s) pour faire du change à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je m'adresse aux expats des phils, je cherche les meilleurs endroits à Manille pour faire un change important d'euros, money-changer ou banques...etc Merci.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
important, c'est à dire ? des centaines, des milliers ou des millions ?
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Money changer EDZEN dans Mabini str. (quartier Ermita-Malate).Attention aux autres qui vous entuberont a coup sur a 80%!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SHEENA juste à coté est pas mal non plus !
cottet
Oui, mais je suis fidele a EDZEN depuis 2010!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
c'est beau la fidélité !😄
cottet
Je reste fidele a ceux qui ne me trahissent pas.J'ai essuye quelques tentatives d'arnaques chez d'autres MC dans la meme rue.Chat echaude craint l'eau froide, comme on dit!
je sais. un taux correct est environ 1.5, 1.2 en dessous du cours commercial. parfois 1 peso. en dessous il faut se méfier. c'est vrai que chez EDZEN on est tranquille. et c'est en face de mon hôtel !
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
L'un est à côté de l'autre, et compares se que je fais toujours, et s'est toujours SHEENA qui avait le meilleur taux 😉
TA Tana4 Regular ·
merci à vous deux pour l'info. Ce sera mon premier voyage aux phils, je vais jeter un oeil sur google pour les localiser.
ermita, mabini street, pratiquement à l'angle de sala street
cottet
TA Tana4 Regular ·
Puisqu'on y est , tu peux me donner le nom de ton hotel, je suppose qu'il tient la route si tu y es. Je m'y poserais direct de l'aeroport, ça m'evitera de checher....
Hotel vieve ! Rue mabini !
cottet
TA Tana4 Regular ·
Merci, je pense que ce sera utile à d'autres...
CO Coloma2018 Regular ·
S'est quoi tes dates, moi j'y suis aussi bientôt
TA Tana4 Regular ·
Je pars le 23 en Thailande et je serai à manille à la fin des 30 jours du visa thai, vers le 22 novembre, bangkok/manille, si les p'tits cochons m'ont pas mangé..après je vois sur place pour faire une extension de 30 jours si possible.
CO Coloma2018 Regular ·
Je pars le 23 en Thailande et je serai à manille à la fin des 30 jours du visa thai, vers le 22 novembre, bangkok/manille, si les p'tits cochons m'ont pas mangé..après je vois sur place pour faire une extension de 30 jours si possible.

Coïncidence lol, suis actuellement en Thaïlande je prends vol le 22 novembre pour manila avec AirAsia pour 59 jours 😉
TA Tana4 Regular ·
Oui, effectivement. On devrait se retrouver à Don Muang le 22. .... Tu peux me donner ton numero thai en message privé ou un mail. T u me diras dans quel coin tu es en Thailand. Pour ma part je serai à Udon et une semaine à Prachuap kiri khan, que je connais bien pour y avoir habité 3 ans. A +
Ça va finir par mariage🤣😂
cottet
TA Tana4 Regular ·
Un échange d'info, je m'y engage...!!!
Ahah ! Et moi juste un peu de détente dans ce monde de brute ! On se verra peut être aux philippines. J y suis jusqu'à début mars
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Wow 6 mois ! Nouvelles aventures au programme ?
CO Coloma2018 Regular ·

Lol François 😉 On se verra peut-être à yvonne cottage, normalement y a un nouvel accès (chemin )
non, pas trop. plutôt "rest and relax " ! et seulement un peu plus de 4 mois ! départ fin octobre.
cottet
c'est pas vrai ! alors fini les gamelles pour rejoindre la highway ! ça va me manquer ! ce sera probablement en janvier !
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Oui en juin le propriétaire du chemin, était entrain de le fermer , et leurs à donner un ultimatum 😉 Je penses y être en janvier 😉
Ok. Alors peut être à l année prochaine 😉
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Oui, effectivement. On devrait se retrouver à Don Muang le 22. .... Tu peux me donner ton numero thai en message privé ou un mail. T u me diras dans quel coin tu es en Thailand. Pour ma part je serai à Udon et une semaine à Prachuap kiri khan, que je connais bien pour y avoir habité 3 ans. A +

Mon vol est à 21h15 pour MNL, le 22 de Don Muang, Actuellement je suis à Kanchanaburie jusqu'au 28 octobre, puis je vais certainement sur koh chang (prêt de Trat), mais serais intéressé par udon thani si tu connais 😉
CO Coloma2018 Regular ·
Ok. Alors peut être à l année prochaine 😉

Ou peut-être avant à Port Barton 😉 Tu retourne à Bantayan , Santa Fe ?
début novembre à port barton, le reste entre cebu et bantayan, sauf escapade à bali pour les fêtes ! et un peu camiguin au retour !
cottet
TA Tana4 Regular ·
Effectivement je connais bien Udon, j'y ai vécu quelques temps, ville très sympa, j'y ai gardé quelques relations avec la communauté française expat....
CO Coloma2018 Regular ·
Effectivement je connais bien Udon, j'y ai vécu quelques temps, ville très sympa, j'y ai gardé quelques relations avec la communauté française expat....

Arrivé à BKk, tu y vas directement ?
TA Tana4 Regular ·
Je reste deux nuits à bkk, à moins que l'ambassade des phils me retarde pour le 59 jours....dès que j'ai le visa je pars sur Udon.
TA Tana4 Regular ·
Bonjour, à ton avis quel est le meilleur moyen d'aller de l'aeroport à Ermita-malate durant la journée je lis sur le forum qu'il 'y n'y a pas de bus et que les taxis sont des " coupe-jarrets "... merci du retour. jc
il y a une navette qui fait NAIA-Robinson ermita. départ toutes les 2 heures, un grand bus noir qu'on voit en sortant du t1 vers la droite. au t3 il est stationné bay 10 au niveau arrivée. 150 p. s'il existe toujours.
cottet
TA Tana4 Regular ·
Avec les bouchons, debut d'apres-midi, environ 1H30 ou davantage ? perso tu fais comment, bus ou taxi ? je ne vais pas non plus chicaner s'il faut 4 heures ( 2 heures à attendre le bus et deux autres dans les bouchons).... Merci docteur...
non. environ 1 h. en principe je ne séjourne pas à manille. je pars directement en province. sinon je prends cette navette.
cottet
TA Tana4 Regular ·
OK, c'est vendu !
CO Coloma2018 Regular ·

Lol François 😉 On se verra peut-être à yvonne cottage, normalement y a un nouvel accès (chemin )

Salut François, je viens d'apprendre qu'Yvonne à été racheté par une personne de Bohol 🙁
que va devenir le vieil allemand ? on verra ce q !ue ça donne. peut être moins de chien
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
que va devenir le vieil allemand ? on verra ce q !ue ça donne. peut être moins de chien

Effectivement moins de chien, car ils y avaient commencé un élevage 😉 La famille retourne à Ormoc Leyte, avec l'allemand
on verra
cottet
TA Tana4 Regular ·
Bonjour ! Un p'tit dernier conseil pour la route avant le départ. Ton avis pour se déplacer à Manille. Je dois aller à l'ambassade de Thailand, située sur Rada ( legazpi village) de mon hotel sur Mabini, départ à 7 heures le matin... j'ai prévu de prendre le LRT 1 station "pedro "gil, changer à EDSA pasay et descendre à Ayala, et reste à pied, environ 1,5 km. C'est la meilleure option ? Merci.
J aimerais aider, mais aucune idée. Mes déplacements à manille se limitent à aéroport malate et retour et en taxi. intra muros, chinatown et quiapo, le tout a pied. Si fatigué je prends un taxi.
cottet
TA Tana4 Regular ·
....ok, la question va peut etre inspirer un habitué " manillan "😉
Probablement.
cottet
Chute inexorable de l'Euro....59,75 a l'instant....😕
TA Tana4 Regular ·
....et ça risque de continuer jusqu'aux européennes...
Salut Raph, pourquoi inexorable ? Il suffit que le dollar baissé. Ça a toujours été du yoyo
cottet
TA Tana4 Regular ·
Parce que les marchés financiers ( ceux qui prètent aux états ) ont horreur du desordre et la montée de l'extreme droite en europe est un facteur de destabilisation important, plus les déclarations de Trump visant à detruire la puissance européenne , considéree comme une menace pire que la Chine, ect....

Similar discussions

You might also like