Sabah dangereux en 2018?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous sommes 3 personnes et envisageons un voyage au Sarawak en juin prochain. Nous aimerions terminer le voyage par un séjour plongée-farniente sur une belle île et j'aimerais savoir si vous avez des retours sur la dangerosité de la région de des iles Mabul et Sipadan.

J'avais pensé à aller aux Perenthian mais cela fait perdre une journée aller et une journée retour (Kuching - Kota Bharu, Kuala Besut, bateau et vice-versa pour le retour).

J'avais également pensé à Tioman mais c'est aussi compliqué.

J'ai vu quelques îles dans le nord du Sabah mais d'après les blogs, elles sont soit sales, soit chères, soit il y a foule)

quelqu'un peut-il me conseiller ? merci d'avance
LU Luca776 ·
Bonjour, Je me pose la même question. Le gouvernement australien (pourtant moins alarmiste que le gouv français) déconseille également la région au vu du risque d'enlèvement qui reste élevé... 🙁Malgré le trajet il est peut-être plus sage de plonger à Perenthia/Tioman voire aux Philippines ?
KA Kallisto Regular ·
J’ai téléphoné à l’office de tourisme de Malaisie qui m’a dit que le gouvernement français interdisait l’accès aux Sipadan à ses ressortissants français et qu’on pouvait y aller à nos risques périls. Je crois que je vais me rabattre sur les Perentians après mon tour au Sarawak.
DA Davidthai ·
La zone autours des iles de Sipadan, Mabul est totalement safe, il n'y a pas eu de problemes depuis plusieurs annees et les resorts sont pleines de touristes principalement Chinois. Penser a booker a l'avance car il n'y a que peu de disponibilites pour les permis Sipadan.
http://www.travelsabah.com
KA Kallisto Regular ·
Bonjour

Merci pour le message. Nous avons préféré booker aux Perenthians.

Similar discussions

You might also like