Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous. Nous voici en train de préparer notre voyage annuel en Asie. On a choisi Bornéo (Sabah) cependant on aimerait 9pour une fois) organiser nos destinations. Voici les poles d'intérêts; plongée, animaux, plantes, pas de treck, mais balade sympa, très bon restau même de rue, les marchés et les hôtels sur la plage. Des idées? Nous partonsdu 2 décembre au 14 janvier (de Montréal). Merci et bonne soirée. Albane
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

J'ai passé 3 semaines à Sabbah l'année dernière, j'avais fait Kota Kinnabalu, Le mont Kinnabalu, j'étais monté jusqu'à Kudat (j'avais loué une moto)puis vol pour Sandakan (aller voir les nasiques) (Il y a aussi l'île de la tortue, mais très peu de places chaque jour donc réservation à l'avance obligatoire) puis longée à Sipadan ( un des plus beau spot de la planète) mais là encore réservation obligatoire.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BA Babum ·
merci beaucoup!
MA Marji Veteran ·
Sipadan, absolument... Les plus belles plongées de ma vie. Il y a aussi un centre de réhabilitation des orangs-outangs à Sepilok (mini rando possible dans la jungle à proximité), et la rivière Kinabatangan d'où l'on aperçoit beaucoup d'animaux différents (depuis le village de Sukau).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BA Babum ·
salut une connaissance nous a dit que c'était l, empire du touriste , alors je suis comme déstabilisée. est-ce que tu confirmes? Merci. Albane
BA Babum ·
dis moi. Une connaissance nous dit qu'il y a pleins de touristes au niveau de la plongée, est ce que c'était pareil pour toi? 😕 merci
MA Marji Veteran ·
salut une connaissance nous a dit que c'était l, empire du touriste , alors je suis comme déstabilisée. est-ce que tu confirmes? Merci. Albane

Euh, il y a des touristes oui... Mais c'est pas Phuket non plus 😮 Si vous ne souhaitez croiser aucun étranger, il va falloir sortir encore plus des sentiers battus mais c'est pas évident non plus dans ces coins là. Personnellement je n'ai pas trouvé le village de Sukau si blindé de touristes que ça, c'était très tranquille, mais c'était il y a six ans ! Et c'est sûrement pareil pour la plongée, peut-être que l'affluence a fortement augmenté depuis...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BA Babum ·
Merci Marji. On va s'organiser pour sortir des sentiers battus. On a fait le Laos, Cambodge, Vietnam et Thailande. On n'a jamais eu des flux de touristes non plus... on s'organise pour les éviter! 😄 Bonne fin de semaine.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr des idées pleins dans mon C/R cliquez les DKP qui sommes nous ?
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BA Babum ·
merci!! C'est génial votre site. Bonne soirée. Albane
MR Mrbruno886 Regular ·

Euh, il y a des touristes oui... Mais c'est pas Phuket non plus 😮 Si vous ne souhaitez croiser aucun étranger, il va falloir sortir encore plus des sentiers battus mais c'est pas évident non plus dans ces coins là. Personnellement je n'ai pas trouvé le village de Sukau si blindé de touristes que ça, c'était très tranquille, mais c'était il y a six ans ! Et c'est sûrement pareil pour la plongée, peut-être que l'affluence a fortement augmenté depuis...

Bonjour , l'aéroport de KK c'est bien agrandi et modernisé depuis quelques années et l'augmentation de touriste est du a cela .Mais avec la crise et en 2012 il y a moins de touristes Japonais et beaucoup plus de Chinois qui sont très bruyant .Le conseil que je peux vous donner a tous c'est attention aux sand fly , des minuscule mouches des sables qui vous pique et il n'y a pas de traitements , vous aurez une cloque d'1 cm sur la peau et d'horrible démangeaisons ..et puis attention aux fourmies rouge , j'ai eu la malchance de mettre mon pied en fevrier dernier sur le nid et j'ai du plonger tout habiller dans l'eau pour me defaire de leurs morsures ...mais ca c'etait la premiere fois que cela m'arriver en plus d'une vingtaine de fois en vacances la bas .
LO Lovieri Regular ·
bonjour Albane , je compte me rendre dans le Sabah en janvier, et j'aurai aimé connaître ton retour d'expérience puisque tu as visité cette région (lieux à voir, coups de cœur, bons plans, météo...etc) . Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like