Sable en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
coucou

on m'a dit que par rapport a l'endroit que je choissirais pour partir en republique dominicaine, je trouverais soit du sable fin ou du sable noir. Pouvez vous m aider a ce sujet.

merci
CH Chiklette55 Regular ·
tu veux savoir quoi au juste ily a des plages de sable noir ou grisaillant sur le sud du sable blanc a lest et du beau sable blond au nord et encore ce nest pas une science car tout depend de la nature des sols a palenque sable gris mais je connai une toute petite plage a barahona de sable blanc et vers rio san juan ily a des plages en sable gris et blanc voila tout autour4 de lile cest comme cela plus les sable son clair dans les hauts fonds plus la mer est turquoise mais si tu veu un avis les plages du nord sont les plus jolies
el cacique
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

La plupart de nos plages ont du sable blanc.

Pour éviter celles du sable noir, tu dois juste ouvrir une discussion à propos du sujet pour que les amis VFistes puissent t´aider.

@+,

Pablo
DE Denisbud Regular ·
Salut Chiklette55....J, ai besoin d'une petite leçon de géographie...je serai à Puerto Plata dans la Playa Dorada au Villas Doradas du 24 décembre au 14 janvier et par rapport à Las Terrenas ou est situé cette ville, à quelle distance de l'endroit ou je serai, est facile d'accès par transport terrestre et pour terminer il y a t'il quelque endroits dont je devraient ne pas manquer durant mon séjour.... Merci de bien vouloir me servir de guide furtif. denis
CH Chiklette55 Regular ·
tu est au nord de lile et tu doit redecendre vers lest et la peninsule de samana sur locean a 3h de route en guagua(autocar local) sur puerto plata tu as a cote ocean world parc aquatiques a plya dorada tu as deja toutes sortes dactivitees tu peu meme apprendre a piloter un helico golf sports nautique ect cest un tres grand complexe tout a cote tu a sosua cet sympat puis rio san juan decouvrir les mangroves puis nagua les "filles de nagua" et cabarete le spot de kite international las terrenas est un village charmant entoure de paysages somptieux prevois 2 ou 3 jours pour le decouvrir et appelle moi quand tu arrive on boiras lapero de noel.... salut
el cacique
LA Laula Veteran ·
juste une modif dans l'ordre du parcours de Chiklette pour que tu te repères mieux : dans l'ordre c'est Sosua, Cabarete, Rio San Juan, Nagua, LT. Cabarete ville sportive surtout planche et kite, et à Rio san Juan tu as en effet les mangroves tu peux en voir en allant derrière laguna grigri et tu y découvriras les arbres-nichoirs de certains échassiers. En continuant tu as playa diamente et ensuite Nagua (dont je ne connais pas les filles!) et tu arrives à Sanchez là tu as le choix tout droit vers Samana et le bout de la péninsule, ou sur ta gauche, tu franchis la loma ( les collines)tu découvres des paysages superbes et tu viens prendre l'apéro avec Chiklette!! ce que je te conseille...........sur toute la péninsule tu trouveras de très belles plages, et une nature verdoyante, et si tu as de la chance les baleines seront peut-être là avant ton départ............... à bientôt.
AN Annelaure81 ·
j'y suis aller 3 fois les plus belle en effet sont dans le nord mais c'est l'océan donc beaucoup d vagues, l'eau est plus fraiche et pas de poissons pour la plonger, personellement j'ai préféré bayahibe coté mer des caraibes la temp. est super bonne et très calme pour pouvoir nager . si tu y vas éclate toi bien et pense un peu aux autres................🙂
a bientot. annelaure81
NI Nimes Regular ·
😉 hola a tous oui bayahibe reste les caraibes sable blanc si les personne s respecte l'environement deja avec les cigarettes que ns etranger jettons partout c'est un exemple ? meme si les plage du nord son belle pour moi bayahybe est c'est presqu'iles autour reste un moutou de polynesie ex: bora bora ce n'est pas la penne de faire 24 h de vol pour voir du sable tres'blanc .gracias.j'en parle car j'etait a bora bora chaque pays😎 a c'est beaute' mais c'est ici que je prefere car les dominicain son super ils vivent a+
WI Willcox Veteran ·
Là, je vais pousser un GROS COUP DE GUEULE.

En effet, autant je trouve que les touristes DOIVENT RESPECTER l'environnement (les mégots de cigarettes sur les plages 😠, c'est bien eux), autant j'ai pû constater à maintes reprises que les dominicains n'étaient pas vraiment respectueux de leur île !!!!

Il n'y a qu'à voir (en dehors des hôtels) le nombre de dépôts d'ordures sauvages que l'on trouve partout ! Ces dépôts jouxtent bien souvent même leur propre maison; pour les poubelles, on jette tout dehors !

Il n'y pas que les plages à préserver que je sache...

😉

"Charité bien organisée commence par soi-même..."
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI Nimes Regular ·
😊 oui effectivement mais cela change tous les jrs avec l'assocition des hotels et kelvi du parc et les aux placer a la capitale charger de ce departement du tourisme ns avons donner exemples les employers dominicain et ns certain etrangers secteur propre on y arrive petit a petit ti s'est avant il n'avais rien aujourdhui ils vous ont. Vs tous et les plages de france et les villes tu crois qu'elle propre il y a des rats c'est pour cela que ligiene passe et encore un pays ou je suis nee' il y a bc intoxication meme avec les controles vrais ou pas a+
WI Willcox Veteran ·
Effectivement, la situation ne peut que s'améliorer, et c'est tant mieux 😛 !

Par contre, je ne suis pas d'accord quant à ta vision des plages françaises. Tant qu'un pétrolier ne vient créer une marée noire, elles sont sensées faire partie des plus propres au monde, et ce malgré l'urbanisation galopante. Elles sont régulièrement nettoyées, et la qualité de l'eau y est contrôlée en permanence en période estivale. Nos critères de qualité de l'environnement sont bien plus exigeants et restrictifs que ceux de RD.

De même, le rat est un animal essentiellement urbain. Si tu en trouves, c'est en ville; dès lors, je n'appelle plus cela une plage, et il ne me viendrait pas l'idée d'aller me baigner au milieu des odeurs d'échappement et autres évacuations d'égoût en mer 🙁 !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AN Anghjulina Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus la Corse fait partie de la France que je sache et donc en terme de propreté je pense qu'il n'y a pas photo, ou plutot si 3 belles photos jointes à mon post!😇
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
WI Willcox Veteran ·
A la vue de tes photos, une question se pose : faut-il encore partir en RD ???

(là, je vais me faire tuer !!!!!!!!!!!)

OK, je sors !

😏
AN Anghjulina Regular ·
Je pense que le réponse est OUI car je ne pense pas qu'entre novembre et mars tu puisse te baigner dans cette eau turquoise à moins de mettre une combi! J'espère en tout cas que les plages à Bayahibe sont dans ce style car je suis habituée à des plages très belles et connues que des initiés en Corse et j'ai peur d'être déçue.

Rassurez-moi!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
WI Willcox Veteran ·
Je te rassure tout de suite : la plage est magnifique à Bayahibe 😎 !

Et puis, tu as raison : la température est plutôt fraîche l'hiver en méditerranée. Alors, TOUS A BAYAHIBE (ça va peut-être me permettre de sauver ma peau !) !!!

😉
BA Batboy78 Regular ·
VIVA BAYAHIBE Y LA PRESIDENTE HIC!!! Y TAMBIEN LA MAMAJUANA Y LOS CUBA LIBRE!!!! RE HIC!!!! 😊😛 A LA VOTRE (elle est trop bonne ma Mamajuana😉)!!!!!!!!!!
NI Nimes Regular ·
amiigos vs ne pouvez comparer la france qui qui a 20ans d'avance et des ressources avec un pays qui est tres' pauvre mais de jour en jour tout s 'ameliore eta vous donner l'exemple car a ce jours l'on voie certaines personnes jettaient des verre plastique en mer et sa c'est pas excusable exetera--bye
NI Nimes Regular ·
😎 ICI IL Y A DES CORSES qui vienne en sejours et moi garçons du sud j'aime les corses et la corse mais 😇 ce n'est pas les caraibes et le porte feuille n'on plus !pour les vacances surtout en haute saison la RD reste une destination tjr avec des bon plans😎
NI Nimes Regular ·
😄 Salut belle fille ici ce n'est pas paris plage😛 j'ai pas repondu avant car j'etais a l'ecole, et les combi! tu te tronpe vraiment d'endrois toute l'annee les eaux ont ses couleurs a part quand le temps est a l'orage . Prepare ta creme car tu vas etre comme une langouste sur le gril et j'espere bonne car si non reste a paris plage 😎😎 a+et bien buenida in este pays.
WI Willcox Veteran ·
Salut Fabrice.

A propos de mamajuana, je n'ai jamais été foutu de la préparer correctement, et elle n'est jamais vraiment à mon goût.

Tu peux nous donner ta recette (pas dans les ingrédients, mais dans les proportions).

Salud !

😉
AN Anghjulina Regular ·
Salut nimes,

Je suis d'accord tout à fait d'accord avec toi au niveau du portefeuille, c'est vrai que la RD est bien plus abordable que la Corse. Mais pour ma part j'ai toute ma famille en corse et j'y ai vecu quasiment toute ma vie (20 ans sur 24 ans!) donc j'ai pas de frais de location ou d'hôtel. POur répondre à ta question, je n'ai jamais mis les pieds à Paris Plage et je ne compte pas le faire à moins d'être vraiment vraiment au fond du gouffre 🏴‍☠️ (et encore...!) J'étais quasi sûre qu'en RD je trouverai des plages magnifiques et des eaux turquoises, mais merci de confirmer tout ça. En plus quel bonheur d'être au soleil quand en France c'est l'hiver 😎!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as vraiment de la chance que tes parents se soient installés là-bas. Au plaisir de te voir à Bayahibe (j'arrive le 6 novembre)
NI Nimes Regular ·
😎 AVEC plaisir tu verras tu ne sera pas deçue tu s'est je suis nee en camargue est pour moi c'est formidable d'avoir la chance d'etre dans ce petit village de pecheur et c'est pour cela que je n'est pas de probleme comme d'autre ado moi c'est la nature mais parent sur notre region ete fan de corrida petit j'y allez mais je suis un anti corrida j'aimes les betes et la camargue est une veserve aussi bises a+
KI KikouRD Regular ·
Bon là je pense qu'il faut arréter un peu les bétises !!!! Ne compare pas les atolls de Polynésie avec Bayahibé ! Tu arrêtes un peu tes lectures de BD. Je suis peut être un peu trop direct mai j'ai vécu en Polynésie ! Je comprends que tu veuilles faire de la pub pour Bayahibé ou tu vis avec maman mais soit gentil, compare ce qui est comparable !😎 Merci !😕 🙂 Bien que la région de Bayahibé soit belle, comme pas mal de parties de la RD, ça, par contre je suis tout à fait d'accord !! 😎 Et puisqu'on parle de l'île de beauté, il y a des criques qui ont bien plus de caractère (à mon humble sens) que pas mal de plages ici, mais au moins ici il fait plus chaud l'hiver 😛 (mais il manque un peu de charcuterie quand même en RD 😕) Pace è salute 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BA Batboy78 Regular ·
Ola Willcox!

Pour préparer une bonne Mamajuana il faut: mélange d'écorces et de feuilles (ça va de soi!) vin rouge (millieu de gamme) rhum (añejo) miel

Tu remplis presque totalement ta bouteille avec le melange. Tu remplis ensuite complètement de vin rouge que tu vas laisser macérer minimum 3 semaines. Ensuite tu vides le vin (tu le jettes, à moins que quelqu'un ne sache à quoi il pourrait servir...?) Tu y mets ensuite le miel liquide. Le dosage va dépendre de ton goût (sucré ou pas trop!). Pour ma part, j'en met environ 4 belles cuillères à soupe. Tu complètes après avec le rhum et tu laisses macérer encore au minimum 3 semaines.

Ensuite il ne te reste plus qu'à le déguster😛🤪!!

A la tienne!!!
NI Nimes Regular ·
😮 salut, kibourd a toi je ne dit pas de betise, boca chica reste la destination la moin chere c'est pour une certaine raison alors ne me fait pas parler tu c'est de quoi je parle? tu n'a pas des belle plages comme bayahibe ! quand les clients viennent en vacance dans les caraibes il achette avant t'ou soleil et plage donc bonne prestation alors pourquoi bc de dominicain viennent de la capitale jusqua bayahibe ? il n'y a pas de comparaison . MAIS PARENT AUSSI ON VECU SUR BORA BORA POUR EUX RESTE LES ILES LES PLUS BELLES MAIS LE PORTEFEUILLE AUSSI ALORS C'EST POURQUOI MOI JE PARLE DU PAYS LA REPUBLIQUE DOMINICAINE, NS AUSSI ONT A DES AMIES DOMINICAIN DE BOCA CHICA EST PLUSIEUR ET DES DOMINICAINS ALORS FAUD RESTER HONNETTE AVEC LES CLIENTS C'EST EUX QU'IL FONT VIVRE SE PAYS . TOUTE LES SEMAINE IL Y A DES REUNIONS AVEC DES HAUT PLACER DU TOURISME VEUT TU QUE JE TE DONNE LES NON EN PRIVER ET C'EST PERSONNE MES PARENT LES CONNAISSE PEUT ETRE QUE TOI NON? ET POUR LES ILES ICI ON A LE PARADIS ET SABLE BLANC COMME EN POLYNESIE EN 9H DE VOL QUAND TU VEUT JE TE MONTRE SES ENDROITS 😎 ET POURQUOI TOI TU N'EST PAS RESTER EN POLYNESIE, NS C'EST LE TRAVAIL ET LES RECHERCHE QUI NS MENE ICI ET TOI?A+😛
NI Nimes Regular ·
😠 HOLA AMIGOS JE NE DONNE PAS DE FAUSSE INFOS, A BOCA CHICA TU N'A PAS DES PLAGES COMME BAYAHIBE ET PUNTA CANA ICI C'EST LES CARAIBE, EL LABAS L'ANTLATIQUE, BOCA CHICA JE CONNAIS ET DES AMIS DOMINICAIN DE 'CET ENDROITS AUSSI . RESTE LA DESTINATION LA MOIN CHERE, ALORS DIT MOI POUR QUOI LES DOMINICAIN VIENNENT DE LA CAPITALE JE PARLE BIEN SUR TJ DE CE QUI PEUVENT JUS'QUA BAYAHIBE ? ACTUELLEMENT LE TOURISME CE REUNIS TOUTE LES SEMAINES POUR AMELIORE LA ZONE ! TOI TU C'EST POUR QUOI ALORS NE ME FAIT PAS PARLER . LES CLIENT SON ROI ILS VIENNENENT DANS LES CARAIBES POUR SOLEIL ET PLAGE PROPRE LABAS IL Y A BC DE TRAVAIL QUI RESTE A FAIRE ALORS MONTE UNE EQUIPE COMME A BAYAHIBE ET DONNE EXEMPLE TOI FRANÇAIS . LES HOTELS ONT DE TRES' BONNE PRESTATION LIT LES COMPTE RENDUE DU FORUM .PAS DEÇUS ICI A PAR QUELQUE RALEUR MAIS CELAS IL NE SONT COMPTANT NULLE PAR! EST L'ILE SAONA RESTE ILES SAONA ET POUR BORA MES PARENT CE TROUVAIS LABAS PUR LES RECHERCHES ET TOI L'ARME' A +😛+ JE PARI AVEC LES CLIENTS QU'IL FASSE LES DEUX ET QU'IL DONNE LE COMPTE RENDUE SUR CE FORUM TU A PERDUS D'AVANCE.😎
NI Nimes Regular ·
😎 hola, , amigo et bon sejours a ta fille je t'ais repondu en prive'et j'ai fait de la pub pour les jets car la zone dans ce pays, qui ont les autorisations et boca chica tu vois je suis franc, alors ne dit pas que je dit des bettises sinon que les personne tel. a l'ambassade de france merci et a plus el gringo junior de bayahibe a votre service a+😛
DO Dominicana24 Regular ·
ou la la mon kikou que lui a tu dit pour le mettre dans cet etat?????😉 c miki de webdominica!!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
NI Nimes Regular ·
😎 hola mi amor a la dominicaine, ns les gens du sud avons des defauds mes somment franc, alors vs vennaient passer un super sejours pour revenir l'annee' suivante alors jetter vous a l'eau et bien venues au paradis 😉
je suis toujours prete pour le paradis j arrriiiiiiiive!!!!!!!😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
NI Nimes Regular ·
😎 je te souhaite un super sejour a toi et les autres prepare les cremes solaires pour un super brozage dans qu'el hotel vient tu ? bye 😉
merci de me souhaiter un super sejour mais tu sais pour le bronzage j en ai pas vraiment besoin j ai deja le tein mat hihihih mais bon c pas grave.....j arrive pas a mettre ma photo sinon tu aurai vu.......je vai au iffa bavaro ocean village.....je viens me marier......et toi ou vis tu??
VO Voyageuses60 Regular ·
Hola Batboy

J'ai noté ta recette mais c'est pour une bouteille de quelle contenance au départ pour pouvoir doser le miel.

Merci car la prochaine fois j'en ramenrai une .

Je ne l'ai jamais fait car je n'avais pas la recette.

Merci voyageuses60 Martine
NI Nimes Regular ·
😉 hola, est felicitations a vous deux bonne lune de miel au pays, moi je vie a bayahibe village de pecheur .😎
je viendrai peu etre te voir quizas, tu me fera de bonne langousteshihihih j en rafole!!!!😛
NI Nimes Regular ·
😉, sans probleme tu sais les voyages de noce au pays se termine tjrs avec des petits pieds dans le ventre😇 c'est maman qui ma dit de te le dire super non! aller je part avec elle aujhourdui car j'ai pas l'ecole bises😎
ben ecoute j espere bien hihihihi moi je ne refuse pas cette eventualite en tout cas je pense qu on va y travailler😉, donne moi ton adresse si possible je viendrai te faire un peti coucou!! besos
BA Batboy78 Regular ·
Ola Martine!

Peu importe la contenance de la bouteille car la quantité de miel dépend réellement des tes goûts. Moi j'ai fait 3 bouteilles de 0.75l et 1l. La 0.75l est un peu plus sucrée que l'autre et convient mieux aux femmes (qui en général préfèrent un peu plus sucré...). En tous cas c'est très facile à faire quoi que un peu long, mais quel délice à l'arrivée! En plus, je suppose que tu connais les vertues cachées de la mamajuana😉😛!!! C'est Monsieur qui va être content!!!!!😉 😇 lol @+++ Fabrice
VO Voyageuses60 Regular ·
Hola

Merci de ta réponse et non je ne connais pas les vertues cachées de mamajuana mais maintenant j'imagine bien.

Et bien je n'en abuserai pas mais ça doit quand même être fort en fait je n'en ai jamais gouté.

Merci Batboy.

Je voulais savoir si tu réserves avec Marsans car sur le catalogue nous avons trouvé bizard, pour l'hotel casadelmar que le 1er enfant paie plus cher que le deuxième alors que tous les autres hotels c'est toujours le 1er qui paie le moins cher.

Et là cela fait beaucoup plus cher, car la deuxième semaine, suivant l'age des enfants, la semaine supplémentaire est gratuite et avec le casa tout est plus cher pour le premier enfant.

Donc je ne pense pas aller au casa mais dans un autre hotel à Bayahibé.

A plus martine
WI Willcox Veteran ·
Merci pour ta recette Fabrice.

Je mets cela en pratique immédiatement !

Salud 😛 !
NI Nimes Regular ·
salut batboy 78 et les autres menbres une question pour quoi du vin rouge ? car moi je ne connait pas de dominicain qui mes du vin dans la mamajuana! . ici il y a du bon vin oui ! pour ce qui peuvent ce le payer merci.a+
WI Willcox Veteran ·
salut batboy 78 et les autres menbres une question pour quoi du vin rouge ? car moi je ne connait pas de dominicain qui mes du vin dans la mamajuana! . ici il y a du bon vin oui ! pour ce qui peuvent ce le payer merci.a+

😏😏😏😏😏

Tu ne manques pas d'humour je vois !
NI Nimes Regular ·
😎 dimelo amigo todo bien, je me prepare pour l'ecole a+ et bonne journe' a tous! el gringo de bayahibe bye.😉
AU Audrey67 ·
Bonsoir Audrey,

Nous étions au mois de janvier à Punta Cana, sur la "plage des Cocotiers" et je peux te dire que le sable était magnifique, tout blanc, on aurait cru du sucre tellement il était fin !

Similar discussions

You might also like