Sac à dos pour cinq mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut a tous les voyageurs aguerris...!

Besoin de conseils sur un sujet PRIMORDIAL: le choix du sac. Je pars seul cinq mois en Asie du sud est (septembre a janvier). Quelle taille de sac faut il envisager (65 litres ou plutot 85)? Sont ils tous bien impermeable? Si non, quelles materiaux privilegier pour qu'il soit leger mais de tres bonne qualite? Enfin, connaissez vous une bonne boutique en Ile de France (je connais Vieux campeurs mais il parait qu'ils sont bien expensive!)? Merci d'avance pour votre aide
NE Nelle Regular ·
salut à toi grand voyageur! juste un tout petit conseil : le mien à une house imperméable qui en cas de "petite pluie" bien connue, sous le nom de mousson dans ces contrées, est très utile!!elle est cousue au sac et ce range dans une petite poche au dessus, style k-way... ( pense aussi à bien inspecter le renbourage au niveau des bretelles, ca change tout!!)voila à plus et surtout bon voyage
AD Adrien25 Regular ·
Salut voyageur Plus ton sac et leger plus il est facile de se deplacer, 15L est une donne moyenne, petite trouse de premiers soins et de toilette, un ou deux change. Dans toute l asie tu trouve facile toute le premieres necessitees. T y gagnera si ton sac pese une plume. Pour l humidite un bon sac poubelle vaux mieux que tout les capuches proposer, sans parler du prix😉 Bon trip
TH Thuan Globetrotter ·
pour cette periode le petit je supose que tu dormiras dans les guest houses dont ils sont deja equipés ;; il est deconseillé de faire du camping sauvage, , ce n'est pas prudent, et personne ne comprendra ; on peut toujour dormir pour 2 euros, et gratuit dans les watt si on est du sexe masculin.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nautilus Regular ·
Salut Delata,

5 mois de periple en Asie, c'est precisement ce que je suis en train de faire. Toutes les options sont possibles en verite. Tu peux voyager avec un 15l comme on te le suggere, mais il faut etre dans ce cas un voyageur minimaliste ! J'ai rencontre un anglais (plutot baleze) qui voyagait avec un 85l bourrait a bloc qui pesait 30 kg !!! Mais meme lui reconnaissait que c'etait peut-etre trop !

Je voyage personnellement avec un 60+6 (mini-sac a dos qui se fixe sur le grand) et suis parti avec 13kg sur le dos. Dans le cadre de mon voyage, ca se fait sans probleme, puisque je fais rarement de grandes distances a pied avec mon sac. Quand j'arrive dans une nouvelle ville, je prend un taxi, un tuk-tuk, un bemo... pour aller a ma guest, puis le sac reste la, jusqu'a mon prochain depart. Le poid de mon sac ne me pose aucun probleme et j'ai suffisement de fringues pour me permettre de ne pas laver ou passer par la laundry trop regulierement quand j'enchaine des etapes ou je ne reste qu'un jour ou deux.

Bon trip.
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
DE Delata ·
Merci beaucoup pour les conseils, je crois que je vais opter pour un 60 litres... d'autant plus qu'il faut garder pas mal de place pour les achats sur place qui peuvent devenir important au bout de quelques mois!

Similar discussions

You might also like