Sac à dos comme bagage en soute lors d'un vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Étant novice en voyage à sac à dos, j'ai une question concernant l'avion.

Je sais qu'il existe des sacs à dos de différents volumes mais sont ils tous comptés comme bagage en soute lors d'un vol ? Ou pouvez vous le prendre en cabine ?

Comment faites vous si il est en soute, prenez vous aussi un sac eastpack en cabine avec les objets fragiles ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
AM Americas Veteran ·
Si le sac à dos ne dépasse pas les dimensions et le poids autorisés d'un bagage de cabine... on peut très bien le prendre avec soit en cabine... je l'ai déjà fait. Mais il faut bien mesurer (en général 55 cm x 35 cm x 25 cm et 10 kg) en regardant les limitations de la compagnie avec laquelle on voyage.

Si le sac est plus grand, il va en soute et les précautions à prendre c'est qu'aucune sangle ne dépasse car elle pourrait s'accrocher sur les tapis roulants et être arrachée. Bien vérifier la fermeture du sac à dos qui aurait tendance à s'ouvrir lors de la maintenance des bagages à l'aéroport... entrainant une perte éventuelle d'une partie de son contenu. Pour ne pas prendre de risque il vaut mieux faire emballer son sac à dos à l'aéroport dans un film plastique... c'est un service payant mais qui est accompagné d'une assurance.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like