Sac à dos Quechua et sécurité en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous, je pars en "tour du monde" début mai prochain, à moto principalement, mais je compte aussi faire un bout de route à pied, avec un sac à dos (en asie du sud est et îles entre l'indo et la nouvelle calédonie). Ayant déjà beaucoup investi dans la moto et l'équipement adéquate, j'aimerai limiter l'investissement pour le sac à dos, si possible. Pour la contenance, 50L me semble largement suffisant, je ne prendrai pas de tente, et probablement pas non plus de matos de camping, excepté duvet, matelas, hamac et moustiquaire.

Chez décathlon, j'ai essayé différent sac, et le Forclaz easyfit (différent du forclaz normal) est celui qui me semble le plus confortable. On a presque envie de le porter.. Mais, car il y a toujours un mais : il n'est pas pratique du tout pour voyager : une poche en bas, ok c'est pratique mais c'est facile à ouvrir et à vider.. par n'importe qui. Idem pour la poche principale, la fermeture est centrale et le zip bloqué en bas, soit à la porté de n'importe qui. De plus, les boucles ne sont pas en métal. Un cadenas là dessus ne serait que dissuasif, mais après tout, ça suffit peut être.

Connaissez vous d'autres sacs à prix très abordables, mais qui soient un peu mieux pensé pour le voyage ? Je débarque un peu dans l'univers des sacs, je me suis documenté à fond sur 10 000 autres trucs, mais là je m'y prend un peu tard.

Merci à tous pour votre aide !! 🙂
JI Jiraldine Regular ·
Salut Jean-Baptiste,

Il te suffit de toujours porter ton sac avec une housse par-dessus ! Bien souvent, les sacs possèdent une housse étanche de couleur fluo, mais nous avons préféré acheter une housse étanche plus épaisse et dans laquelle on peut mettre le sac lorsqu'on prend l'avion, car elle ferme intégralement. Nous avions choisie celle-là chez Decathlon : http://www.decathlon.fr/housse-avion-legere-id_8210757.html

Et le tour est joué, nous ne nous déplaçons plus sans elle ! Le sac est ainsi caché et difficilement accessible :)

Bonne prépa et bon tour !
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
NO Novomonde Regular ·
Salut Jean Baptiste,

on a beaucoup hésité pour le sac aussi.... Finalement on a pris la route il y a 8 mois avec un sac Decathlon (Forclaz 60l pour moi, et 70+10l pour mon homme), et on est vraiment ravis de nos sacs! On leur en a fait voir de toutes les couleurs déjà et ils sont encore nickel!!! Par contre opte plutôt pour une couleur foncée si tu peux, perso j'ai (ou j'avais) un vert clair, maintenant il est plutôt vert-marron... 😉

Pour ce qui est de la sécurité du sac on a opté pour une housse à sac (pas la housse de pluie standard). Celle qu'on a est de la marque Vaude (acheté sur Amazon) et c'est top! Tu met ton sac en entier dedans, un cadenas et c'est réglé! On l'utilise principalement pour les vols en avion ainsi que les trajet en soute dans les bus longue distance! En Asie du Sud Est les affaires en soute/sur le toit sont souvent malmenée... en 8 mois on a déjà eu droit à nos sacs sortant de la soute baignant dans un jus de poisson et la seconde fois trempés par du Diesel! Avec la housse, on a eu qu'à laver cette dernière, mais autant te dire que certains autres voyageurs ont pu laver tout leur sac pour se débarrasser que partiellement des odeurs... :0 Une fois pliée et dans sa pochette la housse ne prend pas tant de place! Mais il existe plein de marques et de modèles variables!

Sinon dans le genre anti-vol (on avait hésité avant le départ) t'as le "Packsafe" c'est une sorte de "filet" en métal que tu passes sur le sac pour l'assurer contre le vol. Au final on a décidé de prendre la housse car le filet est assez lourd et encombrant, et surtout ça donne vraiment un look de "coffre fort" à ton backpack qui incite presque au vol je trouve, et en plus ça ne le protège pas contre la crasse...

Niveau sac, je crois que ceux de Decath ont vraiment le meilleur rapport qualité-prix si tu veux mon avis...

Salutations depuis l'Indonésie, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
PO Polnalex ·
Bon si j'ai bien compris, mon sac décathlon qui est vert finira marron ! 😉 Nous aussi nous allons opter pour le sur-sac, je vais d'ailleurs regarder la marque que vous avez citée, car j'ai déjà lu des retours mitigés sur celui de décathlon (étanchéité pas top, de souvenir).. Sinon ce sera vieux campeur, on verra.. Il ne faudrait pas non plus que le sur-sac pèse trop lourd..
http://famillequilletautourdumonde.fr
NI Niluje Regular ·
Merci pour vos réponses !! Effectivement, la housse de pluie semble une bonne solution ! Mais en portant le sac, n'avez vous jamais eu le moindre soucis (sac ouvert) ? Bon, là c'est les préparatifs, je psychote surement pour rien.. une fois sur place, j'en rigolerai 😛

J'aurai de toute manière un filet pacsafe, car sur la moto c'est très utile. Reste à voir si je l'emmenerai avec moi pour le sac à dos. Je vais aller voir aussi au vieuxcampeur pour essayer d'autre sac, histoire de comparer avec les Queshua. J'en profiterai pour voir les housses à sacs ! 🙂

Similar discussions

You might also like