Sacs plastiques au parc Etosha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut! des amis en voyage là bas m'indiquent que les sacs plastiques sont maintenant interdits à Etosha et ils contrôlent les véhicules à l'entrée.Donc après les course mieux vaut tout empaquetter dans des boîtes pour ne pas avoir à le faire en arrivant!
LO LouisonBillo Veteran ·
C'est valable dans tous les parcs nationaux. Vous encourrez une amende de 500 NAD ouau maximum 6 mois d'emprisonnement (ça m'étonnerait qu'ils aillent jussque là c'est probablement incitatif à ne pas faire. ne sont pas concernés sacs poubelle, sacs zippables transparents, ceux à usage agricole? et les sacs scellés au moment de l'achat?)
WI Willycoyote ·
Bonjour Louison; merci pour cette information également reçue ce jour via Namvic France (mon tour-opérateur).

Avez-vous un document "officiel" en référence sur ce sujet?

Depuis 1 heure je cherche sur le net, les informations les plus récentes que je trouve sont:

1) En date de février 2018 mais ne concernent que des "intentions" du ministère à 2 ans, rien sur une interdiction officielle.

"... environment minister, Pohamba Shifeta, says plastic bags will soon be banned...." et "..... “Plastic bags will not be forever in this country. Within the next two years, we want something different because plastic is not good to our environment… so we are already working on that, ” he said....."

2) Et également en date du 6 juin 2018, avec un objectif plus court: "Regulations to reduce the use of plastic bags in Namibia will be finalised within this financial year. These measures may include the banning of plastic shopping bags or a tax on such bags..."

je suis conscient que tout n'est pas sur le net. En vrai, interdits ou pas de toute façon le mieux c'est de ne pas les utiliser même si ce n'est pas évident et surtout de ne pas les jeter dans la nature 😠.

Cordialement Willy.
Moi je n'ai pas de documents🙂 les informations émanent du NWR et mise en place depuis le 12 juin
Ca y est j'ai trouvé
WI Willycoyote ·
Bravo et merci.

Pour ceux qui voudraient avoir l'original, voir ce lien page 4/11 http://www.moj.gov.na/documents/154647/395710/%236285-Gov+N83-91.pdf/68e90827-9823-422d-86e4-2bda93940f72?version=1.0

Cette interdiction est applicable depuis le 13 avril 2017; elle ne concerne que les parcs nationaux.

D'après les autres info trouvées sur le net, je comprends que le gouvernement Namibien prépare une loi pour interdire les sacs plastiques sur l'ensemble du territoire, avec comme objectif une entrée en vigueur dans les mois à venir. Excellente idée!
DO Doumechris Veteran ·
Vos amis là bas ne s'appelleraient ils pas Assémat? J'ai reçu le même......
PH Phalbert Regular ·
On en parle beaucoup entre guides. En fait il y a une liste assez longue d'exceptions, tellement longue que la plupart des sacs habituellement utilisés sont quand même autorisés ! On ne voit pas très bien comment les autorités pourraient fouiller chaque véhicule pour tous les sacs plastiques. Alors je propose de ne pas trop s'angoisser là dessus et d'attendre de voir dans quelle mesure il va vraiment se passer qque-chose. Précision: la loi s'applique en fait à tous les parcs nationaux et non seulement à Etosha.
Phalbert
PH Phalbert Regular ·
Bon, j'ai raté les 3 derniers commentaires avant mon envoi....
Phalbert
BA Babette75 Regular ·
Bonjour

Séjour à Etosha en août 2018 ... aucun panneau et aucun contrôle Ma fille y est aujourd’hui... fouille du 4x4 Elle a pu négocier de garder les sacs poubelles qui protègent son couchage de la poussière mais elle a dû jeter les sacs plastiques de ses courses

Similar discussions

You might also like