Safari au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour! Je suis en train de préparer un safari au Botswana mais je suis perdue!J'ai lu pas mal de vos messages qui m'ont fait rêver mais je ne sais pas vers qui m'orienter pour l'organisation. Nous sommes deux et voulons un safari "le plus sauvage possible":camping, observation des animaux tt la journée, proximité de la faune...avec un guide francophone (paske notre niveau d'anglais est plus que "bad"🤪) Bref, des TO français proposent la destination mais sans savoir, pas facile de savoir lesquels sont les + proches de la nature, authentiques avec un bon programme. D'aprés ce que j'ai pu lire, c'est plutôt l'Okavango et le parc de Moremi qui seraient le must. donc voilà, je cherche des bons plans nature pour profiter un max(j'avais trouvé un truc pas mal mais 3700Euros/personne, c'est un tit peu cher pour moi) donc j'ai besoin de vos expériences et tout vos conseils sur le Botswana🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est gentil de poser les bonnes questions pour moi !! 😉😉

Les prix que j'ai "vu" étaient effectivement souvent (bien) au dessus des 3000/personnes ... 😕😕
Patrick.
CH Chinook Veteran ·
Voici un lien trouvé au hasard de mes périgrinations sur le net ...mais j'ai pas testé : http://www.samsara-voyages.com/samsara-voyages-safaris-expeditions-randonnees.htm
Chinook
PE PeaceOfMind ·
Merci pour le lien.🙂 je vais demander plus d'infos, on verra bien!

Je me demande quand même si je ne vais pas essayer d'organiser moi même avec location de 4X4 et réservations ds les campings... si vous avez des infos, des conseils, des trucs pour "débutant qui parle anglais comme une vache espagnole", je suis preneuse!!! 😊😉
RO Roberto Regular ·
Salut à toi,

si tu veux faire un safari vraiment aventure, un seul conseil, le safari à pied sur chief's island dans le delta de l'okavango ! renseigne toi auprès de oddball's ou de crocodile camp ! ce n'est pas trop cher ( aux dernières nouvelles ! ) et sensations garanties même si on voit moins d'animaux que lors d'un game drive ! le part la plus importante du budget sera amputée par les vols: charles de gaulle/johannesbourg et jnb/maun ! si tu parviens à limiter la casse sur ce plan, c'est un voyage qui peut être raisonnable au point de vue prix, mais les souvenirs seront GIGANTESQUES !!!

salut à toi.

roberto
CD Cdubuisson ·
Salut,

J'ai préparé une boucle "self drive" Jo'burg - Makadigadi pans - Moremi - Chobe - Vic Falls - Jo'burg depuis Paris. Mes outils étaient le guide Bradt, internet, un mail et un fax.

Pour la location d'un 4x4 "full equipped", j'ai trouvé que Bushlore Africa était compétitif et je l'ai retenu. Je pourrai donner + d'appréciation à notre retour.

Les réservations de camping dans les réserves nationales (Moremi, Chobe, ...) se font directement par fax au Department of Wildlife & National Parks (Parks & Reserves Reservations Office).

Pour un tour operator proche de la nature et qui sait de quoi il parle, il y a Objectif Nature, qui fait de bons produits en petits groupes ou à la carte. Reste le prix...

Si tu veux tout organiser par toi-même, il va falloir faire un petit effort en anglais... Enfin, si tu pars après août, je pourrai te filer les bons et mauvais tuyaux dans ce que j'ai fais.
CD
ZO ZolkMutant ·
Bonjour,

En mai dernier, ma femme et moi nous avons fait un safari au Botswana. 15 jours de bivouac en pleine nature avec un TO français et accompagnateur francophone. 15 jours de pur bonheur ! Par contre, c'est vrai que ce n'est pas donné, nous avons dépensé + ou - 3000€ chacun ! Mais comme je l'ai dit, vraiment c'était super !!

Similar discussions

You might also like