Safari de 30 jours en Namibie et Bostwana en 4x4, tente sur le toit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chers membres de ce site,

Je poste cette demande pour la 3ème fois en 2 ans pour la bonne raison que ce voyage a été repoussé en fin 2013 (au lieu de fin 2012). Auparavant ont m’avait déjà bien aidé et je vous en remercie. Je vous expose mon programme de ce voyage en espérant attirer le plus de conseil et critique pour que ce voyage soit le plus parfait possible. Je crois déjà un peu savoir quels membres vont me répondre ;-)

Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek - Sesriem Jour 3 Sesriem canyon- Namib Park Jour 4 Namib Park – Swakopmund Jour 5 Swakopmund Jour 6 Swakopmund - Spitzkoppe Jour 7 Spitzkoppe - Twyfelfontein Jour 8 Twyfelfontein - Palmwag Jour 9 Palmwag - Opuwo Jour 10 Opuwo - Epupa Falls Jour 11 Epupa Jour 12 Epupa - Hobatere Jour 13 Hobatere – Etosha (Okaukuejo) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) Jour 15 Etosha (Halali) – Etosha (Namutoni) Jour 16 Etosha (Namutoni) – Rundu Jour 17 Rundu – Divundu Jour 18 Divundu – Kongola Jour 19 Kongola – Victoria falls, par la frontière du Zimbabwe Jour 20 Victoria falls Jour 21 Victoria falls - Chobe (Ihaha) Jour 22 Chobe(Ihaha) - Chobe(Savuti) Jour 23 Chobe(Savuti) – Khwaï (North Gate Camp site) (Delta de l’Okavango) Jour 24 Khwaï (North Game Camp site) - Xakanaxa Camp site Jour 25 Xakanaxa Jour 26 Xakanaxa Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Jour 28 Third Bridge - Maun Jour 29 Maun – Mamuno (frontière bostwana-Namibie) Jour 30 Mamuno - Windhoek (Env. 315km – 4h00) J’ai pue me procurer de superbes cartes bien détaillées, avec noms, sites web, emplacements et horaire sur la Namibie, bostwana, le parc Chobe et le région de Morémi grâce à mon récent voyage en Afrique du Sud.

Nous seront normalement 3 jeunes de 22 à 27ans à faire ce splendide voyage (1 voiture)

Nous sommes à la recherche de découvertes, cultures, faunes et flores. Ainsi que tout campings ou lodges.

Les principales questions qui me viennent à l’esprit sont :

- Est ce que octobre et novembre sont de bon mois pour faire cela ? - Est-ce que ce programme peu concorder ? (Distance, temps de parcours, choses à voir) - Jour 2 : Sesriem, dormir à l’intérieur du parc ? - Jour 19 : comment faut-il procéder pour passer la frontière ? Y à t-il des choses à savoir ? Combiens coûte le passage ?

Et tout autres commentaires sont les bienvenues…

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide apportée et pour vos commentaires.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
CA Calao Veteran ·
Je suis surtout inquiet pour la pauvre tantine qui va passer 30 jours sur le toit...... 😏
Carpe Diem
MA Marc47 Regular ·
haha, tu pense que sa peut etre un probleme?🤪😄
AT Atila Globetrotter ·
Je n'osais pas la faire.......😄
MA Maldivy Regular ·
Et moi j'allais la faire... trop tard ! Calao a été plus rapide 😉
MU Musungu Veteran ·
N'empêche qu'elle aura un bien meilleur point de vue que tout le monde 😉.

Bon, on rigole un coup et on regarde ton trajet de plus près 😉

Musungu
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
CH Chris06 Veteran ·
😉😉😉

Bravo CALAO :

Dès que j ai vu le titre du post j ai eu cette idée mais vous avez été trop rapides ...

trop bon
chris06
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Marc,

Le beau projet que voilà. Ma contribution s'arrêtera à la partie namibienne, je n'ai pas d'expérience tswanaise récente qui puisse t'aider. Pour la partie namibienne, octobre-novembre sont des périodes intéressantes dans la masure où ce n'est plus la haute saison et (en principe) pas encore la saison des pluie.

Jour 1 Windhoek Sage décision. Quelle que soit ton heure d'arrivée celà laisse le temps de prendre possession du véhicule et de se reposer avant d'attaquer la route dans le cas où vous avez volé de nuit.

Jour 2 Windhoek - Sesriem Sur la journée pas de problème. Il vaut mieux partir tôt afin d'arriver assez tôt dans l'après midi et profiter ainsi d'un bon endroit pour le coucher de soleil. Vu que vous êtes sous la tente, dormir dans le parc est une bonne option si ce n'est la meilleure.

Jour 3 Sesriem canyon- Namib Park Oui, comme la distance est courte, vous aurez le temps de faire un treck. (je présume que nous parlons bien du Namib Naukluft Park)

Jour 4 Namib Park – Swakopmund La route est longue et piégeuse. Même en 4x4 il faut prendre son temps.

Jour 5 Swakopmund A swakop même, je ne crois pas que vous verrez enthousiasmés par le côté culturel (c'est plus européen qu'africain). Par contre, possibilité de faire quelques achats de souvenirs (vous aurez d'autres occasion plus tard). De Swakop, il y a possibilité de faire quelques excursions (moon ladscape, velwitchia drive ..). Pour les croisières, les départs se font à partir de walvis bay.

Jour 6 Swakopmund - Spitzkoppe Il y a une centaine de kilomètres, ce qui permet d'envisager de faire la/les visite(s) du spitzkoppe dans la journée. Côté camping, ce sera rustique, et contre toute attente, il a été rapporté quelques visites nocturnes de léo.

Jour 7 Spitzkoppe - Twyfelfontein Je passe.

Jour 8 Twyfelfontein - Palmwag Je passe

Jour 9 Palmwag - Opuwo Je passe

Jour 10 Opuwo - Epupa Falls idem

Jour 11 Epupa Je ne crois pas qu'il vaille le coup de rester un jour complet à Epupa : venant de Opuwo, vous y serez tôt, et si vous chercher à visiter un village local, d'autres que moi vous diront si c'est le bon point de départ.

Jour 12 Epupa - Hobatere Aux dernières nouvelles, Hobatere a brulé au printemps dernier. Vérifiez si l'affaire a été reprise depuis.

Jour 13 Hobatere – Etosha (Okaukuejo) EN supposant que vous logez dans les environs de Kamanjab, c'est ok. Plus vous vous rapprocherez la veille, plus vous pourrez passer de temps dans le parc. Il y a bien le camp de Dolomite qui a ouvert récemment à l'Ouest du parc, mais il n'est pas équipé de campsite.

Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) RAS

Jour 15 Etosha (Halali) – Etosha (Namutoni) RAS

Et là je passe la main.

Bonne préparation.

Loïc
FR Francky4 Veteran ·
dans la masure où ce n'est plus la haute saison

Si je peux me permettre de corriger... : dans la masure où ce n'est plus la haute Maison

😛

J aime bien ces conversations où on rigole bien...

Bises Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MU Musungu Veteran ·
Salut Francky,

Je n'avais pas bien ... mesuré à quel point tu as l’œil 😎😎

Loïc
MA Max68 Globetrotter ·
la masure

mais non ! c'est pour la tante 😉

C'est la minute humoristique 🙂

a+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Snifff... Le titre a été modifié.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello le grand voyageur 🙂,

J'ai croisé ton Avatar en train de chasser en terre Asiatique 😉

a+

Max
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Snifff... Le titre a été modifié.

Découvrant le sujet ... je comprends dorénavant mieux les premières réponses !

Je crois déjà un peu savoir quels membres vont me répondre ;-)

Si tu as lu mon propre récit, je suis persuadé en faire partie . Dans le cas contraire Marc, je suis persuadé que cette lecture pourrait t' aider ; pour résumer, nous avons au cours de l' été dernier effectué un "Safari de 30 jours en Namibie et Botswana en 4X4, tante (🙂) sur le toit" . Ton itinéraire est quasi similaire au mien ! (Il figure dans ma signature) .

Voilou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Marc47 Regular ·
Bonjour Loic,

Ben en tout cas je te remercie de toutes ces precisions et je vais regarder de plus pres toutes les petites infos qui peuvent me servir et autres. Pour le jour 1 nous arriverons de Cape Town ou nous aurons passe quelques jours, idem pour le retour, donc nous pouvont peut etre prendre la route tout de suite, mais je crois que je prefaire preparer le safari correctement, bref nous verrons bien ce que nous deciderons.

Jour 3 : Nous parlons bien du Namib Naukluft Park

Jour 11 : je vais regarder cela de plus pres.. Merci

Jour 12 : hobatere, Je vais surement changer pour un autre, maintenant il faut le trouver!!!

Pour toi, tu pense que la tante peux poser un probleme sur 30 jours?
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Alors non je n'es pas lu tonrecit, mais je m'en ferai une grande joie de m'y mettre dedans... Merci

Et pour la tante sais un reel soucis 30 jours?

😄 j'arrete pas avec cette tante, mais les autres internautes m'ont donner quelques doutes..😕

Merci pour cette jolie lecture...😄
CA Calao Veteran ·
Hobatere Aux dernières nouvelles, Hobatere a brulé au printemps dernier. Vérifiez si l'affaire a été reprise depuis.

Loïc

Oh l'horrible nouvelle !!!!!! Quelqu'un peut confirmer ??
Carpe Diem
MA Max68 Globetrotter ·
Oui Oui il a brulé en 2010 de mémoire et depuis il n'y a plus rien 😕 D'autant plus qu'il n'y a pas tellement d'alternative dans le coin

Cordialement

Maxou
CA Calao Veteran ·
'tain, quelle tristesse ...... !

C'est un des endroits, voir, L'ENDROIT que j'aimais le plus....... ! Les propriétaires et le personnel sont (étaient) adorables. Sans parler de l'accueil et de la qualité du lodge.... La nuit il arrivait que quelques fauves viennent fureter entre les cases et la plupart du temps les éléphants se reposaient à l'ombre des arbres devant le lodge....

La vie est souvent mal faite....j'espère au moins que tout le monde s'en est tiré sans casse...
Carpe Diem
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, l' établissement d' Hobatere était fermé lors de notre passage en Août dernier . Il a été envisagé que le seul camping soit repris par la communauté locale ... Mais d' autres sources annoncent une fermeture totale et définitive de toute activité .

Et pour la tante sais un reel soucis 30 jours?

Bah pas pour nous ... Tout dépend de son seuil de tolérance en matière de confort : pour nous ces tentes, çà a été fantastique ; çà l' aurait été encore je pense, si le voyage avait duré 30 jours supplémentaires .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
VI Vinnylove Globetrotter ·
Oui Hobatere n'est plus. Le fait qu'il est brûlé aurait pu se réparer, mais c'est surtout que le concession n'a pas été renouvellée. Sûrement des histoires de gros sous..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Marc,

Le trajet WDH/Sessriem fait envisons 330 km et 5h de roulage (en prenant la B1 jusqu'à Rehoboth, puis la C24 via Remhoogte, la C14 et la C19). Si vous partez pour ne faire que du camping (ou principalement du camping), en plus de la prise en main de la voiture, il vous faudra faire le plein de nourriture, bois pour le feu ...). Toutefois, rien ne vous empêche de partir en milieu de journée pour viser un arrêt sur la C14 dans une guest farm : avec un peu de recherche ça doit se trouver, ou regarde dans les carnets. Par exemple Garies Rest Camp, 8km après l'embranchement entre M47 et 24. En prenant un peu plus au nord (par la D1275) il y a la Spreetshoogte pass, certain y on campé en libre. Mais ce sera sans douches ... Et je viens aussi de trouver ceci (merci à Arroukatchee)

Pour Hobatere, nous avons lu ceci et cela.

La tente peut bien rester 30 jours sur le toit et elle ne vous causera pas de problème, le tout est de savoir si vous aurez le courage de rester 30 jours dessous ...😎.

Loïc
MU Musungu Veteran ·
c'est surtout que la concession n'a pas été renouvelée.

+1.
CA Calao Veteran ·
Merci pour ces infos.

Je viens d'aller sur leur page Facebook et c'est effectivement ce qu'ils disent....problème politique..... Apparemment, les propriétaires se sont retournés sur des activités de safaris. S'ils sont aussi bons que pour leur lodge, je souhaite à beaucoup de se faire prendre en charge par eux !

Enfin, pour ceux qui ont connu Hobatere....s'imaginer qu'il n'y a plus rien.....
Carpe Diem
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Ferais-je partie de ceux dont on attend une éventuelle réponse ? 😏 Voilà déjà un projet bien ficelé en tout cas !

Jour 2 Windhoek - Sesriem On ne peut pas dormir dans le parc (sauf à ruser pour se faire enfermer mais bof bof). Le camp de la NWR est entre les 2 gates et permet d'entrer dans le parc plus tôt, mais il n'est pas dedans.

Jour 4 Namib Park – Swakopmund Jour 5 Swakopmund Nous on aime bien Swakopmund. C'est vrai les excursions en mer ou dans les dunes partent de Walvis Bay, mais c'est à seulement 30 km.

Jour 6 Swakopmund - Spitzkoppe OK. Vous y serez avant le pique-nique.

Jour 7 Spitzkoppe - Twyfelfontein OK. Pas de temps pour Brandberg et sa White Lady, mais je suppose que c'est délibéré ?

Jour 8 Twyfelfontein - Palmwag OK

Jour 9 Palmwag - Opuwo OK

Jour 10 Opuwo - Epupa Falls Jour 11 Epupa Pas si mal d'avoir un jour pour souffler. Même si la piste bien améliorée rend possible de ni passer qu'une nuit.

Jour 12 Epupa - Hobatere Oui, bien triste pour Hobatere. Incendie, certes, mais c'était sans doute réparable. Par contre le non renouvellement de la concession semble avoir été fatal. Un endroit et des gens que j'appréciais beaucoup aussi… Il y a plusieurs camps autour de Kamanjab, mais c'est un peu plus loin. Ça reste jouable.

Jour 13 Hobatere – Etosha (Okaukuejo) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) Jour 15 Etosha (Halali) – Etosha (Namutoni) OK

Jour 16 Etosha (Namutoni) – Rundu OK. Ça laisse encore la matinée dans Etosha si vous n'êtes pas rassasiés.

Jour 17 Rundu – Divundu Jour 18 Divundu – Kongola Connais pas

Jour 19 Kongola – Victoria falls, par la frontière du Zimbabwe Jour 20 Victoria falls Là, il faudrait préciser… En partant de Kongola, tu ne peux pas rejoindre le Zimbabwe directement sans passer soit par la Zambie (frontière à Katima Mulilo), soit par le Botswana (frontière à Ngoma). Dans les deux cas (surtout par la Zambie), ça va occasionner pas mal de frais que je trouve personnellement trop élevés. As-tu regardé du côté d'une excursion journée à partir de Kasane ?

Jour 21 Victoria falls - Chobe (Ihaha) Jour 22 Chobe(Ihaha) - Chobe(Savuti) Jour 23 Chobe(Savuti) – Khwaï (North Gate Camp site) (Delta de l’Okavango) Jour 24 Khwaï (North Game Camp site) - Xakanaxa Camp site Jour 25 Xakanaxa Jour 26 Xakanaxa Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge 7 nuits en autonomie complète dans Chobe et surtout Moremi… Waouuuuhhhh ! Un détail qui tue : les camps sont très très chers maintenant. J'enlèverai peut-être quand même une nuit à Xakanaxa pour récupérer le temps de faire le boat cruise à Kasane. C'est vraiment bien.

Jour 28 Third Bridge - Maun OK

Jour 29 Maun – Mamuno (frontière bostwana-Namibie) Pas grand chose par là pour dormir. Zelda Guest Farm côté namibien…

Bon Noël à ta tantine dans sa petite masure. 😉
MA Marc47 Regular ·
Merci,

j'y prend bonne note, sa m'aide bien!!!
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Effectiverment tu fais partis de ceux dont j'attendais la reponse 😄 pas si dure a comprendre hein...?!?!?😉

j'ai lu ta reponse et je vais m'y mettre completement lors de mon retour en Europe, je suis actuellement en Afrique du Sud (cela deviens une habitude 😎) je rentre le 23 decembre..pfiouuu hop 35 degres de difference..mhmh j'ai pas envie🤪

Bref... Donc je suppose que je te demanderai surement d'autre precision, mais je vais deja faire avec ce que j'ai et je regarderais pour la suite...

PS : desole pour les "e" j'ai pas encore trouve la combine sur le clavier anglais..haha🤪

Mais merci pour toutes ces bonnes precisions et Moremi est pour moi le "coup de coeur" j'aimerai vraiment passer le plus de temps la bas.. safari mokoro sur plusieurs jours, vol du Delta depuis Maun, etc.. a voir...

En attendant, bonne fetes a toi.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je comprends que ça doit être dur de rentrer ! Noël par 35°, ça doit être une expérience particulière…

Bonnes fêtes à toi aussi. 🙂
MU Musungu Veteran ·
Salut Marc,

On ne peut pas dormir dans le parc (sauf à ruser pour se faire enfermer mais bof bof). Le camp de la NWR est entre les 2 gates et permet d'entrer dans le parc plus tôt, mais il n'est pas dedans

C'est Pierre qui a raison, j'ai écrit une bêtise. Le camp NWR est juste à côté de l'entrée du parc, donc en effet on ne dort pas dedans. Mea culpa.

Rendons à César ce qui est à César 😛

Loïc
AL Aliastoto Regular ·
<< - Jour 19 : comment faut-il procéder pour passer la frontière ? Y à t-il des choses à savoir ? Combiens coûte le passage ? >> mon expérience : depuis Kasane --> chute coté Zimbabwe

Départ "tot" vers 7h le matin, galère à la frontière (c'était en Aout) au moins 2 heurs d'attente au guichet, hors de prix voire arnaque : visa + taxe voiture + assurance voiture imposée !( je dirais environ 150 € pour 4 + le 4x4) ... mais une fois devant les chutes je n'ai pas regretté, bluffant. Au retour en fin d'après midi, pas d'attente.
ER Ericarole Veteran ·
Pareil que Pierre (décidement c'est souvent 😉) : Bien pensé et bien équilibré, ça va faire un très beau voyage.

Jour 16 Etosha (Namutoni) – Rundu OK. Ça laisse encore la matinée dans Etosha si vous n'êtes pas rassasiés.

Jour 17 Rundu – Divundu Jour 18 Divundu – Kongola

Tu peux gagner une journée : Jour 16 : Namutoni -->Divundu (avec ravitaillement à Rundu) et halte camping au bord des Popa falls au Goabacca camp (géré par une communauté locale) Jour 17 : Divundu--> Livingstone via Katima Mulilo et Sesheke (tu as même le temps d'aller voir le coucher de soleil sur les chutes côté Zambie. Jour 18 : visite des côté Zimbabwe (le plus majesteux)

Tu peux également enlever une journée à Xakanaxa

Cela te fait 2 jours à redispatcher eventuellement

+ 1 pour la Boat cruise (en petit bateau et jusqu'au coucher de soleil)

Le jour du départ de Livingstone pour Kasane, nous avons fait un vol tôt le matin (08H00) en ULM par dessus les chutes...grandiose...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

j'ai lut complètement ton récit, non seulement, il est superbement bien fais, mais en plus toutes tes photos sont plus belles les unes des autres..

Tu m'a fais encore plus rêvé à ce voyage!! maintenant, je vais réellement commencer à mettre mon programme de camping, lodge etc... en place, avec prix, Mail pour réservation etc...

Merci encore pour cette superbe découverte!
MA Marc47 Regular ·
Bonjour à tous,

Voilà j'ai modifié quelques peux mon programme, je vous laisse le découvrir. Désolé pour l'écriture sais du copier collé et j'ai pas trouvé comment faire pour mettre tout à la même police.

Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek - Sesriem Sesriem campsite Jour 3 Sesriem canyon- Swakopmund Jour 4 Swakopmund Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe Spitzkoppe restcamp Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein Xaragu Camp Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag Ongongo camp site Jour 8 Palmwag - Opuwo Oroness camp site Jour 9 Opuwo - Epupa Falls Epupa Falls Camp site Jour 10 Epupa Falls - Kamanjab Jour 10 Entrée dans Etosha national parc. Jour 10 Kamanjab – Etosha Okaukuejo Okaukuejo camp Jour 11 Okaukuejo - Halali Halali camp Jour 12 Halali – Namutoni Namutoni camp Jour 13 Namutoni (sortie du parc Etosha) – Rundu Nkwazi Lodge Jour 14 Rundu – Popa Falls Reserve Popa Falls Restcamp Jour 15 Popa Falls Reserve – Kongola Bum Hill campsite Jour 16 Kongola –Kasane Chobe safari lodge (Camp) Boat cruise 😉 Jour 17 Kasane - Victoria falls Jour 18 Victoria falls Jour 19 entré de la parc Chobe Jour 19 Victoria Falls – Ihaha Ihaha Public camp Jour 20 Ihaha – Savuti Savuti Public camp Jour 21 Sortie du Parc Chobe, entrée dans Moremi game réserve, delta de l’Okavango. Jour 21 Savuti – Khwai Khwai camp site Jour 22 Khwai - Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 23 Xakanaxa Jour 24 Xakanaxa Jour 25 Xakanaxa - Third Bridge Third Bridge camp site Jour 26 Third Bridge - Maun Jour 27 Maun – Mamuno (frontière bostwana-Namibie) Zelda guest farm (Namibie) Jour 28 Mamuno – Windhoek

Quelques petites questions :

Tout d'abord il me reste 2 nuits à casé dans ce voyages, des idées ???

Jour 1 et dernier jour du safari : Ou me conseillez vous de dormir à Windhoek?

Jour 3 et 4, ou dormir a Swakopmund?

Jour 10 Epupa falls - Kamanjab : Est-ce que le trajet est vraiment trop long ou faisable? ou dormir à Kamanjab?

Jour 17 & 18 : Victoria Falls : Par ou passer de Kasane ? ou dormir sur place? Combien coût de le passage de la frontière?

Jour 26 : Maun : J'ai lu quelque part qu'on pouvais faire un vol en avion du Delta Okavango, quelqu'un connait-il cela? ou dormir à Maun?

Et voilà mes principales questions, je suis ouvert à toute critiques et changement de programme,

Merci de vos futurs réponses
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Euh, c' est pas mal ... çà ressemble en partie au circuit que j' ai personnellement effectué l' été dernier et je devrais pouvoir te soumettre mes propositions :

Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek - Sesriem Sesriem campsite Jour 3 Sesriem canyon- Swakopmund

Pourquoi évoques-tu Swakop ce jour 3 ?! Celui-ci aura été consacré aux différentes sublimes visites effectuées à Sesriem . Cette journée devrait logiquement s' achever par une seconde nuit à Sesriem !

Jour 4 Swakopmund Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe Spitzkoppe restcamp Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein Xaragu Camp Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag Ongongo camp site Jour 8 Palmwag - Opuwo Oroness camp site Jour 9 Opuwo - Epupa Falls Epupa Falls Camp site

Une seule nuit à Epupa ?! Quand organises-tu tes visites ? Celle des chutes est envisageable en J-9 ; Si tu souhaites en revanche visiter un village Himba, faire une descente en raft ... peut-être pourrais-tu placer ici une de tes nuits supplémentaires dont tu disposes .

Jour 10 Epupa Falls - Kamanjab Jour 10 Entrée dans Etosha national parc. Jour 10 Kamanjab – Etosha Okaukuejo Okaukuejo camp Jour 11 Okaukuejo - Halali Halali camp Jour 12 Halali – Namutoni Namutoni camp Jour 13 Namutoni (sortie du parc Etosha) – Rundu Nkwazi Lodge Jour 14 Rundu – Popa Falls Reserve Popa Falls Restcamp Jour 15 Popa Falls Reserve – Kongola Je te conseille si tu as du temps de poursuivre au delà de Kongola jusqu' à atteindre Salambala Campsite . Le temps gagné est bénéfique le lendemain pour envisager le Boat Cruise à Kasane (mon récit) . Bum Hill campsite Jour 16 Kongola –Kasane Chobe safari lodge (Camp) Boat cruise 😉

Pas de réservation pour le camping à Chobe Safari Lodge . La réservation à Kasane se révèle selon moi obligatoire, et je recommande Senyati Safari Camp (mon récit) .

A partir de là, je ne connais pas !

Jour 17 Kasane - Victoria falls Jour 18 Victoria falls Jour 19 entré de la parc Chobe Jour 19 Victoria Falls – Ihaha Ihaha Public camp Jour 20 Ihaha – Savuti Savuti Public camp Jour 21 Sortie du Parc Chobe, entrée dans Moremi game réserve, delta de l’Okavango. Jour 21 Savuti – Khwai Khwai camp site Jour 22 Khwai - Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 23 Xakanaxa Jour 24 Xakanaxa Jour 25 Xakanaxa - Third Bridge Third Bridge camp site Jour 26 Third Bridge - Maun Jour 27 Maun – Mamuno (frontière bostwana-Namibie) Zelda guest farm (Namibie) Jour 28 Mamuno – Windhoek

Tout d'abord il me reste 2 nuits à casé dans ce voyages, des idées ???

Ce devrait être facile, le contraire l' est beaucoup moins !

Jour 1 et dernier jour du safari : Ou me conseillez vous de dormir à Windhoek? Jour 3 et 4, ou dormir a Swakopmund?

Pas d' avis particulier pour WDH ou Swakop . Tu peux consulter mon récit : c' était tout à fait correct là où nous avions fait étape, mais je pense bien d' autres adresses assez similaires .

Jour 10 Epupa falls - Kamanjab : Est-ce que le trajet est vraiment trop long ou faisable? ou dormir à Kamanjab?

C' est tout à fait faisable ; perso, nous avions dormi au Kamanjab Rest Camp, c' était plutôt pas mal ! (mon récit)

Jour 17 & 18 : Victoria Falls : Par ou passer de Kasane ? ou dormir sur place? Combien coût de le passage de la frontière? Jour 26 : Maun : J'ai lu quelque part qu'on pouvais faire un vol en avion du Delta Okavango, quelqu'un connait-il cela? ou dormir à Maun?

Je ne vais pas être original, mais tu peux consulter mon récit 😉 Nous avions séjourné au Crocodile Camp (franchement pas terrible), en revanche ce sont eux qui se sont chargés de nous organiser notre sortie mokoro et le vol au dessus de l' Okavango . Nous n' avions pas prévu effectuer ce vol pour lequel il est préférable parait-il réserver !

Bon bah voilà pour mes suggestions ... Zou ... Jean-Fi .
MU Musungu Veteran ·
Salut Marc,

Un peu comme Jean-Fi, je pense que la journée à Swakop ne sert à rien, et si d’aventure tu envisageais une croisière ne bateau ça tue complètement ton passage à Sessriem : la route Windhoek-Sessriem est longue, de 330 à 350 km selon l'itinéraire soit au bas mot 5h de roulage. Avec les poses photo ouah !, casse-croute oh ! (c’est pour le biltong), et le reste tu n'arriveras qu'en debut d'après midi, voire millieu d'après midi. Sessriem-Swakop, c'est encore 350 km , et là ce ne sera que de la piste, 5h de roulage hors les poses apfelstudle miam !, photo ouah !, casse croute, ... bref synonyme d'un départ matinal.

Si on fait bien le compte, tu n'auras qu'un petit bout d'après midi de visite (premier montage de tente à démarrer de bonne heure) et rien le matin ou si peu (rien que le lever de soleil sur la dune 45 te demandera 45mn pour y aller et 45 mn pour en revenir (les contrôles radar existent ici aussi). Pour te donner une idée : on a fait dune 45 puis Deadvleil, et on était de retour à la gate en fin de matinée.

Swakop c'est peut-être bien pour y acheter des souvenir, mais en début de parcours, c'est peut-être pas la meilleure solution.

Swakop-Sptizkope c'est une heure de route grosso-modo, donc il y a de quoi y remplir la journée en partant le matin de Swakop.

POur le reste ce n'est pas du tout mon circuit donc je laisse faire les experts.

Bonne prépa.

Loïc
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Marc,

Jour 26 : Maun : J'ai lu quelque part qu'on pouvais faire un vol en avion du Delta Okavango, quelqu'un connait-il cela? ou dormir à Maun?

Oui, nous avons fait ça il y a quelques années, seuls avec le pilote dans un minuscule coucou. C'est assez rigolo de plonger sur un groupe d'animaux en course, de zigzaguer à leur recherche (il y a de petits sacs à bord au cas où😏): on a un peu le point vue d'un réalisateur de documentaire. Et puis d'emprunter cet aéroport mythique est émouvant. A Maun, après avoir essayé pas mal d'endroits (nous avons bien passé 15 jours à Maun en plusieurs fois), nous n'allons plus qu'à Audi Camp notamment pour le bar très agréable en soirée et ... pour le restaurant😊. Les sanitaires en plein air sont amusants aussi et nickels.

Similar discussions

You might also like