Safari en Namibie et Botswana de 30 jours en 4x4, tente sur toit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et tous,

Je l'avais déjà dis, mais pour des problème logistique j'ai repoussé ce fabuleux voyage de 30 jours en Namibie et Botswana.

Je reviens d'Afrique du Sud et du Lesotho que je conseil à faire 1 fois dans sa vie, expérience culturel inoubliable, vivre avec le peuple au Lesotho que du bonheur... Si vous voulez des infos je connais relativement très très bien l'Afrique du Sud (Etant originaire de là bas).

Mais maintenant nous sommes fin prêt à partir pour Octobre-Novembre 2015, Rien n'es encore réservé, mais nous avons notre équipe 6 personnes normalement --> donc nous paturons à 2 voitures 😄. Nous allons nous voir le 13 juillet pour regarder de plus prêt l'itinéraire déjà confectionné grâce à certains d'entre vous qui ce reconnaitrons très facilement..

Je vous remet en annexe notre programme, Merci pour les futurs correction apporté par vos soins, mais aussi par vos nombreuses idées et changement de ce programme, tout est bon à prendre en considération :

Jour 1 Windhoek Londiningi Guest House Jour 2 Windhoek - Sesriem Sesriem campsite Jour 3 Sesriem canyon Sesriem campsite Jour 4 Sesriem canyon - Swakopmund Hotel-Pension d’Avignon Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe Spitzkoppe restcamp Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein Xaragu Camp

Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag Ongongo camp site Jour 8 Palmwag - Opuwo Oroness camp site Jour 9 Opuwo - Epupa Falls Epupa Falls Camp site Jour 10 Epupa Falls Epupa Falls Camp site Jour 11 Epupa Falls – Kamanjab Kavita Lion Lodge

Jour 11 Entrée dans Etosha national parc

Jour 12 Kamanjab – Okaukuejo Okaukuejo camp Jour 13 Okaukuejo – Halali Halali camp Jour 14 Halali – Namutoni Namutoni camp Jour 15 Namutoni (sortie du parc Etosha )– Rundu N'kwazi Lodge

Jour 16 Rundu – Popa Falls Reserve Popa Falls Restcamp Jour 17 Popa Falls Reserve – Kongola Bum Hill campsite Jour 18 Kongola - Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 19 Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 20 Kasane Chobe safari lodge (Camp)

Jour 21 entré de la parc Chobe

Jour 21 Kasane – Ihaha Ihaha Public Camp Jour 22 Ihaha – Savuti Savuti Public camp

Jour 23 Sortie du Parc Chobe, entrée dans Moremi game réserve, delta de l’Okavango

Jour 23 Savuti – Khwai Khwai camp site Jour 24 Khwai - Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 25 Xakanaxa Xakanaxa camp site

Jour 26 Xakanaxa Xakanaxa camp site

Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Third Bridge camp site Jour 28 Third Bridge – Maun Audi camp Jour 29 Maun – Mamuno (frontière bostwana-Namibie) Zelda guest farm (Namibie 25 km post frontière) Jour 30 Mamuno – Windhoek

Voilà notre itinéraire, mais nous allons surement passer pas la fameuse skeleton coast, donc peut être que nous allons modifier un endroit et passer plus prêt de cette fameuse skeleton coast.

Epupa Nous voulons visiter le peuple Himbas, 1 jour suffis ou prévoir les 2 jours pour une totale immersion?

Pour Kasane nous allons surement faire 1 jour au chutes victoria en partent avec un TO et faire le sunset Cruise avec un PETIT bateau 😉. Est-ce que voua croyez que c'est vraiment nécessaire de faire 3 nuits à Kasane? peut-être 2 nuits suffises ?

Nous pensons peut être faire au chutes victoria la piscine du diable (en haut) et pourquoi pas un vol en dessus des chutes, 1 jour suffis pour tout cela?

Si j'enlève 1 nuit à Kasane pourquoi pas la rajouté au parc Chobe ou Moremi... Effectivement dans cette zone là nous aimerions faire des safaris en mokoro et pourquoi pas sur quelques jours et profiter d'une faune et flore authentique et magique.

Que pensez-vous de tout cela?

Merci d'avance pour toutes vos réponses..😏
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

quelques avis perso, je vais dire que du mal, comme les autres hébergements sont bien, voire tres bien.

Pension d'Avignon, absolument pas français , fuyez ! accomodation minable, tout est en supplément (oeufs au petit dej, internet...), les chambres ne sont pas nettes, a partir de 19h00 plus personne sur place sauf le chien et ses...problemes intestinaux.

Ongongo est a l'abandon, préférez le camp communautaire de Khowarib, un des mieux tenu de Namibie. Il n'est qu'à 15 km de Warmquel qui doit etre le but je pense.

Kavita lion lodge n'existe plus. Repris mais dans une optique completement differente.

Camping de Sesriem, le phantasme de dormir à l'interieur du park, faites 50 km à l'exterieur, il y a bien mieux, arrivez sur les coups de 10h00, certes vous n'aurez pas le levez du soleil, mais vous éviterez les bouchons, la cohue (la seule de Namibie !) ! vous aurez les dunes presque pour vous tout seul.

Okaukuejo, Halali, Namutoni, incontournables pour Etosha mais indignes pour un tel monument national, honte à NWR, de plus en plus de TO dorment à l'exterieur. La mine d'or va se tarir, depuis la rénovation pour le centenaire rien n'est fait dans les camps site. Il y en aurait à raconter.

Khwai, je ne suis pas fan mais je ne dis pas de mal...

Emmanuel, grincheux ce matin.
MA Marc47 Regular ·
Merci Emmanuel,

C'est effectivement ce que j'attendais. Critiques et surtout les Campings qui n'existe plus ou les endroits qui ne sont pas digne d'y rester. J'aimerais un maximum de belles expériences avec la communauté local..

Merci encore et au plaisir de te relire si tu as d'autres petites anecdotes ou endroit incontournable.
MA Marc47 Regular ·
Ben alors il n'y à plus personne qui me donne sont avis??
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Marc,

Quelques idées: xaragu camp est "closed permanently" depuis un an environ; voici qlq alternatives . A Walvis B ay le lagoon lodge , tenu par un couple de Lyonnais est super et c'est leur fils et un autre cuistot qui tiennent le "Lyon des sables". N'kwazi: TB, nous y avions séjourné(dans les belles tentes aménagées). Même avis pour Zelda: lodge et repas OK. Kamanjab : nous avions logé au Kamanjab restcamp(lodge simple + camping), il y a également Otjitotongwe cheetah farm et d'autres dans le coin et ailleurs .

Pour Kasane nous allons surement faire 1 jour aux chutes victoria en partant avec un TO et faire le sunset Cruise avec un PETIT bateau 😉. Est-ce que voua croyez que c'est vraiment nécessaire de faire 3 nuits à Kasane? peut-être 2 nuits suffises ?

Pour les chutes victoria en partant avec un TO , je te donne notre horaire départ (Kasane safari lodge) 8h45, arrivée visite/chutes 9h40 , rv au Livingstone hôtel à 15h15 , arrivée au Kasane s l. à 16h55

Nous pensons peut être faire au chutes victoria la piscine du diable (en haut) et pourquoi pas un vol en dessus des chutes, 1 jour suffis pour tout cela?

Je ne pense pas que tu aies le temps de faire les chutes+ la diablo piscine + hélico sur le temps octroyé par le TO. 2 activités, oui en ne traînant pas et en prévenant le chauffeur ! Alors, 2 nuits à Kasane suffiront . Mais le parc Chobe est tellement merveilleux qu'une journée supplémentaire à le sillonner n'est vraiment pas superflue ! Nous, nous avons refait la croisière ( à 15h) une seconde fois le lendemain...

Si j'enlève 1 nuit à Kasane pourquoi pas la rajouter au parc Chobe ou Moremi... Effectivement dans cette zone là nous aimerions faire des safaris en mokoro et pourquoi pas sur quelques jours et profiter d'une faune et flore authentique et magique.

Si tu veux, tu peux traîner un peu plus longtemps à Third Bridge puis loger à la sortie de south gate au camp Kaziikini (nous y avons logé 4 nuits). Si tu ne prends pas le survol des chutes, tu peux survoler le delta en petit avion; c'est très chouette ! 😉 D'après ce que je lis sur le forum, il faut être prévoyant pour les réservations dans Moremi ( pour certains camps un an à l'avance) ; idem Ihaha Je ne te donnerai pas d'autres infos sur Le delta, Moremi car nous avons rayonné avec un chauffeur guide au départ de Kaziikini où nous avons rencontré de très nombreux animaux: lionnes, troupe de lycaons 😎, éléphants à gogo 😎, hippos (hippo pool) etc, etc . @ + Marc ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like