Safari en Tanzanie/Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

alors voilà, j'envisage de faire un safari en Tanzanie ou au Kenya. Je débute dans ma recherche d'info, j'ai regardé un peu les sujets des forums et j'ai quelques questions. Déjà j'envisage de faire ça fin mai/début juin sous la forme d'une semaine safari et une semaine (ou moins) farniente à Zanzibar ou sur la côte kenyane. est ce que la période est bonne ou à éviter ? J'ai lu que la période des pluies était plutôt mars avril ?

Concernant les safaris, est ce qu'on s'approche des animaux ou est ce qu'on les aperçoit juste au loin et qu'il faut un méga zoom pour arriver à les prendre en photo ? Pour je n'ai qu'un bridge avec zoom 12x mais j'envisage de prendre un réflex ou un bridge à plus gros zoom car les téléobjectifs sont pas donnés... En gros est ce que les photos qu'on voit (et qui font envie) sont l'oeuvre de photographes avertis qui ont eu de la chance de croiser la route des animaux ou est ce que c'est le cas de tous les gens qui vont là bas.. En fait j'ai peur d'être déçue...

Concernant les guides/agences, quelles sont celles que vous me conseillez (j'ai lu quelques noms que j'ai un peu oublié...) et est ce que les agences genre Nouvelles Frontière ou Thomas cook ou de gros trucs dans ce genre proposent les mêmes prestations (disons que je recherche un truc nature et pas un car de touriste dans la savane...) Combien il faut compter pour une bonne prestation (avec guide francophone vu que mon anglais n'est pas au top niveau) ? Je ne recherche pas l'hébergement luxe mais soit des genres chambres d'hotes soit camping (à condition que ça soit quand même sûr ?)

Merci de vos réponses

Euphroozine
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
89 8974jo Veteran ·
BONJOUR,

Pour voir pleins d'animaux il faut aller soit à Maasaï-mara au Kenya soit au Sérenguéti en tanzanie; pour la côte, le sud de Mombasa est très bien et il est possible de louer des cottages; la publicité étant interdite tu peux me contacter guerlaisjoel@hotmail.com
(guerlais)
MD MDA Regular ·
Bonjour Tranquilise toi pour les photos; selon les parcs tu peux etre tres proche des animaux alors pas besoin de materiel professionel. Fin mai debut juin, c'est en "theorie" la fin des pluies, donc c'est encore tres vert.

http://tanzaniatouristboard.com/ http://www.tanzaniaparks.com/ ces sites te donneront une idee, mais ils sont en anglais, desole
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
WA Wassy52 Regular ·
😉bonjour j ai fais un safari et je ne suis pas pro mais sur 700 photos +films il me reste des tres beaux souvenir pour des contacts tel : 255748317883 ou web :www.tanzaniaexpedition.com tu verras des animaux sauvages comme tu as jamais vue de si pres bonne chance tu en prendre plein les yeux
regis
MA Malofialtibe ·
Bonjour, J'ai fait il y a quelques années un safari en Tanzanie avec une fin de séjour à Zanzibar en camp nomade, c'est à dire sous tente en changeant d'emplacement tous les 3 ou 4 jours.Il faut savoir que ce n'est pas le zoo et on peut passer des journées sans rien voir mais quand on en voit, c'est magique, mais:approcher les animaux dépend d'un bon chauffeurc'est très cher avec de grosses agencesce n'est pas francophone (ou alors ça a changé) si vous m'écrivez en privé je vous donnerai les coordonnées de l'agence qui nous avait organisé le voyage
EM Emilie219 ·
Bonjour

j'ai fait un safari en Tanzanie cet hiver et je n'ai pas été déçue : on voit vraiment beaucoup d'animaux et pas besoin d'être un pro de la photographie pour avoir des photos splendides, cela dit meilleur sera ton appareil meilleures seront tes photos. Mon conseil : en une semaine limite toi à 2 parcs pour avoir le temps de t'imprégner et d'observer.

Concernant la saison, c'est en dehors de la saison des pluies donc ça va.

Pour les agences, tu peux contactcer directement des agences locales, de toutes façon les gros TO passent par des agences locales aussi pour organiser les safaris.

bon courage!
EU Euphroozine Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair. Maintenant je vais mieux me renseigner pour essayer de planifier tout ça !

Encore merci, c'est sympa de m'avoir répondu rapidement 😉
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
LA Lana29 Regular ·
je pars en tanzanie dans 2 semaines, je te raconterai
EU Euphroozine Regular ·
Je veux bien que tu me racontes ! Merci d'avance
LA Lalasalama ·
bonjour, je ne sais pas si mes conseils vont être bons je suis allée déjà sept fois au kenya et une fois en tanzanie (zanzibar exactement) MERVEILLEUX la saison des pluies est censée effectivment débuter aux environs des mois d'avril mai pour finir en juin-juillet je suis en mars en avril en mai en juin en juillet.... bref tous les mois de l'année j'ai connu des pluies une fois sur tous mes voyages ma période la plus chaude fut celle du mois de mars ayant vécu au kenya plusieurs mois d'affilés je peux juste dire que le beau temps à toujours été au rendez quel que soit la période et il fait toute l'année nuit noire à 18 heures heure locale je vous conseille si vous le pouvez de faire vos safaris et excursiosn avec les bureaux ''extérieurs'' ne vous inquiétez pas ce sont des gens très très accueillants les safaris et excursions proposées par l'hotel ou le TO sont souvent assez chers et ne vous montrent que ''l'avant'' le plus beau et émouvant et de voir le véritable kenya je vous souhaite de passer de très bonnes vacances au kenya et de vous remplir la tête de plein de belles images
FR Fred83210 ·
salut

pour le safari, je te conseille le masai mara au kenya et le serengeti en tanzanie, tu seras pas déçu. Pas besoin d'etre un pro de la photo pour en faire des magnifiques, tu seras à quelques metres des animaux et tu en verras tellement qu'au deuxieme jour tu t'arreteras meme plus en voyant un buffle ou une girafe

par contre pour les felins, c'est plus aleatoire, j'ai pas vu un seul lion en deux safari alors que j'ai collectionné les guepards qui sont a priori plus rares !

coté farniente, mombasa c'est l'ideal, et les infrastructures hotelieres sont pas mal developpés. Si vous cherchez plutot l'aventure, tentez kilwa au sud de la tanzanie. Des plages magnifiques a perte de vue et totalement vides.

Pour la saison des pluies, la periode a eviter c'est a priori mars avril. En juin pas de probleme normalement, si ce n'est que dans certaines regions la vegetation sera plus dense (les pluies seront passées un mois avant) et donc l'observation des animaux eventuellement plus dure

bon safari
GE Geiranger Regular ·
🤪 SALUT ? Qu'entends-tu par "bureaux extérieurs "? Peux t-on faire une visite NAIROBI - Lake NAKURU / Bogoria en une journée par une agence locale, si oui, pourrais-tu m'en conseiller un ? MERCI de me renseigner .
LA Lana29 Regular ·
revenue de tanzanie et c'etait genial! pour l'appareil: certain animaux viennent très près mais c'est bien d'avoir un bon zoom et une bonne paire de jumelle pour ceux qui son plus loin j'ai eu la chance de voir à 3 reprises un leopard, beaucoup de lionnes et lionceaux mais pas du tout de lions mâles.... et les habitants sont geniaux: d'une gentillesse incroyable! là je suis encore crevée du voyage en avion mais si tu as d'autre questions n'hésite pas!
TH Thierryangel Veteran ·
Peux tu nous préciser l agence avec qui tu es parti . Merci Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LA Lana29 Regular ·
je suis partie avec tanganika expedition
Merci Lana29

Je vais si je trouve le site . Avais tu des prestations en francais ou anglais ??

Thierry
LA Lana29 Regular ·
le guide parlait super bien français je pense que si tu cherche sur google "tanganyka expedition" tu trouvera vite le site perso j'avais choisis une formule avec le logement quasiment tous le temps dans des camps de toile et c'etait génial
LA Lana29 Regular ·
cherche sur tanganyika.com
LA Lalasalama ·
bonjour en fait quand je parle de bureaux ''extérieurs'' ce sont les ptites agences locales le tout est de faire confiance et de tomber sur les ''bons'' quant au safari que vous souhaitez faire en une journée cela me semble un peu 'lourd'' n'oubliez pas que les routes du kenya sont particulièrement difficiles à moins de le faire en ''avion'' local et là aussi il faut choisir la bonne compagnie au plaisir de vous venir en ''conseils''
Merci effectivement en recherchant sur Google, j ai trouve sans probleme . Leur site est trés alléchant, reste ales contacter pour recevoir un devis . JE pense opter pour les camps de toiles . Merci Thierry
LA Lana29 Regular ·
perso, j'ai passé 2 nuits en bivouac dans le serengeti, 2 nuits au camp d'olduvai et 1 dans le parc tarangire au ngorongoro j'ai logé dans une plantation de café qui a des chambres d'hotes j'ai aussi passé une nuit dans un lodge mais ça a bcp moins de charme
GE Geiranger Regular ·
😄 Merci Lalasalama, pour ces conseils, au fait es-tu marocaine, je pense à ce "lala" qui évoque le Maroc, et pour revenir au Kenya, es-tu en mesure de me conseiller un hôtel bien situé à NAIROBI, genre 3 étoiles, connais-tu le Nairobi Safari club ? BONNE JOURNEE .
LI Lise52 ·
Bonjour, je me permets de dire que Lalasalama, veut dire "bonne nuit" dans langue swahili!... Sinon, je connais l'hôtel Mayfair à Nairobi;il est parfait! Pour les étoiles, je ne sais plus, mais c'était un bon rapport qualité prix en tout cas!
GE Geiranger Regular ·
😮 Oups, c'est agréable les surprises, alors bienvenue à toi Lise et merci pour la réponse, si je peux te demander, peut-on tout organiser sur place, à Nairobi fin juillet, visites organisées avec des agences locales avec la certitude ou presque de trouver son bonheur, et est-ce que cela revient plus cher que de le faire avec les tours-opérators européens classiques ? et pour aller à Zanzibar, vaut-il mieux de réserver son vol avant de partir où y at-il toujours de la place ...sur place ? Au fait, autour de combien faut-il compter pour le Mayfair à Nairobi ? je te demande beaucoup, merci de tout coeur chère Lise .
LI Lise52 ·
http://www.unmondebleu.com/plongee/voyages/hotel_mayfair.htm

Tu trouveras tous les renseignements ci dessus! Je ne peux te renseigner pour le reste, car nous avions réservé depuis l'Europe et y étions allés en mars 2008...

Je te mets un nom de TO européen qui est très bien!

www.belafrica.com
MI Minnieclaire ·
Bonjour, Je pense avoir de bons renseignements de ta part, car vivant en Tanzanie! Nous pensons partir en Octobre pour un safari en Tanzanie: est ce une bonne période ou bien faut il changer de date? J'ai sélectionné les régions de Tarangire, Sérengéti, cratère du Ngorongoro; Pour une dizaine de jours, est ce bien? Et efin, où dois je m'adresser? quelle agence? Merci et à bientôt Claire
minnieclaire dit: vive les voyages!
MD MDA Regular ·
Bonjour Claire

Pour la saison octobre, les pluies commencent donc tu verras plus de vert que les mois precedents ou tout est jaune. En ce qui concerne les TO, je ne suis pas tellement qualifie car je n'en ai jamais utilise. Beaucoup sont corrects mais avec les prix en consequence, d'autre part avec des petits locaux tu as parfois des surprises.

Envoie des demandes de devis a "Hors piste", a "Maasai Moja Expeditions", qui ont des guides qui parlent francais; "Corto" aussi; mais il parait qu'ils sont assez chers. Tu auras un ordre de prix. Etant dans la partie ouest, je n'ai que peu de contact avec ces TO. Voila si tu veux autre choses ?
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
MI Minnieclaire ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je vais consulter les sites que tu me communiques. Bonne journée Claire
minnieclaire dit: vive les voyages!

Similar discussions

You might also like