Safari au Kenya avec African Safari Club?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous, Avec ma fiancée nous devons partir le 1er juin au kenya a monbasa pour 15 jours. Dans notre forfait il est prévu un safari 3j/2n "kililmandjaro kimana", qu'en pensez-vous? A t'on des chances de voir des fauves? Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déja fait car on hésite avec le "mara simba" qui est plus cher? Pouvez vous nous donner des conseils et infos sur le climat, la tenue vestimentaire? On hésite aussi à faire le traitement anti-palu car on a des personnes qui ont été malades tout leur séjour à cause de ça... merci pour vos réponses 😉 Mickael
PA Pagear ·
Bonjour Michael... j'arrive ( cette nuit) d'un voyage de 15 jours au kenya avec AFC, et franchement si vous pouvez "éviter" ce voyagiste ... je n'ai jamais vu autant d'insatisfaits dans un voyage avec rebellion générale au "pot de fin"... la liste serait longue des mésaventures de chacun...insalubrité des lieux et notamment de la literie, draps inchangés pendant 15 jours, vous imaginez les pots de vins pour avoir des draps propres, les serviettes de sdbs n'en parlons pas...la nourriture ultra simplifiée et reservie le soir "sous une autre couleur!!" les safaris d'AFC se déroulent dans LEUR propre réserve et en fait ce sont comme de grandes fermes où les animaux sont en libertés, peu de variété...on a même vu un BERGER d'hypopotames!!! il y a de quoi rire maintenant mais notre voyage a été une suite de catastrophes...collectives...sans compter un réel désintérêt pour les touristes français, à part les suppléments et ils sont très nombeux en fait sur tout il y a des suppléments...tout est prévu pour que le touriste consomme de l'AFc et RIEN d'autre... de nombreux touristes fidèles à cette société, dont certains proches de "commerciaux" d'AFC déplorait l'affairisme récent de ce groupe... peut être dù à un changement de direction!!! en tout cas de gros frais non prévu comme par exemple les chaises longues, avec ou sans coussin mais payante et au tarif euros bien sûr!!... pour le gourmet pass, par contre une réussite vraiment amortissable à condition de le prendre de France, car il coûte plus cher pris sur place...mais la cuisine est grasse et la qualité pas constante dans tous les restos proposés... voilà, en ce qui nous concerne nous avons été satisfait seulement du transfert par African Airways. je pense que vous lirez d'autres commentaires vu l'ambiance qui régnait là bas à notre départ... je peux vous dire aussi que le nombre de voyageurs se réduisant certains spnt rassemblés dans un seul hôtel et les autres fermés, mais il y a aussi la saison des pluies qui commence... au point de vue "plongée" c'est vraiment pour des débutants n'ayant pas vu grand chose avant!! le parc national est proche mais payable en dollars (sauf pour les Français, en euros...histoire de nous ponctionner encore sur le change...) je pourrais encore en ��crire des pages .... la tanzanie a meilleure côte en ce moment, les parcs sont somptueux...à vous de voir cordialement pat
pat
PA Pagear ·
re bonsoir Michael, je viens de trouver ceci encore plus éloquent et toujours d'actualité, ... bonne lecture pat http://www.routard.com/forum_message/724524/african_safari_club.htm
pat
EM Empel60 ·
Bonjour, sans vouloir vous faire peur nous rentrons d'un séjour avec ASC nous n'avons eu que des emmerdes nous étions pourtant 30 ils sont en déficites donc tout est bon pour taxés les touristes commercant le safari nous avons fait le kili pas vu de fauve à part dans dans des cages bon courage
HÉ Hémérolys Regular ·
Dans des CAGES?!🏴‍☠️
EM Empel60 ·
Et oui un lion et 2 lionnes enfermés dans un petit enclos, une grande cage bien grillagé et avec un garde fou à 1 m pour me pas être accrocher aux grillages voila un aperçu de ce qui vous attends avec ASC http://voyageforum.com/v.f?post=1062472;;#1062472
HÉ Hémérolys Regular ·
C'est scandaleux et ignoble! merci d'en avoir parlé;je le ferai aussi!...
MI Micka33 ·
Merci pour toutes ces réponses... Malheureusement nous avons déja réservé ce voyage et le safari prévu est le "mara simba". On est un peu inquiet a présent avec tout ce qu'on lit sur ASC ... Avec l'argent qu'on y laisse... On espere quand méme passer du bon temps... Si quelqu'un a quelque chose de positif a nous dire sur ASC ca nous ferait du bien. Bonne soirée.
PA Pagear ·
bonjour Micka pour le safari nous avons fait "kimana" et les lions "larry" "cleopatra" et "x" étaient aussi en cage et très placide...les gardes n'étaient pas fous, on nous a dit qu'ils étaient là en soin, sauf le lion qui y restera toujours... après la baisse de tension du retour à la maison, nous avons déduit avec mon mari que AFC est d'abord très très prudent...les guides dans les safaris ont interdiction de sortir des pistes, donc les fourgonnettes se suivent par 3/4, puis se croisent dans 3km2...sous peine de renvoi... notre guide, un kényan très sympa en est qqfois sorti et immédiatement son portable sonnait pour savoir où on était!...je crois qu'on était vraiment dans un "parc à touristes"..😏 quoi qu'il en soit, ils nous attirent par un prix excessivement bas, et là il y a pas de mystère il faut bien qu'ils se rattrapent...donc si vous prévoyez un bon budget supplémentaire c'est bon pour vos vacances...mais le prix de revient de notre voyage se rapproche au final des prix des concurrents.. dans chaque hotel du groupe il y a qq'un qui propose des sorties de AFC uniquement et assez cher pour ce que c'est.. un exemple la visite à mombasa... 35e quand un taxi parlant français prend 40e pour toute la journée et 4 personnes... le bush tour, une fumisterie grandiose...quand le clou en est de nous faire descendre du bus pour marcher au milieu d'un champ de manioc... Micka, les chambres ne sont pas super mais ils ont des suites vue mer qui sont libres et données si on rouspète...donc à vous d'être convaincant de plus les suites ont un espace repas vue mer... voilà, prenez le gourmet pass de france si vous pouvez, çà c'est bien, j'ai mangé des langoustes tous les jours... et çà nous a permis de sortir tous les soirs... maintenant que vous êtes avertis des "blêmes", vous n'aurez qu'à découvrir le pays très beau...bonnes vacances pat
pat
JO Jos33 Regular ·
Bonjour micka33, Salut la Gironde!

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai annulé.Ca coûte un peu d'argent, c'est vrai, mais je ne regrette pas.Je suis partie avec un autre TO, ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher et j'ai fait un voyage merveilleux!!! Pour oser, il faut savoir compter et je ne regrette rien.

Cordialement.
Jos33
JL Jls45 Regular ·
bjr un tour opérator de ce genre devrait etre retirer des listes..

moi j ai été en octobre dernier au kenya avec nouvel frontière safari kiboko super pour un tarif correct a+ jl
jl45
BL Blackfeet ·
Salut à tous, pour toi Micka, on aurait pu se croiser car je prevois avec ma femme un voyage au kenya la premiere semaine de juin au ASC avec le meme safari mais apres ce que je viens de lire et n'ayant pas encore reservé je vais surement me rabatre sur un autre endroit.
Lolo
MI Micka33 ·
bonjour, merci pour toute vos réponse Nous avons quand méme décidé d'y aller... on verra bien...
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, je viens de lire les messages concernanr AFc et je suis vraiment en colère car je suis un inconditionnel du Kenya 1 pur y avoir vécu de nombreuses années 2 pour m'y rendre tous les ans voir mes amis.

C'est un scandale de vous avoir traité de la sorte mais il faut savoir que le Kenya c'est aussi autre chose que des animaux en cage et plume pligeon. pour notre cas perso nous avons tout essayé et n'avons jamais été décu. Il faut savoir qu'un voyage au Kenya reste un voyage cher, si un to vous propose 10 jours pour 800 à900 euros il y a surement un pb car un bon safari autre que _ jours à la olage vous en coutera au alentours de 1500 euros.

maintenant nous partons le 5 juin pour 15 jours nous allons faire mombassa dar es salam zazibar Ngorongoro serengeti nairobi pour 2000 dollars plus le billet d'avion que nous prenond en france soit 750 euros.
RI Ridchi ·
salut je viens de me conecter je pars avec un groupe de 42 personnes le 9 juillet 2007 et pour15 jours a l hotel shanzu avec un safari de prevu a tsavo je suis très inquié pour le bon deroulement du séjour pouvez me rassurer car avec se que je viens de lire ca craint est ce qu'il y a des recours possible sur place ? par avance merci
RG
PA PatrickT ·
JAMBO, L' AFRICAN SAFARI CLUB !

Pour y avoir séjourné par deux fois et avoir fait tous les hotels kenyans de ce TO, je tiens à remettre les choses à leur place. Les hotels autour du Séréna, le plus bel hotel kenyan, sont très intéressants, particulièrement, pour ma part, le coral...de plus, en tant que membre (obligatoire) du club, vous pouvez profiter de tous les hotels, notamment le flamingo, avec sa piscine de 3000m², avec cascade et îlet. Les restaurants sont tous accessibles, c'est vrai, qu'une fois "choisie ou désignée", la place au resto est fixe, sauf si vous ralez 😛 C'est un principe en afrique : Négociez ! Et là, tout est possible : clim gratuite, chambre, durée du séjour, jour du départ, visites et invitations dans tous les autres hotels, navette avec chauffeur, et j'en passe ! Je viens de recevoir une offre de séjour pour 13 jours avec safari massai mara pour ...665€, en plein mois d'août ! Alors oui, il y a des problèmes, mais le site est magnifique, les sorties en solo magiques, avec les matatus, musique et à donff, 13 à la douzaine😛, toutes directions, destinations, à des prix dérisoires, bcp de choses à découvrir, c'est génial ! Maintenant, pour qui raler et être insatisfait est primordial, c'est tout aussi génial.😎 L'inverse est tout aussi vrai. N'attendez pas d'être dans votre chambre...éxigez tout de suite ce que vous choisirez, c'est plus logique et ce sera fait !😄 Les safari cages !😉 ne concernent que ceux qui ne voient pas plus loin...allez au masai mara, au buffalo, vol en petit coucou au dessus du kilimandjaro, qu'espérer de mieux...le sérengeti bien sûr, et le grandiose cratère N'Goro N'Goro à faire en solo...avec des locaux à Arusha pour .......75€/jour !! tout compris !🏴‍☠️ Maintenant prenez le novotel sur le cratère, oui novotel wildlife lodge....magique, je ne vous dis rien de plus !😇 ensuite, divers plans extraordinaires pas loin pour ceux qui se...renseignent !!!! Sachez que vous vivrez ... ce que vous choisirez de vivre ! Alors, arrêtez de voir vos propres défauts chez les autres et profitez de ces pays extraordinaires, vivez local !où que vous soyez...et ASC est parfait pour qui veut vivre quelque chose d'extraordinaire. Ce que j'ai fait et obtenu n'est qu'inimaginable chez eux. N'oubliez pas qu'ils sont TO, compagnie aérienne, hoteliers, agence, etc...alors TOUT est possible...avec le SOURIRE...oui, il s'agit bien de la meilleure arme en toute circonstance.

à qui le lira, le comprendra, l'entendra et bons voyages !

patrickT
patricktouflan@msn.com
LI Linaagnes ·
😠Bonjour, nous rentrons de Mombasa - hôtel african safari club - et comme le grand nombre de personnes faisant partie de notre voyage je ne peux qu'encourager les pochains voyageurs à "éviter" ce voyagiste ... Effectivement c'est la première fois depuis 20 ans que nous voyageons sur des destinations lointaines que je rencontre autant d'insa d'insatisfaits dans un voyage avec rebellion générale au départ de l'hôtel et à l'aéroport. (mésanventures sur notre séjour insablubrité des chambres - draps inchangers pendant 15 jours - serviettes de toilette ayant déjà servies - crasse dans les douches - odeurs pestilantielles - nourriture de qualité médiocre 😕- croisière partiellement annulée (sur cinq jours de croisière prévue, deux jours à l'ancre à Zanzibar - adieu les comores, Mayotte....), safari dans les "réserves d'asc (sur trois jours nous n'avons fait que passer et repasser aux mêmes endroits, effectivement les animaux sont en liberté dans de grands parcs (lion et lionnes en cage) par contre, lodge et nourriture agréable. Pour le reste du séjour, et pour les touristes français, à part les suppléments nombeux (chaises longue payantes) - nous rentrons quelques peu déçus de ce voyage 🙁de 18 jours, et entamons tout de même un recours auprès des services de la répréssion des fraudes car comme la plupart des voyageurs au départ de paris le 29 juin dernier, nous gardons une impression d'arnaque au fond de la gorge. Ce qui domine également de nos souvenirs c'est la saleté des chambres de hôtel. alors tant mieux pour vous, car je pense que le Kenya mérite mieux. Peut être un jour y reviendrais-je dans d'autres conditions mais surtout pas avec African Safary Club !!!!
GA GaelleCork ·
Bonjour Mickael, Je viens de voir les commentaires negatifs sur l' African Safari Club... J'ai passe 2 semaines la bas au mois de Mai 2006 et etait tres mecontente egalement... Mais il est vrai aussi que les autres voyagistes pratique des prix beaucoup plus eleves pour le Kenya.

Vos vacances sont deja reservees, alors voici qq conseils pour en profiter quand meme! Reservez votre Safari en dehors de l'hotel, Nous avons trouve un bureau de voyage au petit village a la sortie de l'hotel qui proposait de vrai Safari a des prix beaucoup plus interessants (il faut negocier pour avoir des prix encore plus bas!) Le responsable du bureau s'appelle Samuel et parle couramment francais. On a passe 2 nuits, 1 a Amboseli et 1 a Tsavo Ouest, on a vu les 5 big five (Rhinos, Lions...) les hotels ou nous sommes restes etait super, je n'ai plus les noms en tete car ca fait longtemps mais je pourrais retrouver ca car il etait dans le guide du routard et vu les prix affiches dans le guide on se demandait comment Samuel avait pu nous faire un prix d'ensemble aussi bien! L'un avait un vu sur le kilimandjaro et des petites maisons en bois et l'autre avait une vue sur le parc (on a vu un troupeau d'elephants de tres pres) il y avait meme piscine. Le tout pour environ 200 euros par pers (Tout compris, nourriture...) Mettez tout vos objets de valeur a la ''Banque" dans une grande enveloppe et ne pas les laisser dans la chambre (notre coffre fort etait en fait un tiroir sans clefs) Emmener pas mal d'affaire de rechange car l'eau n'est pas completement desalee alors pour laver c'est pas au top..., du serum physiologique, goutte pour les yeux ect au cas ou...

Si jamais vous avez d'autres questions n'hesitez pas !

Gaelle
NA Nakupendatf ·
Nous tenons à rassurer ceux qui partent avec ASC. Nous avons été en couple dans le complexe ASC au Shanzu hotel (qui n'est pas l'un des mieux) en juillet 2007...tout s'est très très bien passé, nous sommes revenus avec pleins de beaux souvenirs et le projet de revenir dès que possible. Certes la nourriture n'est pas très variée, il y a beaucoup de suppléments à payer (eau, matelas...) mais la plage est belle, l'hotel semblait trsè bien entretenu, rien à redire sur l'état de notre chambre, de grandes piscines avec aquagym partout...Nous avons fait de nombreuses sorties (Mombasa, Malindi, creek sundowner, african night) et nous n'avons jamais été décus. Nous gardons particulièrement un excellent souvenir de notre sortie à malindi ou nous avons pu porter un serpent sur nos épaules, prendre des bébés crocodiles dans nos mains, caresser les tortues géantes, etc. Notre Safari s'est déroulé à Kimana, ou les lodges sont vraiment plus que bien. Le guide était super sympa et prennait en compte les avis de chacun. En revenant de notre premier jour de safari nous avons même eu l'agréable surprise d'avoir un "Jambo" écrit avec des fleurs sur notre lit!! Très romantique!! A l'exception des carnivores tous les animaux sont faciles à voir et on nous offre même la possibilité de descendre de voiture et de faire game rangers!! Bref, soit on a eu énormément de chance, soit ce sont surtout les mécontents qui réagissent sur ce genre de forum! Pour terminer l'acceuil à l'hotel était très bien, on y apprend le kenyan et les singes se baladant dans les jardins ce n'est pas du tout désagrable (jamais vu dans le resto!!!).
LI Lionness ·
😠 SINCEREMENT JE NE SUIS PAS FIERE DE TOUS CES "MENTEURS" DANS QUEL GENRE D'HÖTELS BOURGEOIS AVEZ VOUS L HABITUDE DE LOGER ? JE SUIS PARTIE 3 FOIS AU KENYA PAR ASC ET J Y AI PASSE LES MEILLEURES VACANCES DE MA VIE, JE N EN GARDE QUE DES SOUVENIRS GRANDIOSES ... L AFRIQUE AUTHENTIQUE C EST CA...ARRETEZ AVEC VOS IDEES COLONIALISTES... CE NEST PEUT ETRE PAS GRAND LUXE MAIS C EST PROPRE ET LE RAPPORT QUALITE PRIX EST INDISCUTABLE ! DONC CESSEZ D ACCABLER CE TO...PAR JALOUSIE LE COUP DES ANIMAUX EN CAGE CT VRAIMENT LOURD...QUELLE HONTE ! NAYEZ AUCUNE CRAINTE A PATIR LA-BAS...
LIONNESS
CO Cocobango ·
oui il faut faut pas que tu fasse que kimana! il faut que tu payes un suplement pour le maissai marra! personne est au courant mais faut sortir de kimana!!!!! voila! car kimana est une reserve a eux! mais le plus beau c est de payé un supp pour sortir et voir le reste!!!
JA Jackou ·
African Safari Club ne répond plus ! Nous allons toutes les années impaires aux USA, et les années paires ailleurs. Nous envisagions de refaire confiance à ASC à l'automne 2012 pour retourner au Kenya 6 ans après y avoir été en septembre 2006. Toute la famille en a gardé un excellent souvenir. C'était un voyage de 11/12 jours je crois, dont 1 ou 2 nuits à Crocodile Camp et 2 nuits à Kimana leur parc privé, avec le Kilomandjaro en arrière fond.. et je crois une nuit dans un autre camp près d'une mare aux hippopotames où où ne pouvait sortir le soir qu'accompagné par un garde local armé d'une lance. On avait payé 300 ou 400 Euros de plus pour bénéficier : - à Mombasa d'un séjour au Flamingo Beach, le plus bel hotel proposé sur le catalogue et c'était fantastique - grande chambre sans télé - mais on s'en passait très bien - avec vue sur piscine et mer sur la gauche - restaurant grande classe avec service de style formé à l'anglaise... Notre chambre était régulièrement visitée par de petits singes facétieux et donc il fallait fermer le sac à mains de mon épouse, mettre tous les petits objets de moins de 200 ou 300 grammes dans les tiroirs.. - de transferts vers les camps en avion avec un bi moteur de type Beechcraft avec un pilote noir et un autre blanc au lieu de perdre 2 X 1 journée de transfert en bus. Vu tous les prédateurs ainsi que des nuées de gazelles, éléphants et girafes.. peut-être deux ou trois rares extra à débourser, mais pas d'exagération sinon je m'en souviendrai... Bref un souvenir inoubliable..pour un prix bien inférieur à ceux de Kuoni et autres pour une prestation comparable Alors tous les messages écoeurés évoquant des voyages qui se sont passés plus tard, avec des draps sales, des backchichs à payer pour tout, des animaux en cage... ont probablement raison. Mais la dégradation s'est faite après septembre 2006.

Similar discussions

You might also like