Avis sur safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon safari. Une proposition me paraît interessante. Pourriez vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez ?! Il s'agit d'un devis établi par Antoine (GT safari).

18/10: Arrivee a l'aeroport de Nairobi vers 06h35 et partir pour Masai mara 19/10: Masai mara toute la journee 20/10: Masai mara - Lac Nakuru 21/10: Lac Nakuru toute la journee 22/10: Lac Nakuru - Amboseli 23/10: Amboseli toute la journee 24/10: Amboseli - Tsavo Ouest 25/10: Tsavo Ouest - Mombasa (l'hotel) 26/10: Mombasa(l'hotel) 27/10: Mombasa(l'hotel) 28/10: mombasa - Nairobi(vol domestique vers 18h00 pour l'aeroport de Nairobi) et vers 22h50 le retour chez vous la France.

=> 3000€ pour 2

Le prix comprends: - les entrees du parcs(Masai mara, Lac Nakuru, Amboseli et Tsavo Ouest) - logement et repas en pension complete durant votre sejour - vehicule, chauffeur/guide que pour vous - bouteille d'eau minerale durant safari

Le prix ne comprends pas: - la boisson durant safari(biere, coca ou du vin) - les billets d'avion Mombasa - Nairobi

Sachant qu'à cela, il nous faudra rajouter 1350€ pour le vol international. Je pensais qu'en passant par une agence locale, le coût serait moindre.

J'attends vos avis avec impatience.

Merci beaucoup
CH Christopheb2 ·
bonjour,

je prépare un safari photo pour mi-Juillet 2010, êtes-vous certains du tarif 3000€ pour les 2!!! , où par personnes !!!, et le parc KRUGER!! pas de visite.

pour ma part je me suis renseigné :

http://www.energy-trip.fr/confirm-51-DF217T2P.html

http://www.terdav.com/

Alors votre avis......
KO Kooky ·
Bonjour

2900€ pour nous 2 en PC (safari privé) Le parc KRUGER se trouve en Afrique du Sud.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'ai fait à peu près la même chose en 2004 , Masaï-mara , Amboseli , Nakuru ...3 parcs ! largement suffisant car il y a quand même beaucoup de route entre ces parcs ! puis nous avons pris le train entre Nairobi et Monbassa (3 jours de plage ) et retour ... tout compris environ 1700 euros par personne , il y a 5 ans ! prendre le temps d'aller rencontrer les Masaïs (en dehors des villages à touristes , si possible ) ... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KO Kooky ·
bonjour

donc le prix n'est pas abusé. merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
je ne comprend pas le prix de 1350 en plus pour le vol international ? nous étions repartis de Mombassa et rester 12 j , dont 3 en tout inclus à Mombassa . bien sur les tarifs sont différents selon la catégorie des lodges que l'on choisit . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KI Kios ·
Bonjour, non 3000 euros pour 2 personnes, ce n'est pas possible, beaucoup trop cher, est ce que le prix du billet Paris-Nairobi est inclus au moins?

Pour le circuit, moi je ne ferais pas plus que 1 jour au lake Nakuru.

En fait il faut savoir qu'il y a beaucoup de route entre tous ces parcs, et malgrès le fait qu'il n'y a rien à faire, à part chercher les animaux dans le bush, ca fatigue pas mal les touristes toutes ces routes cabossées!!! Il faut aussi savoir que les animaux sortent tot le matin et en soirée, avant le coucher de soleil...alors si vous roulez la journée et arrivez à l'hotel, le soir, crevé, ce n'est peut-être pas le meilleur plan [:/]

Je ferais plutot un circuit moins intensif, (dans le sens moins la course contre la montre) et je conseillerais de choisir un parc et de le faire bien, en sachant qu'il y a un train qui fait Mombassa-Nairobi et vis versa, si vous voulez aller à la mer.

Voilà...si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Welcome in Kenya
PA Patou73 ·
bjour, j/arrive d/afrique, kenya, tanzanie, votre circuit a pas l/air mal... nakuru, pas grand intèret...regarder quand mème dans une agence en france, tout compris avec boisson dans le vèhicule, eau bien sur... avec jet tour, par exemple, aucun souci...tres bien, vous pouvez partir les yeux fermès, très pro, et les guides parlent francais. a plus de vos nouvelles. patou.
patrice bonnin
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu as raison le Nakuru n'ai pas le mieux , à part la beauté des flamands rose sur le lac ! et ça évite trop de km sur les pistes .... belle journée voisine francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PA Patou73 ·
bjour, oui je prefère le masai-mara, et amboseli... mais le top, c/est la tanzanie...superbe, tarangire...magnifique, vivement, l/annèe prochaine pour y retourner...a bientot, patrice.
patrice bonnin
MK Mkenya ·
vous allez voir, c'est un beau pays.je viens du kenya.......et c super.merci
DO Domtu ·
salut . dingue de l`Afrique je me permet de te donner un conseil. regarde avec nouvelles frontieres .je pars souvant avec eus et ne sont pas tres cher. je suis allez en afrique du sud pour 1800 euro et je part au senegal dans 7 jours pour 1250 euro tout compris sauf boissons.

autrement bon voyage mais ne reste pas a mombasa a cause de la pluie en cette saison

dominique
AR Argy77 ·
Mon et mari venons de faire un safari au kenya et en tanzanie avec gt safaris, et ca a ete un vrai desastre....rien a ete comme prevu, on avait un chaffeur-guide totallement incompetent, l entree au dernir parc (ngorongoro) n avait pas ete paye et on adu la payer de notre poche (200 dollars) et a la fin le responsable de l agence a disparu, il ne repond pas au telephone pas aux mails etc. donc on a perdu l argent. Il s appelle ANTONY KIOKO, on espere que comme ca plus personne passe par un arnarc comme le notre. Eh, j oubliais de dire que c etait notre lune de miel....
MA Macrolides ·
bonjour a tous

nous revenons de voyages de noces au kenya avec gt safari et je suis egalement tres decue.

le prix paye comprenait un guide et un chauffeur, le guide a disparu sans explication au bout de quatre jours.

nous avons eu droit a un hotel a moitie en construction et le nombre de safaris indiques n etait pas respecte.

notre chauffeur a ete change deux jours avant la fin du sejour, comme ca sans nous prevenir...

le kenya est un beau pays mais l agence gt safari avec antoine n est pas une agence a recommander. mon oncle est parti avec l agence somak en meme temps que nous ils ont ete ravis ....

bonne soiree a tous

You might also like