Safari au Kenya ou en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour,

Nous envisageons de faire un Safari au kenya ou en Tanzanie. Nous ne connaissons pas du tout la région, nous voulons juste découvrir de somptueux paysages ainsi que voir des animaux. D'ailleurs après le safari nous voudrions nous reposer sur une plage de sable blanc aux eaux turquoises.

Le voyage serait pour decembre 2014, 3 personnes avec 7 jours safari et 5 jours plages.

Nous avons un budget assez serré 1200-1300 grand maxi sans le vol

Pourriez me donnez des conseils pour choisir déja le pays et de d'autre part un safari assez complet pour voir de belles choses. Car j'ai entendu que certaines personnes n'étaient vraiment pas satisfaite par leurs safari à cause notamment du non professionalisme des guides etc....

D'avance merci pour votre aide
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

combien de personnes êtes-vous, décembre c'est la saison la plus chère ( vols hôtels, lodges ) pour le séjour sur la côte , louer un cottage coûtera moins cher.

cordialement
(guerlais)
ID Id54 ·
Bonjour,

combien de personnes êtes-vous, décembre c'est la saison la plus chère ( vols hôtels, lodges ) pour le séjour sur la côte , louer un cottage coûtera moins cher.

cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Nous sommes 3 et hélas nous avons un budgdet assez serré de l'odre de maxi 1500 euros par personne sans le vol et d'après les devis que l'on & déja fait la Tanzanie est beaucoup plus cher que le kenya
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Au Kenya, il vaut mieux éviter la côte ce moment, surtout près de Lamu et Mombassa. En tout état de cause ces deux destinations ne sont pas bon marché et rien qu'en droits d'entrée dans les parcs et réserves, vous allez absorber une partie conséquente de votre budget. Le moyen le plus économiquie sera le camping.
ID Id54 ·
Pensez vous que l'Afrique du sud peut etre aussi interessant que le kenya et la tanzanie pour un safari ?

Merci
MI Michant Veteran ·
Je ne connais pas l'Afrique du sud, mais la Namibie. En théorie, ce serait probablement moins cher, car vous pourrez louer une voiture et circuler librement dans le parc Kruger, donc pas de guide, de chauffeur, etc. Par contre en décembre, ce sera la haute saison touristique. Les hébergements des parcs nationaux et de la côte seront complets et il faudra réserver de mois à l'avance. De plus ce sera la saison des pluies dans la région de Johannesburg et du Kruger. La région du Cap serait plus appropriée question climat (type méditerranéen), mais pas de grande réserve animalière... Rien n'est simple... 😕
ID Id54 ·
Que pensez vous de se programme en tanzanie pour 2100 dollars par personnes en safari privé

our 1: Votre guide vous accueille à l'aéroport de Kilimanjaro et vous amène à votre hôtel le Raha Leo Guesthouse.

Jour 2: Départ en safari de Arusha. Trajet de 3h30; après midi au parc national du Lac Manyara. Nuit au Panorama camp à Mto wa Mbu.

Jour 3: Journée au Tarangire. Le soir sortie à Mto wa Mbu. Nuit au Panorama camp.

Jour 4: Traversée de la zone de conservation du Ngorongoro (4h). Safari en arrivant au Serengeti. Nuit au Seronera Campsite.

Jour 5: Journée au Serengeti. Nuit au Seronera Campsite.

Jour 6: Journée au Serengeti. Nuit au Seronera Campsite.

Jour 7: Matinée au Serengeti. Retour vers le Ngorongoro. Nuit au Simba Campsite.

Jour 8: Descente dans le cratère du Ngorongoro pendant 6 heures. Retour à Moshi (5h30 de trajet). Nuit au Twiga Home.

Jour 9: Bus pour dar es Salaam, puis ferry pour Zanzibar. Nuit au Forodhani park hotel à Stone Town.

Jour 10-14: Repos aux White Sands Bungalows, Jambiani.

Jour 15: Transport à l'aéroport de Zanzibar
MI Michant Veteran ·
Deux semaines pour 4 parcs et un séjour à Zanzibar, cela me paraît bien et pas trop cher, mais tout dépend du sérieux de l'agence...
ID Id54 ·
Deux semaines pour 4 parcs et un séjour à Zanzibar, cela me paraît bien et pas trop cher, mais tout dépend du sérieux de l'agence...

Il s'agit de l'agence hot sun safari..

Sinon ce qu on peu faire de notre cote c'est prendre un safari moins cher au Kenya, et reprendre un vol pour zanzibar car nous voulons absolument voir les plages de zanzibar.

Le problème c'est que notre vol allée retour est sur nairobi et ensuite nous serons oblige de refaire zanzibar et revenir au kenya

Dans ce cas la doit on payer deux fois le visa pour le kenya ?

Merci de votre aide
BL Blesl Veteran ·
Le safari au Tarangire en partant et en revenant à Mto Wa Mbu ma paraît très bizarre, sutout sachant que l.on ne roule qu'en plein jour. Sinoń, cela me paraît correct.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
89 8974jo Veteran ·
bonjour, il faudra refaire un visa; il y a des bus qui passent à l'aéroport de Nairobi et vont à Arusha et moshi. sinon turkishe Airlines fait des tarifs intéressant sur kilimonjaro ( go voyages ). Dans le prix ne sont pas compris les pourboires obligatoires ( environ 10 usd par jour et par personne ).

cordialement
(guerlais)
MI Michant Veteran ·
il faudra refaire un visa;

Ou plutôt faire un visa "double entrée".
KE Kerrr ·
salut vous pouvez vous orienter vers le kenya pour des beaux parcs/reserves, moins couteux que la tanzanie et l'afrique du sud.en plus tres interessant avec ses beaux paysages contrastés.

en attente de vous relire kerbasso
MI Michant Veteran ·
Le Kenya est un pays de moins en moins sûr...
BL Blesl Veteran ·
salut vous pouvez vous orienter vers le kenya pour des beaux parcs/reserves, moins couteux que la tanzanie et l'afrique du sud.en plus tres interessant avec ses beaux paysages contrastés.

en attente de vous relire kerbasso

Bonjour Kerr,

Je pensais que l'Afrique du Sud, que je ne connais pas, permettait des safaris moins onéreux que l'Afrique de l'Est. Je t'accorde que la Tanzanie est a priori plus chère que le Kenya, mais je t'assure que la différence est le plus souvent justifiée.

Les parcs et réserves de Tanzanie sont également beaux et les paysages sont aussi contrastés et beaux en Tanzanie qu'au Kenya, avec le plus haut sommet d'Afrique (Kilimandjaro), un parc maritime (Saadani), des parcs lacustres (Rubondo, Gombe, Mahale), une réserve grande comme la Suisse (Selous), un parc plus grand que le Luxembourg (Ruaha, plus de 20000 km2), la plus grande caldeira avec une faune variée et abondante du monde (cratère du Ngorongoro), des "parcs à chimpanzés" (Gombe et Mahale), un parc "floral' (Kitulo), etc.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MI Michant Veteran ·
Bonjour Kerr,

Je souscris totalement à ce qu'a écrit Blesl à propos de la Tanzanie. Ce à quoi j'ajoute que les parcs et réserves du nord (Arusha, N'Gonrongoro, Serengeti, Manyara, Tanrangire) sont proches les uns des autres, ce qui permet de ne pas passer trop de temps sur les routes qui sont en bien meilleur état qu'au Kenya et avec moins de circulation. Les conditions de circulation sont aussi un élément de sécurité à prendre en compte et au Kenya ce n'est pas fameux (accidents mortels de la circulation quasi quotidiens à Nairobi).

Quant à la question de la sécurité, tu n'as pas eu de problème et c'est tant mieux. Moi non plus d'ailleurs. Mais ce n'est pas un argument en faveur d'une quelconque sécurité. Un aéroport international en flammes, 68 morts au Wetsgate Center à Nairobi ou des attentats aveugles dans les bars sur la côte, ceci en quelques mois, ce ne sont pas des sur-interprétations des médias occidentaux comme tu sembles le prétendre, mais des réalités tangibles. D'ailleurs heureusement que les médias occidentaux s'en mêlent, car il ne faut pas trop compter sur la transparence des autorités kényanes.

La situation dans ce pays est très volatile, il y a des cellules dormantes des Chebab somaliens à Nairobi et Mombassa. J'ai trouvé par exemple lors de mon dernier séjour à Nairobi que l'aéroport de Wilson, utilisé par les touristes pour se rendre dans les parcs, était particulièrement vulnérable.

Bien cordialement.
AM Amlaml ·
Bonjour Ids, Avez vous finalement opté pour le Tanzanie? je m apprête à décoller pour dar es salam nous pourrions partager un 4x4 pour un safari par ex! au plaisir

Similar discussions

You might also like