Safari au Kenya fin octobre: vêtements à prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bjr je vais partir fin octobre pour un safari avec transat voyage de nairobi a mombasa; quels vetements prevoir, selon le temps et les moustiques ( les piqures de moustiques sont elles fréquentes ? ). merci pour vos réponses
Catherine
89 8974jo Veteran ·
Bonjour;

prévoir essentiellement des vêtements d'été : parcs la journée et côte plus vêtements plus chauds ( jean , pull , veston ) parcs le soir ( spécialement dans la région de NAIROBI et du mont kenya ) et un vêtement pluie.

bon voyage.
(guerlais)
ZA Zazou03 Regular ·
bonjour, nous partons aussi mais début novembre pour 8 jours de safari : masai mara, amboseli, tsavo ... pour finir à Monbasa, nous partons avec nouvelles frontières ; et moi aussi je voulais savoir quoi mettre dans mes bagages, j'ai regardé sur plusieurs sites, et les avis diffèrent !!! donc doit -ton mettre un pantalon ou pantacourt, et est-ce que j'aurai trop chaud avec un jean ? et est-ce qu'avec un short on ne craint pas de se faire piquer par les insectes ? en chaussures je pense mettre des baskets type converses ; un polaire pour les matins et les soirs , t-shirts pour la journée ou débardeur, et j'ai lu à propos des couleurs, qu'il fallait éviter le noir !! vrai ou faux ?

j'ai pensé à emmener un petit flacon de lessive mains en cas de besoin de lavage rapide du soir pour le lendemain ! qu'en pensez-vous ?

pour les vaccins tout est fait et la malarone est acheté, et à prix réduit, très peu de pharmacie le font , nous l'avons acheté à Nimes .

et on est plusieurs à se poser les mêmes questions sur les tenues vestimentaires ! mais peut-être qu'on peut acheter les vêtements sur place, à quels prix ?

c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir les avis de personnes qui ont eu cette experience, alors si vous pouvez nous conseiller ça donne toujours des idées et ça aide un peu pour préparer ce séjour. Merci à tous ...
zazou
MO Momo07 ·
le temps est trés chaud a cette période mais il vaut mieux avoir des vétements longs pour se protéger du soleil vous pouvez également acheter dans le pays bon séjour
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Novembre, c'est la petite saison des pluies : beau temps ensoleillé, puis averses orageuses possibles. De nairobi à masaï-mara, le jean et T-shirt pour la journée+ blouson ou pull le soir et le matin+ vêtement pluie au cas ou. la journée dans les parcs, short+t-shirt ( couleur indifférente, le noir tient un peu plus chaud, mais est moins salissant que le blanc ). Les moustiques sont surtout présents sur la côte surtout en période des pluies. C'est bien de prévoir un tube de lessive liquide ( type génie ) car il risque y avoir de la poussière durant les safaris, et une lessive s'impose le soir. Question achat vêtement, ce n'est pas très intéressant, de plus après l'arrivée à l'aéroport vous allez partir directement vers les réserves.

Bon safari.
(guerlais)
ZA Zazou03 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour vos conseils ...j'ai un mois pour tout préparer ... j'ai oublié de parler des bagages, à l'agence on nous a dit de prendre des sacs souples, mais nous avons que des valises en dur, et pour ramener des souvenirs ce sera peut être plus en sécurité que dans des bagages souples .. mais je pense acheter un sac qd même ... encore merci et nous pensons passer un agréable séjour qui restera (en espérant) inoubliable !
zazou
ZA Zazou03 Regular ·
Merci beaucoup de nous conseiller, il ne me reste plus qu'à tout préparer !!
zazou
MO Momo07 ·
je ne vois pas ou est le probléme pour les bagages la seule différence est que les bagages en dur sont plus lourds et font perdre un peu de poids en charge pour la sécurité c'est quand méme mieux il faut assister au déchargement des soutes pour s'en rendre compte! bon séjour
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Une valise en dur est préférable , vu le nombre important de mouvements; par contre prendre un sac souple pour le voyage en cabine.

cordialement
(guerlais)
ZA Zazou03 Regular ·
je vais suivre vos conseils et prendre une valise en dur + un sac pour le reste et en cabine nous avons les sacs à dos qui serviront pour les safaris et pouvoir mettre appareils photo et camescope, jumelles ..... je suis très contente d'avoir eu vos avis ... si j'ai besoin de vous recontacte ... Merci beaucoup 😎
zazou

Similar discussions

You might also like