Safari au Kenya ou Madagascar?
by Petrouch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'avais envie de faire un voyage safari en famille au Kenya, mais plus je me renseigne et plus j'ai l'impression il y aura énormément de monde a visiter les parcs, et je n'ai pas envie d'être dans une usine à touristes, je souhaite aussi aller au bord de la mer.
Je me demande si je ne préfère pas Madagascar, mais en 10 ou 12 jours que faut-il choisir de visiter ?
MERCI
petrouch
😏 bonjour, je connais MADAGASCAR ( 3 voyages, mais pas du tout le KENYA), pour 12 jours cela me parait un peu juste, sur l' ile la route la plus praticable est celle qui descend sur TULEAR car elle est goudronnee pour le reste de l' ile soit tu as beaucoup de temps pour voyager par la route (plutot des pistes )soit il faut prendre l' avion .Fait egalement attention a la saison :pendant la saison des pluies certaines pistes sont difficilement praticables.a ta disposition pour plus de renseignements😏
Bonsoir,
En 12 jours sur Mada cela risque d'être très juste.
Par contre, le Kenya c'est possible . Où avez- vous vu qu'il ya aurait plein de monde?? De plus si vous voulez voir la faune sauvage, c'est bien le Kenya ou la Tanzanie. Sans parler de la côte swahili pour la baignade .
Le Kenya, quand on est bien conseillé, est l'endroit pour une immersion..
Bonne soirée !
Karine
Bonjour,
Il faut savoir que l'on ne peut pas vraiment faire un safari à Madagascar (aucun risque de tomber sur un lion, une zèbre, un hyppo, une girafe et 3 pingoins 😉). Il y a des beaucoup de lémuriens dans les réserves, ce qui est déjà très bien. En fait, on va plus à Mada pour la rencontre avec la population locale que pour les animaux. A chacun de voir ce qu'il préfère. Cela dit, Madagascar est une superbe destination (et je ne dirais pas que Mada est mieux ou pire que le Kenya, c'est simplement différent).
Pour le Kenya : en quinze jours, il faut essayer de se limiter : je dirais Amboseli (éléphants), Masaï Mara (lions, zèbres, gnous dans la bonne période), Nakuru (pratiquement la seule chance de voir des rhinos). Pour ce qui est de la pression touristique, ce n'est quand même pas Saint Tropez en août (ou n'importe quelle autre ville du littoral français en été) mais il vrai que l'on voyage souvent en dehors des périodes scolaires.
Pour essayer de se donner une idée en photos, il y a notre site de photo http://amvdd.club.fr. On est en train de le compléter : on vient de finir de compléter la page Madagascar (désolé, on n'a pas encore fait la relecture, c'est du "brut de clavier" avec 3 tonnes de fautes d'orthographe, entre autres...) et je vais me dépécher pour mettre des photos de meilleure qualité sur le Kenya (s'il fait mauvais ce WE) et ensuite, un récit suivra... (un des WE suivants)
Bon voyage !
Il faut savoir que l'on ne peut pas vraiment faire un safari à Madagascar (aucun risque de tomber sur un lion, une zèbre, un hyppo, une girafe et 3 pingoins 😉). Il y a des beaucoup de lémuriens dans les réserves, ce qui est déjà très bien. En fait, on va plus à Mada pour la rencontre avec la population locale que pour les animaux. A chacun de voir ce qu'il préfère. Cela dit, Madagascar est une superbe destination (et je ne dirais pas que Mada est mieux ou pire que le Kenya, c'est simplement différent).
Pour le Kenya : en quinze jours, il faut essayer de se limiter : je dirais Amboseli (éléphants), Masaï Mara (lions, zèbres, gnous dans la bonne période), Nakuru (pratiquement la seule chance de voir des rhinos). Pour ce qui est de la pression touristique, ce n'est quand même pas Saint Tropez en août (ou n'importe quelle autre ville du littoral français en été) mais il vrai que l'on voyage souvent en dehors des périodes scolaires.
Pour essayer de se donner une idée en photos, il y a notre site de photo http://amvdd.club.fr. On est en train de le compléter : on vient de finir de compléter la page Madagascar (désolé, on n'a pas encore fait la relecture, c'est du "brut de clavier" avec 3 tonnes de fautes d'orthographe, entre autres...) et je vais me dépécher pour mettre des photos de meilleure qualité sur le Kenya (s'il fait mauvais ce WE) et ensuite, un récit suivra... (un des WE suivants)
Bon voyage !
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Salut Petrouch
J'ai fais un voyage au Kenya il y a 4 ou 5 ans avec ma femme et mes enfants (4 et 8 ans);
nous etions dans un hotel pres de Monbassa et avons fait un (mini_2Jours!) safari sur la réserve de Tsavo;
nous en gardons un trés bon souvenir et ce n'était pas surpeuplé du tout!!!!
Un conseil : faites confiance aux locaux pour organiser le safari ;il sont tout a fait sérieux et c'est surtout beaucoup moins cher.
Amicalement😉
bigeasy
Bonjour,
Je confirme ce que t'as dit amvdd, il n'y a pas de safari a Mada. Par contre, tu peux visiter de superbes réserves avec plein d'especes différentes de Lémuriens, voir qq caméleons.... mais pas d'animaux sauvages tels que giraffe, lions, éléphants...
Tu as possibilité de faire de belles randos, notamment au massif de l'Isalo, faire de la plongée au nord ou au sud de Mada (j'ai été a Tulear et j'ai eu la chance de voir une belle baleine). Bref, je pense que c'est completement différent. Je garde un superbe souvenir de mon voyage a Mada (3 semaines), la population est vraiment gentille (ils parlent souvent francais !) et tu vois de superbes paysages !! JLes paysages sont si différents selon les regions, c'est vraiment agreable a visiter. Par contre, les routes sont assez difficiles. Je crois que mes plus belles photos sont jusque la celles de Mada.
Peux pas t'en dire plus pour le Kenya, j'y vais en Février
Je confirme ce que t'as dit amvdd, il n'y a pas de safari a Mada. Par contre, tu peux visiter de superbes réserves avec plein d'especes différentes de Lémuriens, voir qq caméleons.... mais pas d'animaux sauvages tels que giraffe, lions, éléphants...
Tu as possibilité de faire de belles randos, notamment au massif de l'Isalo, faire de la plongée au nord ou au sud de Mada (j'ai été a Tulear et j'ai eu la chance de voir une belle baleine). Bref, je pense que c'est completement différent. Je garde un superbe souvenir de mon voyage a Mada (3 semaines), la population est vraiment gentille (ils parlent souvent francais !) et tu vois de superbes paysages !! JLes paysages sont si différents selon les regions, c'est vraiment agreable a visiter. Par contre, les routes sont assez difficiles. Je crois que mes plus belles photos sont jusque la celles de Mada.
Peux pas t'en dire plus pour le Kenya, j'y vais en Février
Oui, je crois que la seule chose comparable à Madagascar et au Kénya, c'est... l'état des routes !
A part ça, deux pays complètement différents à visiter comme on te l'a dit plus haut. Et question safari, pourquoi pas la Tanzanie ? Ayant eu la chance de faire plusieurs safaris (dont au Kénya et en Tanzanie) il me semble que c'est le Serengeti (il faut dire que j'étais au moment de la migration des gnous) et le cratère du Ngorongoro que j'aurai le plus envie de revoir. Mais Madagascar, je ne m'en lasse pas. J'y suis déjà allée 4 fois et j'y ai encore quelques projets de voyages.
A part ça, deux pays complètement différents à visiter comme on te l'a dit plus haut. Et question safari, pourquoi pas la Tanzanie ? Ayant eu la chance de faire plusieurs safaris (dont au Kénya et en Tanzanie) il me semble que c'est le Serengeti (il faut dire que j'étais au moment de la migration des gnous) et le cratère du Ngorongoro que j'aurai le plus envie de revoir. Mais Madagascar, je ne m'en lasse pas. J'y suis déjà allée 4 fois et j'y ai encore quelques projets de voyages.
Chère Amie du voyage,
J'ai eu l'opportunité de faire un safari au Kenya il y a 4 ans. J'avais également une appréhension quant à l'usine pour touristes sur la destination. Il faut savoir que le pays compte plus ou moins 800 000 visiteurs sur une année. Il n'y a donc pas de craintes à avoir. Les réserves et parcs sont très très vastes. Dans certains parcs privés, on peut parfois ne rencontrer personne (à part les animaux😉). Toutefois, il me semble que le choix de la destination n'est pas approprié pour le nombre de jours (10 ou 12 jours). Il faut savoir qu'un safari ne s'improvise pas: c'est relativement fatiguant. A titre indicatif: une semaine de safari demande un repos de 10 jours sur l'océan indien pour bien récupérer.
Bien amicalement,
Mica
J'ai eu l'opportunité de faire un safari au Kenya il y a 4 ans. J'avais également une appréhension quant à l'usine pour touristes sur la destination. Il faut savoir que le pays compte plus ou moins 800 000 visiteurs sur une année. Il n'y a donc pas de craintes à avoir. Les réserves et parcs sont très très vastes. Dans certains parcs privés, on peut parfois ne rencontrer personne (à part les animaux😉). Toutefois, il me semble que le choix de la destination n'est pas approprié pour le nombre de jours (10 ou 12 jours). Il faut savoir qu'un safari ne s'improvise pas: c'est relativement fatiguant. A titre indicatif: une semaine de safari demande un repos de 10 jours sur l'océan indien pour bien récupérer.
Bien amicalement,
Mica
Michaël,
🙂Salut
A mon avis, pour profiter de l'éloignement touristique et d'une nature avec des animaux particuliers (lémuriens, caméléons, très grands papillons, etc...) il faut choisir Madagascar. Je connais ce pays depuis l'êge de cinq ans et je n'ai jamais été déçu. La nature est 5 étoiles (va voir mon blog et lis les article concernant les voyages ou la santé sur Madagascar: http://laurentjeanmarc.over-blog.com
En revanche ne compte pas voir des elephants ou des giraphes ou hippopotames à Madagascar car il n'y en a pas. Tu y trouveras beaucoup d'autres choses, et surtout des plages superbes (Lagon de Tuléar; plage de l'île Ste-Marie ; Nosy-be; plage de Ramena à Diégo). Les touriste ssont peu nombreux (tant mieux) à Mada. Mais gaffe à l'hygiène, c'est comme à Cuba, faut pas croire que tu peux y aller en jouant les "sacs à dos" style routards, les malgaches ont horreur de ce public. Tu peux trouver de supers bungalows pas chers en bord de mer. Je te filerai plein de contact et tu appelleras qq de ma part sur place (et de confiance) ce qui est pas évident quand on ne connait pas cette destination. En attente de tes news, réponds par mon mail direct, c'est plus pratique car je consulte peu le forum. Mail perso: laurentjeanmarc@caramail.com
Bye Bye
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
Bonjour
En famille nous sommes allés au kenya et c'était tout simplement super En plein mois d'août, on a vu beaucoup d'animaux sur 1 semaine de safari puis on a profité aussi de l'océan indien au SUD de Mombasa. Si vous vous décidez pour le Kenya vosu pouvez toujours me demander des renseignements. Chantal
En famille nous sommes allés au kenya et c'était tout simplement super En plein mois d'août, on a vu beaucoup d'animaux sur 1 semaine de safari puis on a profité aussi de l'océan indien au SUD de Mombasa. Si vous vous décidez pour le Kenya vosu pouvez toujours me demander des renseignements. Chantal
Chantal
hello,
je suis allée au kenya en février 2004, côte sud de monbasa avec excursions, ... Mais surtout un safari de 3 jours dans le masaï mara. Sublime !!! Il faut savoir que le chauffeur-guide peut faire du hors pistes au masaï mara, ce qui permet de voir plus d'animaux, de se diriger vers les points d'eau, etc. là où se trouvent les animaux. Mais le hors pistes n'est pas autorisé dans les autres parcs (tsavo...) Et les animaux n'attendent bien entendu pas que vous passiez avec votre appareil photos. Déduction: si je puis conseiller un safari, c'est celui de trois jours (ou plus si on a les moyens) dans le serengeti. J'y ai même vu des rhinos, énormément d'hippos, des zèbres, des girafes, des lions, éléphants, hyènes, mangoustes, impalas, dick-dick, gnous, antilopes, gazelles, grues couronnées, serpentaires, marabouts, etc. etc.
Bref, un safari inoubliable. Il est vrai qu'il y avait pas mal de touristes, et tous sont concentrés dans les hotels clubs.......
bon voyage !!😉
emmasch
🤪es-tu allé voir mon blog sur Madagascar? Beaucoup mieux que le Kenya pour la nature. D'ailleurs je t'ai ecrit....
http://laurentjeanmarc.over-blog.com
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
Il y a des parc sans nombreuse mais belle au Kenya comme Meru. Il y a aussi un bon plage au Sud de Mombasa. J e vous propose cette itineraire:
Jour 1 - Maasai Mara. Jour 2 - Maasai Mara. Jour 3 - L. Nakuru Jour 4 - Amboseli Jour 5 - Tsavo West Jour 6 - Diani Beach Jour 7 - Diani Beach Jour 8 - Diani Beach. Jour 9 - Dinai Beach. Jour 10 - Depart
Jour 1 - Maasai Mara. Jour 2 - Maasai Mara. Jour 3 - L. Nakuru Jour 4 - Amboseli Jour 5 - Tsavo West Jour 6 - Diani Beach Jour 7 - Diani Beach Jour 8 - Diani Beach. Jour 9 - Dinai Beach. Jour 10 - Depart
allanodhi
Sans hésiter MADAGASCAR 😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Sans hésiter MADAGASCAR 😉
Bonjour Plascassier :)
Ayant une bonne connaissance à moi qui partira à Madagascar sous peu et qui est un peu inquiète, peux-tu me dire ton expérience?
Aussi, d'après toi, quels sont les principaux vaccins à avoir?
Bonjour Plascassier :)
Ayant une bonne connaissance à moi qui partira à Madagascar sous peu et qui est un peu inquiète, peux-tu me dire ton expérience?
Aussi, d'après toi, quels sont les principaux vaccins à avoir?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
Salut, 😉
Déjà avoir tts ses vaccins obligatoires bien à jour (tétanos surtout) Me concernant, et sur conseil de mon médecin, j'ai fait le vaccin contre la thyphoïde. Traitement anti paludisme, bien évidemment...trés important ! Madagascar est en zone 2 donc la Savarine suffit ( ne pas prendre un traitement pour zone 3, ça renforce la résistance de cette maladie) Préparer une bonne pharmacie perso' : pansements de tte sorte, désinfectants, anti douleurs, anti tourista, compresses mais on trouve des pharmacies bien fournies dans les grandes villes, en province, ce sont surtout de dépôts moins bien achalandés.
Sinon, prendre une armada d'anti moustics : spirales, encens à la citronelle, diffuseur électrique (mais suivant où tu iras, il n'y aura pas forcément d'électricité tts la nuit, prises aux normes européennes) moustiquiaire (trés efficace mais en général, on en trouve partout maintenant dans les hôtels) lotion pour la peau. Le soir, porter de préf.des vêtements à manches longues et bien s'enduire les parties découvertes. Pour ma part, je vais confectionner une mixture trés efficace qui, disposée sur qq cotons refoulent réellement les ptites bestioles :1/4 de citronnelle, 1/4 de géranium bourbon et 1/4 d'eucalyptus citronné. Lorsque tu es là-bas, boire essentiellement de l'eau en bouteille (je me lave les dents aussi avec) Pour + d'infos encore, voici une adresse : http://www.astrium.com/
@ +
Déjà avoir tts ses vaccins obligatoires bien à jour (tétanos surtout) Me concernant, et sur conseil de mon médecin, j'ai fait le vaccin contre la thyphoïde. Traitement anti paludisme, bien évidemment...trés important ! Madagascar est en zone 2 donc la Savarine suffit ( ne pas prendre un traitement pour zone 3, ça renforce la résistance de cette maladie) Préparer une bonne pharmacie perso' : pansements de tte sorte, désinfectants, anti douleurs, anti tourista, compresses mais on trouve des pharmacies bien fournies dans les grandes villes, en province, ce sont surtout de dépôts moins bien achalandés.
Sinon, prendre une armada d'anti moustics : spirales, encens à la citronelle, diffuseur électrique (mais suivant où tu iras, il n'y aura pas forcément d'électricité tts la nuit, prises aux normes européennes) moustiquiaire (trés efficace mais en général, on en trouve partout maintenant dans les hôtels) lotion pour la peau. Le soir, porter de préf.des vêtements à manches longues et bien s'enduire les parties découvertes. Pour ma part, je vais confectionner une mixture trés efficace qui, disposée sur qq cotons refoulent réellement les ptites bestioles :1/4 de citronnelle, 1/4 de géranium bourbon et 1/4 d'eucalyptus citronné. Lorsque tu es là-bas, boire essentiellement de l'eau en bouteille (je me lave les dents aussi avec) Pour + d'infos encore, voici une adresse : http://www.astrium.com/
@ +
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
pour affiner ce qui a été dit (et qui est exact), je me pemets de conseiller une protction + efficace si tu vas à Ste Marie . il y a du palu zone 3 donc mortel. il me semble qu'il ne faut pas lésiner et prendre du Lariam ds ce cas. il faut s'assurer que tu supportes bien ce produit, donc la 1ère fois, le prendre 1 semaine avant le départ, puis 1 fois /semaine. pour le reste de Mada, la savarine va bien. il y en a un nouveau TTT B, la malarone que l'on arrête 1 semaine après le retour au lieu de 4 mais il est encore + cher. donc voir le nbre de cps/ boite, le prix, le nbre de jours.....et calculer. je suis médecin . mes conseils sont tt à faits sérieux. En + faire tt pour ne pas se faire piquer à la tombée de la nuit: anti moustiques peau efficace, genre INSECT ECRAN + sur vetements (et sur la moustiquaire vendue imprégnée si on part avec. il n'y en a partout ds le sud). le palu est une maladie très sérieuse et grave suivant le type de parasite. il faut vraiment s'en occuper. sinon il n'y a pas bcp de bestioles vraiment dangereuses à MADA.
geneu
Bonsoir
Je me réveille un peu tard pour te répondre mais bon... Je ne suis pas comme Placassier qui dit " mada sans hésitation" puisque ces deux pays n'ont pas grand chose en commun. Ni le peuple, ni les coutumes ni les paysages et encore moins la faune et la flore. Si tu veux voir des animaux en famille il faut aller au Kenya. je pense que les lions les éléphants et les hyènes par exemple vont plus intéresser les enfants qu'un caméléon, une grenouille et un lézard. Bien sur à Mada il y a les lémuriens, mais rien n'a voir avec un léopard, un groupe de lions qui prépare une chasse ou un troupeau d'une centaine d'éléphants. je n'ai fait pour l'instant qu'un petit bout de MADA (on y retourne au mois de mai) mais je trouve les paysages du kenya bien plus grandioses. (les plateaux de massai mara et d'amboseli et la plaine du rift par exemple)Pour la flore et la géologie, là, à mon avis il n'y a pas photo, Mada est devant. En ce qui concerne les peuples et leurs coutumes, je me garderais bien d'un jugement quelconque. Ils sont différents, c'est tout. Les uns sont Africains, les autres sont....Malgasy, rien de comparable hormis la gentillesse des gens dans les villages de campagne. Pour le bord de mer, là aussi pas d'hésitation (pour moi) c'est mada qui l'emporte.
Dix ou douze jours, pour faire un circuit et bord de mer au Kenya, c'est juste. Il faudrait au moins quinze jours. Et puis pour éviter les endroits très fréquentés par les touristes, tente un circuit en camping et bivouac. Il y en a de très bien organisés et ils sont plus enrichissants que ceux ou on se retrouve dans les lodges avec bar piscine et boite de nuit.
Dix ou douze jours pour Mada, c'est aussi trop court, quinze serait mieux mais à conditions de se concentrer sur une région cardinale de Mada et prévoir un transfert retour en avion vers la capitale (ou nosy be) pour reprendre le vol international.
Une dernière chose sur le kenya, je ne sais pas si celà est du au guide au chauffeur ou au fait qu'on ne logeait pas dans les hôtels, (ou au trois à la fois) mais moi, l'usine à touriste au Kenya...j'ai pas trouvé.
mais en ce moment, les vols vers le kenya ne sont ils pas suspendus ???
Si oui il y la tanzanie juste à coté qui doit ressemebler au kenya.
BOn voyage😎 THierry
Je me réveille un peu tard pour te répondre mais bon... Je ne suis pas comme Placassier qui dit " mada sans hésitation" puisque ces deux pays n'ont pas grand chose en commun. Ni le peuple, ni les coutumes ni les paysages et encore moins la faune et la flore. Si tu veux voir des animaux en famille il faut aller au Kenya. je pense que les lions les éléphants et les hyènes par exemple vont plus intéresser les enfants qu'un caméléon, une grenouille et un lézard. Bien sur à Mada il y a les lémuriens, mais rien n'a voir avec un léopard, un groupe de lions qui prépare une chasse ou un troupeau d'une centaine d'éléphants. je n'ai fait pour l'instant qu'un petit bout de MADA (on y retourne au mois de mai) mais je trouve les paysages du kenya bien plus grandioses. (les plateaux de massai mara et d'amboseli et la plaine du rift par exemple)Pour la flore et la géologie, là, à mon avis il n'y a pas photo, Mada est devant. En ce qui concerne les peuples et leurs coutumes, je me garderais bien d'un jugement quelconque. Ils sont différents, c'est tout. Les uns sont Africains, les autres sont....Malgasy, rien de comparable hormis la gentillesse des gens dans les villages de campagne. Pour le bord de mer, là aussi pas d'hésitation (pour moi) c'est mada qui l'emporte.
Dix ou douze jours, pour faire un circuit et bord de mer au Kenya, c'est juste. Il faudrait au moins quinze jours. Et puis pour éviter les endroits très fréquentés par les touristes, tente un circuit en camping et bivouac. Il y en a de très bien organisés et ils sont plus enrichissants que ceux ou on se retrouve dans les lodges avec bar piscine et boite de nuit.
Dix ou douze jours pour Mada, c'est aussi trop court, quinze serait mieux mais à conditions de se concentrer sur une région cardinale de Mada et prévoir un transfert retour en avion vers la capitale (ou nosy be) pour reprendre le vol international.
Une dernière chose sur le kenya, je ne sais pas si celà est du au guide au chauffeur ou au fait qu'on ne logeait pas dans les hôtels, (ou au trois à la fois) mais moi, l'usine à touriste au Kenya...j'ai pas trouvé.
mais en ce moment, les vols vers le kenya ne sont ils pas suspendus ???
Si oui il y la tanzanie juste à coté qui doit ressemebler au kenya.
BOn voyage😎 THierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
salut pour mada je suis ok avec toi mais je trouve la complexite malagasy tres interessante du surement au metissage d origine de la population plus grande que dans l afrique de l est ou les ethnies sont assez marques d ou peut etre les pbs passes et actuels interethniques
pour ce qui est d usine a touriste on dira que tu avais bien choisi la saison ou les endroits car c est un peu quand meme "tous autour du lion" pour etre un peu caricatural (mais pas trop)
mais a mada certains endroits sont en train de le devenir : nosybe (c est fait) ste marie juillet aout pour les baleines cela devient un peu la foire et antiecologique!!
et aussi le nord de tulear maingily ifaty mais heureusement plein d endroits super encore mais pour combien de temps car vu l augmentation des prix je ne sais pas comment cela va terminer
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut JIPI
POur le kenya j'y étais en février, nous avons très beau et c'est sans doute la basse saison. Mais le fait qu'on soit souvent seul dans les réserves était du à l'équipe kenyane qui nous accompagnait. le matin alors que beaucoup de véhicule partaient dans la même direction, nous allions souvent à l'opposé et nous avons passé trois jours dans Masai Mara sans rencontrer grand monde. Par contre nous avons passé pas mal de temps seul avec des lions et des guépards. Concernant les "usines" à touristes, je ne suis pas un grand voyageur, mais les plus belles je les ai vues en France (Argelès, ST trop, Piriac sur mer, Biarritz, etc) je sais que tu vas rouspéter, mais au mois de mai on va à Nosy be mais que quelques jours sur la grande ïle et les autres dans l'archipel Je te raconterais au retour et te donnerais mes impressions. A bientôt Thierry
POur le kenya j'y étais en février, nous avons très beau et c'est sans doute la basse saison. Mais le fait qu'on soit souvent seul dans les réserves était du à l'équipe kenyane qui nous accompagnait. le matin alors que beaucoup de véhicule partaient dans la même direction, nous allions souvent à l'opposé et nous avons passé trois jours dans Masai Mara sans rencontrer grand monde. Par contre nous avons passé pas mal de temps seul avec des lions et des guépards. Concernant les "usines" à touristes, je ne suis pas un grand voyageur, mais les plus belles je les ai vues en France (Argelès, ST trop, Piriac sur mer, Biarritz, etc) je sais que tu vas rouspéter, mais au mois de mai on va à Nosy be mais que quelques jours sur la grande ïle et les autres dans l'archipel Je te raconterais au retour et te donnerais mes impressions. A bientôt Thierry
Bonjour!!!!
Tu as eu vraiment bcp de chance au Kenya concernant le peu de monde que tu as eu lorsque tu de déplaçais en minibus dans les réserves car pour ma part en 1990 déjà à cette époque ci dans le masai mara, au mois de juin qui correspond à l'hivers australe là bas et donc pas la période la plus touristique, et bien il y avait autour d'un guêpard au moins six minibus.
J'ai été déçu de cela, mais j'ai récidivé 5 ans plus tard en Tanzanie et la punition a été presque la même mais à une autre période bcp plus touristique celle là, parcontre où j'ai eu moins de monde quand même dans les réserves c'était en Afrique du sud et oui cela est bizzare mais comme cela.
Concernant Mada, et oui, je suis un inconditionnel mais pour tellement de sujets, déjà pour la rencontre avec les ethnies cela est complètement diff. par rapport à l'Afrique de l'Est et de plus pas mal de gasy parlent le français, bien sur pas dans la campagne profonde.
Ce que j'ai aimé au Kenya et en Tanzanie c'est les paysages cartes postales et le Kilimandjaro et le mont Kenya en fond de carte cela est fantastique, mais au niveau paysage il n'y a pas photo avec Mada et surtout avec les plages!!
Je vois que toi, jipi et moi en fait aallons au même endroit sur la grande ile, alors un bon séjour à toi aussi!!!
Amicalement et veloma😉
Tu as eu vraiment bcp de chance au Kenya concernant le peu de monde que tu as eu lorsque tu de déplaçais en minibus dans les réserves car pour ma part en 1990 déjà à cette époque ci dans le masai mara, au mois de juin qui correspond à l'hivers australe là bas et donc pas la période la plus touristique, et bien il y avait autour d'un guêpard au moins six minibus.
J'ai été déçu de cela, mais j'ai récidivé 5 ans plus tard en Tanzanie et la punition a été presque la même mais à une autre période bcp plus touristique celle là, parcontre où j'ai eu moins de monde quand même dans les réserves c'était en Afrique du sud et oui cela est bizzare mais comme cela.
Concernant Mada, et oui, je suis un inconditionnel mais pour tellement de sujets, déjà pour la rencontre avec les ethnies cela est complètement diff. par rapport à l'Afrique de l'Est et de plus pas mal de gasy parlent le français, bien sur pas dans la campagne profonde.
Ce que j'ai aimé au Kenya et en Tanzanie c'est les paysages cartes postales et le Kilimandjaro et le mont Kenya en fond de carte cela est fantastique, mais au niveau paysage il n'y a pas photo avec Mada et surtout avec les plages!!
Je vois que toi, jipi et moi en fait aallons au même endroit sur la grande ile, alors un bon séjour à toi aussi!!!
Amicalement et veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut
mais non si tu veux aller a nosy be c est ton choix (moi c est fini depuis 1992) mais j espere que tu y vas en connaissance de cause
depuis que j ai entendu en 2006 que meme les italiens(qqes uns) ne supportent plus nosy be je risque pas d y revenir pour ce que tu dis des lieux en france tout a fait daccord mais je repete comme tele dit tamerland que tu as eu bcp de chance mais c est bien pour toi concernant le kenya car bcp de gens reviennent quand meme assez deçus (a part les inconditionnels des afrique=animaux)
bon trip a nosy be quand meme
jipi le zanatany
12 jour a mada c'est possible mais domage qu'elle age on les enfants en fonction de leur ages le kenia reste une destination magnifique
12 jour a mada c'est possible mais domage qu'elle age on les enfants en fonction de leur ages le kenia reste une destination magnifique __ Salut Pierre Yves!!!!🙂 Et oui, c'est deux destinations complètement diff. sur tous les sujets, mais il est vrai qu'avec des enfants, le Kenya est certainement la meilleure solution surtout pour une période de 12 jours!!! Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
C'est vrai que je garde un super souvenir de mon voyage au kenya. Une autre chose qui a sans doute favorisé notre isolement vis à vis des autres touristes, cest qu'on dormait sous la toile dans des petits campings ou en bivouac donc loin des lodges où se retrouvent tous les minibus et 4x4 le soir.
Pour Nosy be on verra. On va loger quelques nuits dans une petite auberge face à Nosy sakatia et faire de la plongée avec un tout petit club qui se trouve à proximité puis on part plusieurs jours en pirogue à voile dans des endroits moins touristique que la grande île. toujours en camping bivouac.
Vivement le premier mai !!
BOn voyage😎
Thierry
salut si tu pars dans les iles aux alentours alors la pas de pbs l ile va etre supportable disons car c est vrai qu autour nosy kombe, tankely, sakiata et qqes autres sont super je suis aller a nosy komba en 1999 j ai aime
bon trip et surtout tres bonne plongee
jipi le zanatany
salut jean marc
bon encore un mois et je suis dans l'avion ma moto doit etre arrivee a diego depart le 27 de paris le 28 un coup de kick et en avant pour l'aventure et les thb
a plus
les trois filtres et la prudence
bon encore un mois et je suis dans l'avion ma moto doit etre arrivee a diego depart le 27 de paris le 28 un coup de kick et en avant pour l'aventure et les thb
a plus
les trois filtres et la prudence
Log in first, then come back to this page.