Safari au Kenya et séjour à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous regardons pour faire un séjour au Kenya suivi de Zanzibar pour juillet 2013. L'agence contactée (Terres sauvages, en Suisse) nous propose cet itinéraire:

J1: arrivée Nairobi

J2: Nairobi - Samburu (par la route)

J 3: Samburu

J4: Samburu - Nakuru

J5: Nakuru - Maasai Mara

J6: Maasai Mara

J7: Maasai Mara - Naivasha

J8: Naivasha - Amboseli

J9: Amboseli

J10: Amboseli - Nairobi - vol jusqu'à Zanzibar

J11 à 15: Zanzibar à l'hôtel Karafuu ou Cristal Resort

Que pensez-vous de cette proposition? Est-ce plutôt bien? Qu'en est-il des dangers à Samburu? Vaut-il mieux ne pas y aller et dans ce cas, que conseilleriez-vous de faire à la place? Sachant que je peux tout modifier car il s'agit d'un safari à la carte en privé.

Quel hôtel à Zanzibar me conseilleriez-vous? Karafuu ou Cristal Resort?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
AS Aswad Regular ·
Nairobi - Samburu = 1 journée de voiture bien crevante Samburu - Nakuru = plus d'une 1/2 journée probablement Nakuru - Maasai Mara = 1/2 journée Maasai Mara - Naivasha = 1/2 journée Naivasha - Amboseli pas fait, donc je ne compte qu'une 1/2 journée mais c'est sans doute plus Amboseli - Nairobi - vol jusqu'à Zanzibar = 1 journée de transports bien crevante bien crevante

soit sur 10 jours de safari, en fait au moins 4 dans les transports. Moi je laisserais tomber Samburu ou Amboseli pour pouvoir rester plus longtemps dans les autres parcs et éviter de sortir crevé du safari avec le dos en compote. ou alors, il faut rajouter des jours ou faire les liaisons par avion, mais le prix n'est pas le même.
CU CuiCui41 ·
Bonjour Aswad,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est sûr que le safari proposé est beaucoup trop fatiguant et qu'il vaut mieux ne pas aller sur Samburu et passer plus de temps dans le Masai Mara pour en profiter davantage.

Nous sommes conscients qu'un Safari n'est pas du tout reposant, cela fait 2 ans que nous faisons des voyages pas reposant et donc pour 2013, nous avons choisi une autre destination et nous reportons notre Safari au Kenya pour 2014. De plus, il va y avoir les élections en 2013 donc on s'est dit que ça n'était sans doute pas le bonne période pour partir, d'où le choix de reporter d'une année.

Similar discussions

You might also like