Safari au Kenya/Tanzanie à deux ou en groupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour. J'organise mon voyage de noces pour sept-oct prochain. Ce sera un safari Kenya et / ou Tanzanie avec une extension à Zanzibar.

Comme c'est un voyage de noces ma 1er idée étais de le faire juste nous deux avec un guide pour nous.

Mais à présent, je me pose la question :

Que vaut il mieux : Etre juste tous les 2 avec 24H/24H un guide avec nous ? Ou en groupe avec, c'est certain du monde autour de nous, mais au moins on peut s'éclipser de temps en temps et même rencontrer de sympathiques touriste (en plus des autochtones)... (en plus l'extension à Zanzibar nous garantie d'être vraiment tous les 2 en fin de séjour)

Bref ma question est : avoir un guide rien que pour soit n'est il pas trop oppressant ?

Si quelqu'un a déjà vécut ça, je lui serait très reconnaissant de me donner son avis.

Merci
KA KarineC Regular ·
Bonjour, En général les chauffeurs / guides professionnels savent excatement comment se comporter avec leurs clients. Toujours discrêts et ponctuels. A deux ce sera pareil. Leur travail s'arrête en principe à la réception du lodge, une fois assuré que vous avez bien vos chambres, et il s'en va se détendre avec ses collègues, qu'il aura croisé avant, en profitera pour nettoyer son véhicule. Auparavant vous aurez fixé l' heure du rendez vous pour le lendemain matin selon le programme. Et si vous souhaitez prolonger la conversation vous pourrez l'inviter au bar, il en sera très heureux. Un voyage de noces c'est particulier non ?
AL Alchant Regular ·
D'abord FELICITATIONS pour l'événement et tous mes voeux de BONHEUR Il n'est pas aisé de répondre à ta question car tout dépend du caractère des personnes, de l'âge peut-être aussi? En ce qui concerne mon mari et moi nous avons toujours opté pour un voyage à deux dans ce type de voyage Nous avons hésité pour la 1ère fois USA) mais en regardant les commentaires de voyages sur internet et que je voyais les groupes, même petits, dans un mini bus j'imaginais les arrêts "pipi", "achats" dans des endroits qui ne me plaisaient pas ou me retrouvant avec des personnes ou + beaucoup + jeunes ou + vieilles ou désagréables ou ... ou très palisantes mais envahissantes... Enfin la galère de voir des endroits où j'aurais aimé m'arrêter + longuement. Et AUCUN regret JAMAIS. En organisant seule, j'ai gagné de l'argent et du temps en faisant ce que je voulais. Bref n'ésite pas (encore moins en voyage de noces... le 1er et le seul, j'espère pour vous 2) Meilleurs voeux pour 2008

Chantal
Chantal et Albert
PG Pgbclb ·
bonjour nous on a fait ca en thailande et s'était génial avec tous nos enfants... D'ailleurs je suis àa la recherche d'adresse de guide et chaufeur pour deux que je pourrais contacter directement la bas... Si vous avez des tuyaux je suis preneuses. Si vous voulez mon adresse en Thailande faites le moi savoir merci à tous
CA Cathphil ·
bonsoir smuk,

voilà, nous arrivons à l'instant du kenya où nous avons fait un safari via une agence locale kenyanne.

nous étions 4 amis à l'intérieur du mini bus et nous avions déterminé à l'avance un budget en fonction des sites que nous voulions voir toujours en concertation avec l'agence.

il faut savoir que la tanzanie est plus chère que le kenya, environ 15 à 20% avec un peu moins de lodges à proposer, pour une première le kenya sera magnifique, le serengeti est le prolongement du masai mara, donc très beau mais il y a plein d'autres réserves

nous avons acheté notre billet avec air france 6 mois à l'avance, moins cher, puis trouvé un hotel à nairobi et de là notre guide nous emmmenait sur les réserves que nous avions défini en fonction de notre budget qui peut etre déterminé avec une agence locale.

grosso modo, voilà comment se passe une journée safari, tu détermines avec ton guide l'heure à laquelle vous souhaitez partir, en général 6h 30 du matin afin de voir les animaux, retour vers 9 h aux lodges pour petit dej puis resafari vers 10h ou 15 heures toujours en fonction de ce que vous avez convenu avec l'agence, et retour vers 18h, en aucun cas le guide reste avec toi, que ce soit pour manger ou dormir, lui a ses potes avec qui il va manger et dormir. des locaux sont mis à leurs dispositions autour des lodges.

mais déjà il faut savoir le nombre de jours de safari que tu souhaites faire ainsi que le budget que tu veux y consacrer, un mini bus reviendra plus cher à 2 qu'a 4 ou 6 personnes, mais tu seras ton propre chef, tu décides ce que tu veux alors qu'a plusieurs, cela risque d'être plus compliqué

autres choses, le visa à zanzibar a augmenté, il est passé de 25 à 50 US par personne puis 30 US de taxe d'aéroprt à la sortie de l'île, donc prévoir déjà 80 US par personne.

Similar discussions

You might also like