Safari au parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour les amis Je prépare les prochaines vacances mois de 03/2017 avec mes 2 grands enfants et mon mari.. je suis un peu perdue car j'ai prévu 2 nuits au parc Kruger mais je ne sais pas si je dois faire safari dans réserve privée ou pas?😕 Par ailleurs est ce que 2 jours suffisent sachant que nous ferons une autre réserve à Swaziland... Pour info nous atterrissons le 08/03 à Jobourg, nous prenons une voiture et direction pilgrim's(nuit). Le 09/03 visite de blyde canyon + nuit hodespruit et le lendemain direction vers parc kruger..et la je ne sais pas ou aller...😮 si vous avez des suggestions merci d'avance 🙂

bonne soiree

ingrid
SI Sidosido Regular ·
Bonjour, Cela fera une semaine demain que nous sommes rentrés d'un fabuleux voyage en Afrique du Sud. Nous avons tous les 4 adoré, surtout la possibilité de voir des animaux. Personnellement, je trouve que deux jours au Kruger sont réellement bien trop courts ! Nous y avons dormi 5 nuits, passé 6 jours et 1/2 et franchement, nous ne nous sommes pas ennuyés. Nous n'avons pas fait de réserve privée (pas dans notre budget). Nous sommes restés du 14 juillet au 8 août. Voilà notre parcours, si cela peut t'aider: - Nuit étape à Lydenburg, nous ne nous sentions pas d'aller trop loin non plus après une nuit dans l'avion et ce fut parfait. - 3 nuits à Graskop: pour nous y rendre de Lydenburg, nous avons fait les différentes cascades en route, sans nous presser. Le jour suivant, nous avons fait les potholes, les différentes vues sur le Blyde. Le 3e jour, une rando dans le Blyde, c'était vraiment chouette. - 5 nuits au Kruger - 2 nuits au Swaziland, mais il pleuvait +++++ donc impossibilité de sortir ! - 2 nuits à Hlulhuwe: la première, nous sommes arrivés en fin de journée donc... le 2e jour, nous sommes allés à False Bay le matin, puis l'AM, faire un petit tour dans le parc de Hlulhuwe avant d'aller à 16h faire une visite d'un centre de préservation des guépards. - 5 nuits à St Lucia: le matin, nous sommes partis tôt de Hluhluwe et avons passé la journée au parc de Hluhluwe-iMfolozi. Le 2e jour, nous sommes allés passer la journée à Cape Vidal, gros coup de coeur. Le 3e jour nous nous sommes promenés dans St Lucia, avons fait un tour en bateau. Ce fut un jour où nous n'avons pas fait au final tant que ça. Le 4e jour, nous sommes retournés à Cape Vidal... demande des enfants ! Et le 5e jour, une superbe journée au parc national de Hlulhuwe avec la rencontre d'un guépard. - 3 nuits à Underberg, dans le sud du Drakensberg. Journée de trajet, première nuit donc après le trajet. 2e jour: super rando dans le Cobham National park. Le 3e jour, ce fut le Sani Pass mais à pieds ! Oui oui... Nous n'avons pu aller au bout des 3derniers km mais ce fut un super moment. - 2 nuits dans le Royal Natal National Park, à Tendele, superbe rando. - 2 nuits à Bethlehem, dans le Free State. Le premier jour, nous sommes allés au Lionsrock, je le recommande, le 2eme jour, petite rando dans le Golden Gate National Park et arrêt à Clarens. Le dernier jour: retour sur Johannesburg.

Voilà ! Pas de Cape Town, les vols intérieurs ne cadraient pas super dans notre budget.

Bon voyage à vous !
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Reserve privée ? Dépend de votre budget. Un œil sur celles de Sabie et Timbavati. Nkhoro , Kings camp, Kambaku, Shindzela. Pilgrims c'est tres touriste... Je me permets de vous renvoyer vers mon dernier carnet, entre autres, pour avoir des idées de parcours. Swaziland, où ?
michel85200
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

Je rejoins sidosido, 2 jours au kruger sont insuffisants, je vous conseille de faire 2/3 camps avec 2 nuits de suite dans chaque structure ! Tout cela en alternant les activités, game drive, morning walk et sunset drive avec brai !

Il y a plus d'animaux dans le sud du parc mais il y a plus de monde, c'est à vous de voir, ce parc est fantastique car il existe plusieurs écosystèmes et les animaux afférents !

Regardez le site de San Parks Voyez les discussions du forum pour vous donner une idée plus précise de ce qui est proposé et dans quel camp

Cordialement

Roberto
SI Sidosido Regular ·
Totalement, nous avons fait un Night drive, à Olifants, c'était vraiment sympa. Et pareil, vraiment, l'immensité de ce parc fait que c'est varié. Nous avons répartis nos nuits comme cela: - 1 nuit à Mopani, donc plus au nord, en rentrant par l'Orpen Gate. - 1 nuit à Olifants - 1 nuit à Talamati, NOTRE GROS COUP DE COEUR ! Vraiment, une quinzaine de cottages, isolé, intime, nous avons adoré. - 2 nuits à Malelane, car plus trop d'autres possibilités. Bof. Au loin, on voit des usines, le charme de l'isolement n'est pas là... Mais autour, pas mal d'animaux quand même.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
KA Kafouniet Regular ·
C'est si loin l'AFS , et le Kruger est peut etre le parc le plus riche en faune du pays avec une infrastructure exceptionnelle pour nous en faire profiter alors y consacrer que 2 nuits , quel dommage .

Pour le parcourir dans sa totalité sur nord au sud, il faudrait quasi 1 semaine sans trainer.

On se contente habituellement de la partie sud vu que c'est la partie où on a le plus de chance de voir les 5 "big fives "

Si vous aimez parcourir le parc en voiture à essayer de surprendre les animaux , pas besoin de reserve privée . Les routes et pistes permettent de decouvrir en profondeur le parc, les logements sont tres bien conçus mais victime de leurs succes , les reservations sont obligatoires et plusieurs mois à l'avance

Les reserves privés s'adressent à ceux qui preferent decouvrir avec un guide et avec le maximum de chance de voir les animaux les plus difficiles à surprendre (mais qu'on a quand meme de tres bonnes chances de voir en individuel le' peu qu'on reste quelques jours). La reserve privée ca peut etre aussi le bon choix si on cherche le logement grand luxe avec restauration et service en consequence.
IG Igonc ·
Bonsoir sidosido Merci pour ton aide Celà avait l air génial🙂 Malheureusement je n ai pas autant de jours 😕😕 Je dois prévoir un itineraire sur 14 jours

Ingrid
IG Igonc ·
Oui mais comme je le disais à sidosido je n ai pas beaucoup de temps J habite à la reunion ans c est à environ 3h de vol, je pourrai revenir😉 Bref je voudrais caler dans mes 14 jours un itineraire loin des lieux touristiques nous n aimons pas trop les touristes..... Michele je retiens que je peux oublier pilgrim pourtant guide du routard conseillait une Tite visite bref cela me fera plus de temps vers blyde river canyon... Je vais revoir ma première partie et celà me permettra de gagner un peu de temps Merci à vous donner moi encore vos avis 😉😊 Des bisous Ingrid
SI Sidosido Regular ·
Tu es drôlement veinard, en plus d'habiter une belle île, tu n'es qu'à 3 h ! Donc oui, nous c'était sur 27 jours alors forcément...
Bonjour,

Les reserves privés s'adressent à ceux qui preferent decouvrir avec un guide et avec le maximum de chance de voir les animaux les plus difficiles à surprendre (mais qu'on a quand meme de tres bonnes chances de voir en individuel le' peu qu'on reste quelques jours). Certes. La reserve privée ca peut etre aussi le bon choix si on cherche le logement grand luxe avec restauration et service en consequence. Pas obligatoirement. Il est tout à fait vrai que certaines réserves privées font dans le luxe, voir le très grand luxe. Mais pas toutes. Les exemples que j'ai donnés permettent d'avoir soit une version guidée de l'approche du bush dans d'excellentes conditions soit, pour Shindzela une version wild sans grand luxe. Reste que c'est un choix. Que je suggère ou propose selon les envies ou le porte-monnaie de chacun. Par ailleurs, toujours selon les goûts et les moyens de chacun, je ne cite pas les game lodges les plus luxueux 😉
michel85200
IG Igonc ·
Bonjour Michel J'ai fait le tour des réserves privées c'est hyper chères🤪 Comme je dispose que de 2 nuits et 3 jours pour kruger je pensais que les réserves étaient le meilleurs moyens de voir beaucoup d'animaux en si peu de temps.... Pourrais tu me dire dans quelle est la meilleure partie du parc ...sacah, t que je vais arriver de blyde river canyon: j'hésite entre klasserie, hazyview ou malelane.. Par ailleurs j'ai écouté tes conseils j'abandonne pilgrim's voila mon intinéraire, dis moi ce que t'en penses...😊 jour 1 arrivée 12h à aeroport de Jobourg , prends la voiture et direction vers blyde canyon (on dormira dans une ville avant) mon mai ne veut pas rouler 400kms par jour .... jour 2 visite de blyde river canyon et nuit vers ... cla dépendra d'où nous entrerons dans le park bref de toi😇... jour 5 => Swaziland avec nuit a hlane royal park j 'ai préféré ce coté jour 6 sainte lucia jour 7 Durban vers cap (vol) jour 8 peninsule cap jour 9 et 10 cap jour 11 route des vins jour 12 swellendam avec visite de hermanus et aguhlas jour 13 knysna en passant par mossel bay, still bay jour 14 port elisabeth jour 15 retour a la reunion via johannesbourg

qu'en penses🙂 tu?
Bonjour,

La meilleure partie du Krüger...vaste question...

Je suppose que tu parles des points d'entrée (Klaserie, Malenane, Hazyview ) ?

A mon sens le carré magique se situe pile en face de Hazyview mais la partie que j'ai le plus aimé est la partie sud (moins de monde).

Pour le reste, ton parcours me semble très bien.
michel85200
IG Igonc ·
Bonsoir michel Oui c est celà Merci pour ces précieux conseils bon reste plus qu à réserver maintenant😎 Et tu penses que c est mieux de faire 2 nuits dans le même hotel et non une nuit dans le carré magique et l autre nuit vers le sud puis que nous irons sur Swaziland après quoique la nuit du 9 je peux dormir vers haziview Bonne soirée et encore merci 🙂
Vu le parcours je ferais 2 nuits dans 2 endroits, le dernier au sud.
michel85200
TA Ta24z Regular ·
Bonjour,

La meilleure partie du Krüger...vaste question...

A mon sens le carré magique se situe pile en face de Hazyview mais la partie que j'ai le plus aimé est la partie sud (moins de monde).

Idem, pour moi.
IG Igonc ·
Bonsoir ok merci michel😉
IG Igonc ·
J hésite entre portez hotel Krüger ou sabie river bush lodge... Qui aurait des infos? Merci 😐
IG Igonc ·
Protea *
ME Mexique40 Regular ·
Oups, je n'ai pas dû tout comprendre. Je croyais que c'était dans ce carré qu'il y avait le plus de monde ? Peux-tu donner les endroits plus précisément où on est "presque seul" ? Merci.
Oui, c'est bien dans ce "carré" qu'il y a le plus de monde...et d'animaux.

Les endroits les moins peuplés, en humains, c'est au dessus là où débute le Krüger "Nord" et au Sud vers Komatipoort.
michel85200

Similar discussions

You might also like