Safari et plages Afrique du Sud et Mozambique par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je desire partir avec des amis, faire un safari en Afrique. Nous avons trouvé le voyage suivant " safari et plages en Afrique du sud et au Mozambique" proposé par ABSOLU-VOYAGE".

Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce circuit, et aussi sur cette agence, basée en France, mais dont je n'avais jamais entendu parler... Je vous remercie par avance, et vous souhaite à tous des images plein la tête....
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut, Pour un voyage organisé, c'est parfait. On sort un peu des facilités (Parc National du Limpopo, Maputo) et vous passez même dans une réserve privée. Je ne connais pas cette agence mais leur présentation n'en fait pas trop.

Pour l'anecdote, une erreur d'orientation en J7 à J9: On vous prédit "Nous longeons encore la côte vers le Sud, jusqu'au nord de Maxixe." En réalité, de Xai Xai vers Maxixe, vous longerez la côte vers le nord. (C'est juste pour te placer du bon côté dans le camion.😎)

Le lien vers ce voyage: http://www.absolu-voyages.com/voyages/expes-afrique/D-safaris-et-plages.htm
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Alain,

moi non plus je ne connais pas cette agence, donc pas d'a priori positif ou négatif...

J'ai consulté le lien mis en ligne par Voyajou (Merci!). Outre l'erreur relevée sur l'orientation, à mon sens quelques imprécisions demeurent dans la présentation du voyage (au demeurant bien faite) dans sa partie Mozambique:

"Ce pays est resté inaccessible pendant 20 ans en raison d'une guerre civile et ce n'est que récemment, avec la paix retrouvée et la réouverture au tourisme, que le Mozambique offre à nouveau ses trésors"

La guerre civile s'est achevée en 1992, et si quelques tensions demeurent de façon épisodiques (Nord Est), le Mozambique charme les voyageurs depuis quand même pas mal d'années. Bien entendu, ce n'est pas la Thaïlande et les touristes Européens sont nettement moins nombreux.

L'agence propose la visite du Sud Mozambique, la partie la plus "touristique" du pays, la plus proche de l'Afrique du Sud, c'est ainsi que nombreux sont les Sud Africains venant passer les vacances dans le secteur de Xai Xai.

Jours 7 à 9 : Inhambane

"Nous longeons encore la côte vers le Sud, jusqu'au nord de Maxixe. Nous traversons la baie en dhow traditionnel pendant que le guide conduit le véhicule pour nous retrouver à l'ancien port de commerce d'Inhambane"

On ne longe pas vraiment la côte, et on voit rarement la mer...(je l'accorde c'est du détail..). La traversée de la baie d'Inhambane se fait le plus souvent en ferry (10/15 minutes de mémoire), mais effectivement on peut la faire pour le plaisir en dhow.

"Au programme, farniente sur la plage, plongée en apnée, et balades sur les immenses plages désertes. En option, plongée avec bouteilles et équitation (à votre charge)."

la ballade sur des "immenses plages désertes", ne pas trop rêver: la presqu'île de Tofo est un spot bien connu des routards où de nombreux backpakers gérés par des Sud Africains ont pris place. Quelques lodges plus luxueux font également le bonheur de touristes plus fortunés.

le site de Tofo (et son pendant Tofinho de l'autre côté de la presqu'île ) reste cependant un endroit idéal pour profiter de l'océan Indien.

"Nous découvrirons également des sites culturels, et passerons quelques jours de détente sur les plages désertes de l'Océan Indien, incluant le magnifique archipel Bazaruto"

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu l'archipel de Bazaruto dans votre programme, c'est peut être dans un autre circuit, mais étrangement l'agence y fait référence alors qu'après votre séjour à Inhambane vous retournez sur Maputo.

Bazaruto se situe au large de Vilancoulos, environ 250km plus au nord (4h pour rallier Vilancoulos en bus...) endroit magnifique où on peut parler d'immensité des plages, voir de plages désertes...

Vérifiez si sur le programme il n'y a pas une erreur de la part de l'agence.Pour profiter de Vilanculos et de Bazaruto il faudrait au moins 3 jours de plus.C'est bizarre qu'Absolu Voyage fait référence à ce spot et qu'il ne figure pas dans votre séjour.

Sur Maputo, pas grand chose à dire, capitale Africaine trépidante avec un agréable parfum Portugais qui flotte toujours dans d'agréables bars à vin...

Le Mozambique est une très belle destination.

Articles et photos sur mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

Rubrique: En route 1, Afrique, Mozambique.

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

quelques photos ci dessous de l'archipel de Bazaruto

Cordialement,

Alain

Similar discussions

You might also like