Choix de croisiériste pour les Grenadines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour juillet 2012 en Martinique avec une croisière aux Grenadines. J'ai deux devis intéressants et je dois faire un choix entre deux croisiéristes. J'ai lu beaucoup de bien de Catlante mais je ne trouve rien sur Escales Grenadines. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec eux? Nous sommes 10 et ce sera notre première croisière. Avec Catlante, le catamaran est un catlante 600 et avec Escales Grenadines, il s'agit d'un Lagoon 500. Le lagoon 500 pourrait nous suffire. Je voudrais vos avis sur les prestations à bord, skipper et hôtesse...

Merci pour vos conseils avisés!

Ginie
Oh, say, can you see, by the dawn's early light...
AL Alinecom ·
Bonjour,

nous rentrons d'une croisière avec la société catlante dans les îles turquoises et très clairement pas grand chose a reprocher. A dire vrai on cherche encore ... ce bateau est le plus agréable que nous ayons eu en terme de navigation et de confort.

Nous partons une fois par an en croisière en famille, ou entre amis, il y a 5 ans nous sommes allés dans l'archipel des iles grenadines à bord d'un lagoon 570 (donc plus grand que le laggon 500) différence: l'espace à bord du lagoon est beaucoup plus restreint, les cabines sont moins spacieuses, pas de kayaks, pas de palmes, masques pour plonger, etc...

L'année dernière nous avons navigué à bord de l'orana 44, c'est celui que je vous recommanderai le moins: toutes petites cabines, ou on se cogne la tête en se levant de son lit, les hublots sont petits, petits carrés, petites cuisines, bref pas d'espace, l'hôtesse a du mal a cuisiner !!!

Notre équipage sur catlante professionnel et agréable: Magali et Greg. (à priori tous les deux travaillent pour catlante depuis plusieurs années).

Magali nous a concocté des petits plats aux saveurs créoles, le colombo de poulet un vrai régal !!!sans compter les petits déjeuners: œufs brouillés ou à la coque, croissants tout chaud, des confitures de toutes sortes, jus de fruits, un vrai bon café (machine à café top) il faut dire que nous sommes amateurs de café et apprécions.

Point important qui nous a rassuré avant notre départ, la qualité de l’accueil du service commercial, compétent et disponible, beaucoup d'attention et de temps passé au téléphone de nos jours ça devient rare..... les services clients ont plutôt tendance a se débarrasser des clients....

j'espère que vous recevrez d'autres avis avisés. bonnes vacances
GI Ginie77 ·
🙂 Merci Alinecom pour ta réponse. Finalement, on part avec Escales-Grenadines car c'était moins cher (normal étant donné l'espace dans le bateau...). N'ayant pas d'autres infos concernant Escales-Grenadines, j'espère que le service sera satisfaisant. Je viendrais mettre un petit message d'appréciation à notre retour! Merci encore Ginie
Oh, say, can you see, by the dawn's early light...
AL Alinecom ·
bonjour, oui tout à fait il est normal qu' escale grenadines soit moins cher puisque le bateau n'est qu'un orana 44 plus petit et de 4 cabines alors que le catlante 600 est un 6 cabines. nous étions parti à 10 personnes avec catlante et avions réglé pour 12 pour être en privatisation totale. c'est un choix... en tous cas très bonnes vacances profitez en bien les îles grenadines sont des îles merveilleuses. j'espère que vous aurez un équipage aussi top que nous l'avions eu. Aline
JB Jbreuzard ·
Bonjour,

Je voudrais réserver une croisière avec catlande pour février 2012, mon mari a peur d'avoir le mal de mer sur un catamaran, merci de me dire si il risque d'être très malade sur le bateau.

Vous semblez très satisfait de votre voyage, le prix est assez élevé, il y a t'il une grosse différence avec les autres compagnies.

Bien cordialement Jaqueline
GA Gazz ·
Bonjour🙂 voici mon expérience pour le mal de mer en cata pour ma 1ère croisière en cata je ne savais pas si je serais malade ? donc j'avais pris Mer calme et ça n'a rien fait mais alors rien...

la 2èmes fois j'ai acheté d'autres comprimés je ne sais plus le nom mais du même genre que tu trouves en pharmacie et pour les grenadines j'ai passé la 1ère nuit avec mon seau je vous passe les détails!!!! mais vraiment très très malade

donc la fois suivante quand je suis retournée aux grenadines, j'ai cherché sur le net ce que je pourrais prendre pour ne plus avoir ce problème et j'ai trouvé : Scopoderm ce sont des patchs et je ne suis pas là pour faire de la pub, mais c'est la seule fois où je n'ai pas eu le mal de mer par contre c'est sur ordonnance du médecin cordialement

Similar discussions

You might also like