Croisière dans les Iles Grenadines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'ai une croisière de réservé avec SWICH en catamaran 4D pour la 1ère quinzaine d'aôut. D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas sensass. Pour le climat ok on n'y peut rien mais pour le reste... Quelqu'un serait-il parti avec partir pas cher sur une autre destination ( Maldives par ex et n'en serait pas déçu ?) merci de vos réponses.
ST Steph972 Veteran ·
Slt, repondre a ta question est plutot difficile, car il ya 2 facon de voir les croisieres avec switch... Premierement, c'est clair que ce n'est pas la meilleure compagnie et que les conditions ne sont pas royales : la nourriture par exemple, comme ils le disent sur le site, ca depend de la peche, alors croise les doigt pour tomber sur un skipper qui sait pecher, sinon, c'est nouille/saucisses de strasbourg et raviolis en boite pendant une semaine, l'apero (ti punch ou planteur), le stock est calculé sur la base d'un par personne, n'espere pas faire la fete sur leur dos, enfin bref, c'est pas une croisiere luxe. De plus, tu te retrouve sur un cata de 40 pieds avec au mini 6 autres couples, si y a des cons dans le lot, l'ambiance peut vite tourner au cauchemar... TOUTEFOIS, Switch est la seule compagnie a mettre la croisiere dans les grenadines a porter de tous, et quelque soit le prix payé, la beauté des paysages est la même, et personne ne t'empeche de descendre a terre pour aller te faire des restos, des soirees, donc de considerer le bateau seulement comme ton hotel et moyen de transport (bon la c'est vrai, c'est peut etre toi que les autres trouverons con). En conclusion (je ne suis jamais parti avec eux, mais j'ai travaillé pendant 4 ans pour un sous traitant), j'ai vu autant de gens revenir super content que super deçus, la difference se fera au depart en voyant avec qui tu partiras et l'ambiance a bord, se seras a toi de faire en consequence. A +
CL Clb1 ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse. Conneterais-tu une destination sympa pour le mois d'aout ? Avant je partais en décalé (automne galement) et pas en tout organisé. on m'offre ce voyage mais j'aimerais bien quand même essayer de changer de destination.

Cathy
BR Brimont Regular ·
J'ai fait cette croisère avec S... en janvier 2005 5D avec skipper et hôtesse : Fred et Pascale - c'était super - rien à redire - bien que nous ayions eu de la pluie - nourriture et boissons très correctes -paysages magnifiques

Martine
AR Arnoldf ·
Je rentre d'une croisière 5D aux grenadines. Tres bien : organisation parfaite. Skipper super. On a beaucoup navigué à la voile (y'avait pas mal de vent). L'hotesse était super sympa : globe-trotteuse, elle nous préparait plein de petits super plats et de super bon gateaux. C'est l'avantage du 5D : pas à préparer la bouffe et le bateau va plus vite. On a du jeter de la nourriture non mangée et pas mal de bouteilles n'ont pas été bues ! Temps superbe. Seul bémol : qques escales sans grand interet et on c'etait pas terrible pour se baigner. Mais bon, quiconque a deja fait du bateau sait qu'on ne peut pas mouiller n'importe ou ! J'ai été supris par le confort des cabines. Mais la encore, c'est un voilier !!! Donc faut pas s'attendre à du grand luxe. Une douche/WC par cabine c'est deja super meme si tres etroite. J'ai un peu l'impression que les critiques qu'on lit partout sur Switch viennent de gens qui n'ont jamais fait de voilier de leur vie et ne réalisent pas bien les contraintes d'un bateau au niveau parcours, nourriture & confort. Maoi, j'ai été tres agréablement surpris apres touts ce que j'avais lu. Mais calirement, pour la difference de prix, prendre 5D !!!
ST Stéminie ·
Bonjour,

je suis partie l'été dernier en crosière catamaran 5D ( pour ne pas avoir a participer à la cuisine.....) en Rep Dem début juillet avec Switch.

Personnellement j'ai adoré, aucun regret!! si ce n'est le cyclone qui a écourté notre séjour sur l'eau!!! Mais switch a su nous évacuer ( pour notre sécurité) et nous trouver des hotels 5* immédiatement pour nous héberger alors qu'un grand nombre de passagers repprochaient à Switch le temps déplorable sans penser aux conséquences......

Cela fait 5 ans que nous partons avec partirpascher.com et que nous sommes pris en main par Switch dés notre arrivée ( Rep-dom 3 fois / Mexique 2 fois et egypte )

Nous n'avons eu aucun désagrément si ce n'est des vacanciers francais qui espéraient trouver dans un hotel 5 étoiles en vacances le même service connu en France (attention 5 étoiles définie la norme locale )

Bref, les tours opérateurs comme "paritrpascher.com" proposent des séjours à des prix imbattables!!! Soyons donc un peu philosophe et abordons les vacances avec sereinité et simplicité!!

Bon voyage!!!! en ce qui me concerne nous prévoyons de refaire la croisière en Rep dom
JE Jeromeb81 ·
bonsoir, nous rentrons avec mon épouse d un combiné croisière sur un 4 d avec Switch et franchement il n y a rien a redire, je pense qu il faut arreter d ecouter tous ces gens qui pensent arriver sur le Costa Rica et etre servi comme dans la croisière s ammuse il est vrais que le bateau quand on est des novices comme nous c est fatiguant, mais par contre les paysages fuhhhhhhhhhhhhhhhhhh que du bonheur si vous voulez quelques renseignements et que vous acceptez mes erreurs d ortographes alor pas de problemes
ST Steph972 Veteran ·
Content de te lire, le sud Caraibes est magnifique...
AL Alinejerome ·
Salut! Je veux bien quelques infos de ta part!! J'aimerai partir en croisiere o Grenadines avec mon mari et ma fille, or ma fille aura 2 ans a ce moment la alors je me demande si il ne fait pas un peu chaud dans les cabines pour sa sieste et son dodo la nuit?!?! C'est pourquoi j'hesite a partir avec le costa rica qui certes n'est plus o meme tarif mais a l'avantage d'avoir la climatisation pour les dodos de mon petit bout!!Qu'en penses tu??MERCI
JE Jeromeb81 ·
Bonjour on rentre juste de Djeba et je n ai pas peu te répondre plus tot Pour ma part je pense que partir en cata avec un bébé de 2 ans c est un peu de la folie car il faut savoir que malgrès ce que disent les vendeurs de chez Switch ça bouge grave, pour nous il ya eu 7 malade sur 8 sur le bateau le premier jour et ensuite pendant les navigations pas grand monde arrivait a aller dans les cabinnes pour se reposer car dur dur le rouli Par contre je ne connait pas le Costa Rica pour pouvoir me prononcer mais nous avons rencontre des gens qui rentraient d une croisière sr un paquebot enorme et ils se sont plaints eux aussi du mal de mer pendant 3 jour si vous désirez de plus amples renseignements tel moi au 0663699185 et ce sera avec plaisir que je vous repondrai
AL Alinejerome ·
bonjour et merci pour les infos!!C'est avec plaisir que je memorise votre numero de tel et je ne manquerai pas de vous appeler dans quelques temps car c'est un voyage que j'aimerai faire dans un an, mais il est vrai qu'avec mon petit bout je m'y prend assez a l'avance!!je prendrai donc plus de details par telephone!bye a bientot!
MA Mabibli ·
Bonsoir, je me permet de vous écrire car j'ai enfin trouvé quelqu'un qui est parti en croisière en août! J'ai réservé une croisière switch(5D) pour une semaine fin juillet. J'ai lu que c'était la mauvaise période pour partir, cyclones, pluies...Est- ce que c'est vrai??? Que dois prévoir dans ma valise?? Je compte vraiment sur votre réponse car je suis très déçue, c'est la première fois que je vais partir et que je dépense autant d'argent pour un voyage. Merci d'avance
ST Stephane74 ·
Les mois de juillet, aôut et septembre sont les mois des cyclones, c'est vrai. Presque tous les voiliers qui sont basés dans les Antilles vont se réfugier vers le Vénézuela. Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables en catamaran, allez faire un tour sur le site : www.familledupuis.com C'est une famille qui fait du charter dans les Grenadines et Les Roques (Vénézuela) avec un catamaran Catana 48, une belle bête très stable et spacieuse. Ce sont des passionnés de voyage (ils ont fait le tour du monde en Land Rover avec leurs enfants), l'accueil est super, la nourriture géniale (petit cocktail maison tous les soirs, plats succulents préparés par Maryline) et le skipper, Fabrice, se met en 4 pour nous satisfaire dans nos moindres besoins. Bref, on se croirait en famille...

Alors, bonne navigation et bonnes vacances.... 😎

Stéphane
MA Mabibli ·
Bonsoir, Je me permet de vous écrire car je pars en croisière dans les grenadines en 5D avec switch la dernière semaine de juillet et je n'arrête pas de lire sur des forums qu'il ne faut pas aller là-bas à cette période car il y a les cyclones, la pluie... Pouvez-vous me raconter votre croisière. Que dois-je emmener dans ma valise(k-way ou paréo)???, Merci
MO Moniarna ·
bonjour nous partons avec switch 15 jours aux grenadines croisiere plus hotel pourriez vous nous faire un petit resumé de votre séjour ( apero, repas, organisation sur le cata ) que faire a terre dans les 2 iles merci de votre reponse

moniarna
SU Supy Regular ·
Attention, Switch vient d'être placée en redressement judiciaire !

Et pour avoir testé leurs méthodes (mensonges destinés à vendre un voyage), je ne peux pas dire que ça m'attriste...

Similar discussions

You might also like