Qui connaît l'île Union (Grenadines)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous allons prochainement faire une croisière dans les Grenadines au départ de la Martinique. Pour le retour on nous propose de le faire par avion depuis "Union". Est-ce-que quelqu'un peut me parler un peu de cette île ? Je ne trouve rien sur le net. Faut-il prévoir d'y séjourner 1 ou 2 nuits ou bien est-il préférable de prendre un vol pour rejoindre la Martinique directement ? Merci pour toute aide.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
AL Alamanda Veteran ·
Union .... pas grand chose à voir. C'est tout petit, et à mes derniers souvenirs, la décharge publique était à l'entrée de la principale ville (un trou sans intérêt)
alamanda
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

pas vraiment d'interet de rester a Union, surtout a l'hotel.

Tu peux aller voir la : Welcome to the Official Website of Union Island

A +
FL Flojo ·
Bonjour Je n'ais pas du tout le même avis Nous avons fait une croisière l'an passée aux grenadines et nous sommes arrêtés à Union pour faire le plein SUr le port, il y a 1 magasin de souvenirs (bijoux) tenu par une française allez-y elle connait un taxi qui vous fera faire le tour de l'île pour mieux la découvrir Là les points de vues "sur petit saint vincent ; petite martinique, tobago cays ..... " sont epoustouflants L'île est trés colorées, il faut bien sûr aimer le dépaysement, se réveiller au bord d'une eau turquoise Bref pour moi l'intérêt est de découvrir encore un autre endroit, se reposer et ne pas revenir de suite dans la foule Maintenant une nuit vous suffit je pense byby
CO Colette22 ·
si vous avez fait une croisière de plusieurs jours dans les grenadines vous vous être passé sur union, par exemple pour faire les pleins d'eau peut être et faire un peu la fête si vous aimez cela. J'ai un avis partagé sur le fait de prolonger sur union. J'aime beaucoup union pour y avoir fait escale plusieurs fois. Une soirée festive au cours d'une escale et une matinée sont sympath. Pour faire les approvisionnements c'est incontournable pour le pain, la glace ect. Il y a une jolie boutique de la française art gallery, annie qui est très sympath et fait des bijoux de toute beauté. Sa boutique vaut vraiment un détour. A captain gourmet, encore des français vous trouverez des produits français. Il y a aussi une française installée depuis 6 mois qui donne des massages ...... un pur bonheur. Pour la rencontrer il faut prendre rendez vous soit au castello si vous vous y êtes pris au dernier moment au risque qu'elle ne puisse pas vous recevoir, sinon vous pouvez la contacter avant d'arriver à union ou aux tobagos cayes aussi elle peut venir vous masser sur la plage ou sur votre bateau pour 5 euros de plus. (001) 784 533 33 40 ou 593 04 41 ou encore avant votre départ heivapf@yahoo.fr. Je pense que vous pouvez directement repartir en avion lors de votre arrivée à union si vous avez pris le temps de vous y arrêter une soirée et une matinée minimum. Si vous voulez faire des beaux stop vous pouvez faire des mouillages à chatam bay en bateau et en faire le tour par la mer. L'escale ne demande guère plus de temps. Un bon restau le soir - le west indies - sinon aux tobagos cayes je vous recommande de voir Arrival free willy c'est un speed boat avec qui je traite à chacun de mes passages. Il est très correct et respectueux et en plus il parle français. Il vend des t-shirts mais peut aussi vous ramener du pain, de la glace ou tout autres choses dont vous avez besoin. Il peut vous mettre en contact avec des pêcheurs, vous emmener avec son speed boat à petit tabac, union, bref vous faire le taxi. en plus il a la VHF sur le 16 et le tél c'est (001) 784 5938584 ou 5305525 et à la demande il peut aussi vous ramener la météo. voilà j'espère que j'aurais su répondre à votre attente. bon séjour, bon vent
HE Heivapf ·
Merci colette je ne sais pas qui tu es mais moi je suis dominique qui donne des massages à Union. Tu parles bien d'union. Effectivement tout ce que tu mentionnes sont les meilleurs choses à faire à union. Par contre pour ceux qui veulent faire la fête sans prise de tête en écoutant un très bon musicien, voir jouer avec lui pour les musiciens de tous poils il faut aller à Twilight près de la banque. Un petit bar ouvert le soir tenu par kamil (une turque) et burt (de st vincent qui joue à merveille de la guitare) il est même possible maintenant sur réservation de voir organiser un barbecue par richard ou harris rasta d'union qui cuisinent à merveille poulet, poissons ou lambis à 50 ec ou langouste à 70 ec sans les boissons mais avec un plateau de fruits tout en écoutant burt à la guitare et pourquoi pas danser. c'est un bon endroit pour ceux qui aiment s'amuser. attention burt n'est pas là le mercredi ce qui enlève un certain plaisir. Il y a plusieurs guesthouse à union où l'on peut passer une nuit pour moins de 50 euros. Personellement j'ai une chambre avec salle de bains privés que je loue pour une nuit ou deux pour 40 euros. Alors union c'est ballade, shopping, restau et fêtes. Quant à willy je ne pourrais pas en dire mieux surtout que c'est mon boy friend!!!!! bon ça fait très plaisir quand même d'entendre parler de soi sur le net. Encore merci pour avoir donné mes coordonnées. Alors bienvenue à tous pour un soir à union. dominique
AL Alamanda Veteran ·
Pub !!!!!!!!!!!!!
alamanda
HE Heivapf ·
tu as raison alamanda d'une certaine façon c'est de la pub. Colette a fait la même chose et je me dois de la remercier. Tu sais union est petit et si quand on indique aux gens quoi faire, où boire un faire c'est de la pub alors oui je suis d'accord avec toi. Donc par ce biais tous les guides de voyages sont des guides de pub. désolée de t'avoir offensé mais je fais cela pour les autres tous les jours quand je croise des gens sur union qui me demande que faire. Nous sommes en quelques sortes une sorte d'office du tourisme et je t'assures que les gens sont ravis d'être un peu guidé? D'ailleurs la demande de ces post était que faire à union, et qui connait union!!!! alors est ce que l'information est de la pub? probablement d'une certaines manières. Pour moi la pub aurait été de passer sur le forum mes flyers avec mes tarifs et de parler de ce que je vends. Là tu remarqueras que je parle des autres et plus dans l'esprit d'information que de publicité. Qu'en penses tu? est ce que cela change ton point de vue?
AL Alamanda Veteran ·
Je connais Union pour y être passée à plusieurs reprises .....forcée et contrainte et fanchement .......ce n'est pas une destination que je recommanderais...... Alors, peut être effectivement que tu fais oeuvre de salut public en indiquant quoi faire dans cet endroit où il n'y a rien d'autre à faire que d'aller boire un coup .......entres touristes. Je te rassure, je ne suis pas du tout offensée.....chacun son bizness......c'est juste que tu risques de te faire sauter le post par les modos qui veillent ........ Mais qui ne tentent rien n'a rien ... Bon courage quand même
alamanda
HE Heivapf ·
c'est vrai que chaque endroit sont perçu par chacun de manière différente. Union n'est pas effectivement une ile qui nous accroche au premier abord si l'on n'est pas guidé un tant soit peu c'est pourquoi je fais de la pub comme tu dis et je pense que je ne suis pas la seule à pouvoir en parler positivement comme tu n'es surement le seul à ne pas aimer. Union est une ile qui se decouvre progressivement. Il n'y a pas que des bars à touristes comme tu dis car les locaux sont bel et bien présents aussi et cette ile sans les touristes serait invivable pour ses habitants locaux!!!! Il y a aussi de superbes ballades à faire pour ceux qui aiment marcher ou encore de très belles plages pour ceux qui veulent farniente. Eh oui je défend ce que j'aime, juste envie de guider un peu les gens pour découvrir cette ile Je ne m'inquiète pas je ne pense pas que les modérateurs y verront là de la pub pure et dure. Oui je fais la pub de cette ile et ça inclus ce qu'il y a à y faire payant ou gratuit. Alors tu as le droit de dénigrer cette ile, mais si un jour tu y reviens je veux bien te servir de guide et peut être la verras tu d'un autre oeil qui sait mais cela n'est possible que si tu acceptes de te laisser bercer sans appriori sinon je perdrais mon temps. Il est clair que tout dépend de ce que chacun cherche. Pour moi en résumé union c'est cette définition. Quand je suis venue de métropole pour la martinique j'ai appris à prendre mon temps, à union j'ai appris à le perdre!

il est des gens qui n'embrassent que des ombres ; ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur. (William Shakespeare)
ET Etvous ·
Salut,

pas vraiment d'interet de rester a Union, surtout a l'hotel.

Tu peux aller voir la : Welcome to the Official Website of Union Island

A +

Salut steph972,

C'est quoi ce lien sur Union??? Rien à voir avec Union Island, en fait!... Tu peux expliquer???

Similar discussions

You might also like