Saison en août en Bolivie et au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'envisage de me rendre en bolivie puis au chili cet été après le 15 aout et j'aimerais savoir si la saison est propice a cette période au voyage, quelle est la température, y a t il de la pluie? est ce une saison touristique? est il nécessaire de réserver a l avance les hotels les bus ou les excursions?? merci pour toutes vos réponses marion
VO Voixdailleur Regular ·
le chili en juillet aout c est l hiver car on est ds l hemispere sud. ça n empeche que je te recommende d y aller. qui plus est si tu pars ds le sud il n y aura aucun touristes ds les parcs naturels et autres petites villes.

pour les vetements, pense que la bolivie est un des pays les plus hau au monde, et quand tu es a plus de 3000 m d altitude les nuits sont fraiches, tres fraiches.

prends des habits termiques (20 € le t-shirt...) c est les fringues qu on prend pour le ski normalement. une veste qui se divise en 2 partie: polaire et impermealbe, gant bonets... c est l ideal.

NON surtout ne reserve pas les hotels et les bus, les bus s est toujours au dernier moments et les horaires peuvent varier. fait attention certains col peuvent etre fermer a cause de la neige.

les excursions se reverse d un jour pour l autre ou 2 jours avant. je pense au desert d atacama par exemple.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
LO Loloetpat ·
tout voyage en amerique du sud reste super mais attention au sud et dans les deserts a 4000m en aout j'ai pu traverser le detroit de magelan par contre j'ai du attendre 3 jours pour le parc du paine car trop de neige pour l'acces en bolivie pareil je suis reste 3 jours a laguna verde bloque par la neige par ailleurs ce fut un voyage inoubliable et quelle chance de pouvoir rester 3 jours a discuter avec des gents genereux et adorables
HALLIER L

Similar discussions

You might also like