Saison des ouragans à Cuba!
by Voyageur43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Hola ! Dites-moi...c'est la saison des ouragans. On me dit que des endroits comme Cayo-Santa Maria ou Cayo Largo à cette période est plus risqué que dans des endroits proche des terres. Bref, je suis du type impressionnable mais je me demande si je devrais vraiment m'en inquiéter si je prévois aller à Cuba autour du 20 septembre. 😎
Comme nous partons pour le tryp cayo coco vendredi prochain je visite de façon régulière un site internet que je viens juste de trouver et qui répond à bien des questions.
http://www.wunderground.com/global/stations/78339.html
Il y a présentement une dépression tropicale dans l'atlantique nord, la no 6. Si elle se change en ouragan ce sera l'ouragan Florence. J'ai vue que vendredi prochain elle devrait être au nord de puerto rico.
J'ai lu plusieur commentaires au sujet des ouragans sur ce forum et nous partons en toute quiétude car selon ce que vous dites, les cubains semblent fin prèts à s'occuper de nous en cas de sinistre. J, ai lu que si nous devions être reloger en cas d'ouragan nous serions au Nh krystal qui était notre choix n02!
J'ai compris en lisant les post que bien souvent il y a de l'éxagération des médias en ce qui concerne les ouragans. Je suis certain et garde bonne espoir que nous reviendrons très bronzés!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui connaisse le tryp quel est le meilleur bloc. bien que nous avons un chambre standard y en a-t-il un mieux que les autres, Nous n'avons pas réservé une vue sur mer mais pouvons nous espérer une vue piscine.................
merci Benoit
http://www.wunderground.com/global/stations/78339.html
Il y a présentement une dépression tropicale dans l'atlantique nord, la no 6. Si elle se change en ouragan ce sera l'ouragan Florence. J'ai vue que vendredi prochain elle devrait être au nord de puerto rico.
J'ai lu plusieur commentaires au sujet des ouragans sur ce forum et nous partons en toute quiétude car selon ce que vous dites, les cubains semblent fin prèts à s'occuper de nous en cas de sinistre. J, ai lu que si nous devions être reloger en cas d'ouragan nous serions au Nh krystal qui était notre choix n02!
J'ai compris en lisant les post que bien souvent il y a de l'éxagération des médias en ce qui concerne les ouragans. Je suis certain et garde bonne espoir que nous reviendrons très bronzés!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui connaisse le tryp quel est le meilleur bloc. bien que nous avons un chambre standard y en a-t-il un mieux que les autres, Nous n'avons pas réservé une vue sur mer mais pouvons nous espérer une vue piscine.................
merci Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
Salut benoit! Pour ce qui est, d'une chambre vue mer, c'est les bloc 5 et 8... et pour la piscine, 6 et 7. Les chambres sont moins humide au deuxième étage bien sur!😉
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
tu vois moi je voyages presque toujours en aout parce que j, ai un fils c, est moins cher l'été et c, est les vacances les plus longue pour lui.
mon premier voyage à cuba l'an passé j, avais beaucoup de crainte sur les ouragans les cyclones etc... mais les cubains passe le touriste en premier lieux !!
si tu est avec un agence de voyage et ils savent ou tu est pas de problème!!
ceux qui se retrouve dans des endroit isoler pas d, agence et en routard ceux plus difficile à trouver donc plus sujet au risque mais les cubains là bas s'en occupe!
part la tête tranquille.
je reviens de la ville d'holguin il y avait ernesto qui s'envenait
l'an passé katerina et je n'est jamais souffert de c'est ouragans ils le savent bien avant et vois à tout. comme je te dis si tu voyage pas d'agent et que tu te promenne partout c'est bien sur que comme touriste du vas être plus à risque et cela sera à toi de t'arrenger pour ta protection mais tu trouvera l'aide des cubains quand même prêt à aider toujours. se que l'on trouve pas toujours dans d'autre région des caraibe.
et je me suis fais dire en passant que holguin est le moins touché . presque jamais par de forte ouragan !! alors profite de tes vacances au max et part la tête tranquille 😛 viva los vacanciones
et je me suis fais dire en passant que holguin est le moins touché . presque jamais par de forte ouragan !! alors profite de tes vacances au max et part la tête tranquille 😛 viva los vacanciones
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
bonjour
j'ai vecu a Cuba et connu plusieur cyclone
premièrement tu ne sais jamais quand et ou risque de Mai a Décembre
2 quand ça arrive les autorités le savent avec plusieures jours d'avance
3 dans les endrois a risque les gens sont évacué Cubain et autres
4 je peux te dire que ça vaut la peine d'en connaitre au moin un
A cuba les risques d'innondation ne sont pas les memes que pour les USA
bonne vac
LINIAZ
Moi je suis allée à Cuba au mois d'octobre l'an passé à Cayo Coco et Wilma passait tout près. J'étais hyper méga stressée avant de partir, parce que j'avais peur que ca gâche mes vacances. Finalement, Wilma n'a pas été ressentie jusqu'à Cayo Coco. Cette année, je prévois encore partir à l'automne. C'est le seul temps de l'année où le prix est assez bas pour que j'aille les moyens de voyager. On pense partir en novembre. Mais après avoir vécu tout le stress causé par Wilma, je serai beaucoup moins stressée cette année. Faut savoir en prendre et en laisser sur ce qui est dit. Tout le monde a mon travail me disait de ne pas partir, que c'était dangereux, etc. Si je les avais écouté, je ne serais pas partie.
Moi j'te dis qu'il faut pas t'empêcher de voyager à cause de ca. Si jamais il se produisait un ouragan pendant que t'es là, ben dis-toi au moins que t'en auras vécu un dans ta vie! 😉 C'est moi-même ce que je me dis. Bon voyage!
Moi j'te dis qu'il faut pas t'empêcher de voyager à cause de ca. Si jamais il se produisait un ouragan pendant que t'es là, ben dis-toi au moins que t'en auras vécu un dans ta vie! 😉 C'est moi-même ce que je me dis. Bon voyage!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Bonjour voyageur43 !
J'ai une amie qui est partie à Cuba à Santa Lucia, quelques jours après l'annonce d'Ernesto, là bas ils on subit quelques périodes de vent et pluie sans plus et dans la semaine où elle y était déjà ici on ne parlait presque plus d'Ernesto. Moi ça ne m'énerve pas, je serai à Cuba les 2 dernières semaines de septembre. Je crois qu 'il ne faut plus trop se fier aux périodes d' ouragan sinon on voyageraient plus ( C'est mon idée ) même au Québec il y a des années où on a des température bizarre, j'ai déjà vu les bourgeons sortir en plein mois de janvier.
J'ai une amie qui est partie à Cuba à Santa Lucia, quelques jours après l'annonce d'Ernesto, là bas ils on subit quelques périodes de vent et pluie sans plus et dans la semaine où elle y était déjà ici on ne parlait presque plus d'Ernesto. Moi ça ne m'énerve pas, je serai à Cuba les 2 dernières semaines de septembre. Je crois qu 'il ne faut plus trop se fier aux périodes d' ouragan sinon on voyageraient plus ( C'est mon idée ) même au Québec il y a des années où on a des température bizarre, j'ai déjà vu les bourgeons sortir en plein mois de janvier.
francy
Log in first, then come back to this page.







