Saison des pluies en Bolivie et au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde! je pars en Bolivie sud pérou pour 1 mois en janvier. C'est donc la saison des pluies las-bas. Est-ce que quelqu'un a des expérience à ce sujet? Est-ce vraiment génant?

Merci pour toutes réponses... txao!
RI Richardmf ·
salut je m appelle Richard je suis peruvien etudiant de francais bon enm janvier a lima il est ete mais je ne sais pas le season de bolivie
MI Misojos Regular ·
🤪 je crois avoir compris que celà dépend complétement des régions, à Lima et au bord de la mer c'est l'inverse de l'europe. Dans la montagne les pluies correspondent plutôt à notre hiver... mais que c'est compliqué...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
RE RenanPerou Regular ·
Salut Du mois de novembre à mars il pleut dans les andes. D'avril à septembre il y fait froid. Sur la cote il fait gris et frais de juin à janvier. Et beau et chaud le reste de l'année. Voilà plus ou moins. Pour les andes il faut eviter de voyager pendant la saison des pluies. Salut
MA Margotche Regular ·
salut! j'ai vécu à LaPaz et en janvier il pleut assez régulièrement qques heures par jour (souvent après midi), ce n'est pas genant si tu restes en ville mais il faut faire attention sur les routes (genre celle qui va dans les Yungas) car elles s'éboulent avec les ruissellements. Il m'est arrivé de continuer le voyage à pied et en stop (comme tous ceux de l'autobus) pour arriver à destination... Le sud Pérou, sur les cotes il fait chaud et sec, pour le côté andin (cuzco etc) c'est comme pour la Bolivie andine. Je ne pense pas que ce soit vraiment genant en janvier de voyager (c'est le début et si tu restes côté andes, ce n'est pas les déluges des régions plus chaudes).
RI Richardmonte ·
salut je suis peruvien etudiant de francais a lima en janvier il est ete

Similar discussions

You might also like