Salaire moyen pour un emploi à Saint-Martin et en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a ts

2 employeurs dans 2 iles differentes mais accollée ( st martin et guadeloupe) m ont proposé de rejoindre leurs equipes .Mon salaire est de 1700€ net.J ai peur que ca soit un peu leger pour construire des piscines toutes l année que cela soit sur st martin ou en guadeloupe. Par ailleurs j ai du mal à me decider sur quelles iles allez?Meme si st martin est + touristique j ai peurde vite faire letours.Aussi, mon projet, je vous le cache pas est de profiter de l amerique latine des etats unis et canada qui sont je penses des voyages moins couteux qu au depard de paris??? Peut etre que je me trompes...

Qu en pensez vous ???
ML Mlljeannesbh ·
Je te dirais plus d'aller en guadeloupe car, c'est plus grand, plus riche culturellement, et il y a des vols pour différentes destination bcp plus régulièrement.

Pour les états unis le canada ou l'Amérique latine, si tu parle anglais et/ou espagnol, tant mieux pour toi....!! ;)
DJ Djsharam ·
Merci de ta reponse et Concernant le niveau de vie par rapport à mon salaire c est peu ledge, non ???
TC Tchiad Regular ·
bonjour, deja, st martin et la guadeloupe ne sont pas du tout acollée et la vie est tres differentes . A st martin si tu fais du commerce il faut parler anglais courement mais tu vivra mieux avec ton salaire a st martin car il y a le coté hollandais ou tout est en dollards alors que la guadeloupe c plus cher qu en france. A st martin tout est en detaxe. En ce qui concerne les voyages moi perso et ma femme sommes allé a new york pour 450 euros l'aller retour et en ce moment c a environ 500 euros a cause de la fluctuation du dollards. je pense que tu peux encore negocier ton salaire enfin je ne sais pas ton niveau d'etude ou ton experience pro et ce que tu fais comme job. 1700 tout seul ca ira a peu pret bien mais a deux c pas assez.compte au moin 500 euros loyer et assurance vehicule plus cher mais les vehicules moins cher. Voila bon courage.
tchiad
DJ Djsharam ·
Salut et merci de prendre le tps de repondre c est cool ...

Sinon vous habitez à st martin ou en guadeloupe ???
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu es seul, 1 700 euros te permettront de vivre, sans grand luxe, dans l'une ou l'autre des îles: un studio ou F1, une petite voiture...

Par contre, si tu envisages de voyager, la difficulté sera le nombre limité de possibilités de vols et leurs prix. C'est bien souvent plus cher de partir d'ici que de partir d'Europe.

Ayant vécu dans les deux et habitant actuellement en Martinique, d'un point de vue purement géographique et possibilités d'activiés, je te dirai la Guadeloupe. Mais, je te conseille de prendre conscience de ce qui s'y passe actuellement et des conséquences sur le travail. Le salaire de 80% du privé, c'est le SMIC. Donc 1 700, c'est un bon salaire, ici, dans le privé.

Saint-Martin, au bout de 8 mois, nous tournions en rond.

Bonne réflexion.
MI Mick029 ·
Bonjour à tous,

Désolé de remonter un vieux topics mais j'ai une petite question.

Un poste à Saint Martin par l'intermédiaire du groupe hôtelier Accor qui propose 1746.77 euros brut. Vous lui dites quoi à l'employeur ?
Bonjour,

Tout dépend quel est le poste et quelles sont les conditions autour...

La moyenne des salaires, aux Antilles, est plutôt basse (hors salaires des fonctionnaires qui sont majorés).
MI Mick029 ·
C'est un poste de réceptionniste das un hôtel 3*.
Bonjour,

Le salaire de base pour un réceptioniste est proche du SMIC, 1 344 euros. Donc le salaire proposé est supérieur au SMIC. Maintenant, tout dépend aussi des autres conditions (logement en particulier...).

Le coût de la vie est de l'ordre de +30% par rapport à la France héxagonale... Je ne sais aps ce que cela donne par rapport à l'Espagne.
MI Mick029 ·
Ok, merci beaucoup pour ces réponses rapides.

En Espagne, je touche un salaire de 1150,00€ net (taxes et impôts prélevés) et j'ai un loyer de 500€ et j'arrive à mettre de l'argent de côté. Vous croyez qu'en me "démerdant" de la même façon je pourrais vivre normalement en arrivant de la même façon a mettre de l'argent de côté ?

Je précise également que l'hôtel pour lequel je travaillerais serait du côté français, ça change beaucoup ?
Bonjour,

Cela devrait vous faire un peu plus en net qu'en Espagne mais sur une base de coût de la vie plus chère (au moins 30%). Après si vous trouvez une colocation, si vous sortez peu... cela devrait être équivalent.

A vérifier si vous avez des avantages (billets d'avion, par exemple) cela peut aider car ce niveau de salaire ne vous permettra pas des folies.

Similar discussions

You might also like