Salaires en Suisse (Genève) pour un débutant en finance bac+5?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous, je vais finir mon master 2 l'année prochaine (master2 economie, banque et finance internationale, relativement réputé) et compte faire un stage à geneve et y travailler par la suite. auriez vous une idée aproximative des salaires (brut ou net) d'un débutant analyste financier, gestionaire de portefeuille ou de patrimoine svp et aussi si ces salaires évoluent vite... merci d'avance à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux gagner bien en finance de marché je te conseille vivement londres. c'est la que tu sera payé le mieux en europe.

Et en plus aucune demarche pour aller travailler labas si tu es d'une des nationalités de l'union europeenne contrairement a la suisse.
SA Samisa2912 Regular ·
Bjr,

débutant analyste financier : si tu trouves vers les 35 000 Euros brut, c est deja tres honnete pour un debut.

Tout depend aussi du type d entreprise bien sur, le secteur bancaire paye bien mais c est chiant !!!

On peut pas tout avoir lolll 😄

si ces salaires évoluent vite... : la tout depend de la personne.

Si pas bonne : NON Si bonne : Oui c est possible.

La a toi de le vouloir et de pouvoir 😉

Par curiosite tu le fais ou ton master ?

relativement réputé : + important que cela faire ces preuves, mais c est vrai que dans le vieux systeme Francais c est important.

🙂
SA Samisa2912 Regular ·
Bjr,

si tu veux gagner bien en finance de marché je te conseille vivement londres : c est vrai je ne peux pas te contredire.

Londres : Tres forte concurrence, pour les meilleurs c est bon pour les autres c est vraiment pas le paradis !!!

Tu dois te faire te proper retraite alors la soit tu gagnes vraiment tres bien ta vie est c est ok, sinon oublie ca, tu peux galerer et la c est vraiment pas mieux qu ailleurs.

Et faut aimer la vie en Angleterre lolllll 🏴‍☠️

Ne jamais avoir d idée tout faite c est le risque je vais a telle place pour $$$$, moi je suis a Dubai actuellement, et bcp de gens croient que c est une bonne place pour s enrichir lollllll, oui 1 personne sur 100 000 !!!!

En tout cas quelque soit le pays ca peut etre une bonne experience. 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
partout la vie est difficile, on ne va continuer a te payer si tu n'es pas performant meme a paris. La finance de marché meme en france est tres concurrentiel et on demande bcp de travail et un savoir faire de haut niveau.

A londres c'est l'endroit en europe ou tu apprends bcp de choses dans le metier et qui te sera fortement utile pour la suite d'une carriere.

Et surtout pour un jeune qui debute en finance de marché Londres est l'endroit ideal pour apprendre le metier et se perfectionner.
SA Samisa2912 Regular ·
Right 🙂

C est vrai que ceux qui ont l opportunite de passe par la, cela peut etre bon pour la suite 🙂

Moi c est Dubai 🏴‍☠️ lolllll
VI Vic09 Veteran ·
bonjour à tous, je vais finir mon master 2 l'année prochaine (master2 economie, banque et finance internationale, relativement réputé) et compte faire un stage à geneve et y travailler par la suite. auriez vous une idée aproximative des salaires (brut ou net) d'un débutant analyste financier, gestionaire de portefeuille ou de patrimoine svp et aussi si ces salaires évoluent vite... merci d'avance à tous

Bonjour

Enfin une suissesse qui va te répondre 😉😉. Je rejoint Nemo dans son analyse. Rien de mieux que Londres. Toutefois comme tu va faire un stage chez nous, c'est presque normal que tu souhaites faire un bout de carrière ici. Ton salaire dépendra déjà de l'établissement choisi, certains paient plus que d'autres. Nous avons, dans le secteur bancaire eut une grande enquête il y a environ un an, concernant les salaires. Je te suggère de consulter le site : www.sbpv.ch/aseb, sîte de nous autres employés de banques. La tu devrais trouver réponse à toutes tes questions. Sache qu'en Suisse l'on parle toujours de salaire brut, et que dans les banques il devient de plus en plus fréquent de seulement le multiplier par 12 et non plus par 13 voir 14. Je reste à ta disposition pour toute autre question que tu aurais.
Victoria
FA Fanny08 ·
BOnsoir,

Je te conseille de te connecter sur le forum suivant :

http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Marche-emploi/salaire-suisse-sujet_11627_73.htm

où l'évaluation des salaires en Suisse est le sujet prédominant. Tu trouveras des informations plus pertinentes (attention, il faut lire les 78 pages de discussions)!

Bon courage

fanny08

Similar discussions

You might also like