Du Salar à Salta par Tupiza ou San Pedro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour a tous Je prépare mon voyage en Amérique latine et j aimerai aller de la Bolivie a iguacu, en passant par Salta en Argentine. J aimerai faire un tour dans le salar d Uyuni de 3 ou 4 jours en arrivant de potosi et j aimerai savoir s il est plus judicieux niveau visites ou temps; de faire Tour classique du salar(3j) / Tupiza / Salta ou salar / san Pedro / Salta ! En 5 jours par exemple?

Merci pour vos conseils !!
CU Cuba88 ·
salut !!

pour ma part je venais de salta , je suis arrivé en bolivie par villazon direction tupiza ; j'ai fait le circuit de 4 jours depuis tupiza en direction du sud lipiez ( 3 nuits ) pour terminer le circuit par le salar puis retour à tupiza. Ensuite retour vers salta pour prendre un bus pour iguazu !! Le circuit par tupiza est certainement moins emprunté que celui depuis Uyuni.
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

Si tu n'as que 5 jours (c'est pas beaucoup) pour aller du salar d'uyuni à Iguazu il faut passer par Tupiza sans hésiter bien sûr. Mais tu rates le Sud Lipez, magique, dommage en étant dans le coin.

Si tu peux avoir plus de temps prends un tour depuis la ville d'uyuni pour le salar et le sud lipez qui se termine à San Pedro de Atacama; De là tu restes 2-3 jours puis un bus pour Salta (je crois qu'il n'y en a pas tous les jours attention); Je trouve dommage d'être dans la région de Salta et ne pas visiter les environs ( en fonction de 3 à 8 jours tu as de quoi t'occuper) puis bus pour Iguazu (attention comptes env 24 H ! sinon avion).

Nous on bien aimé Tupiza mais c'était dans la continuité du voyage en venant d'Argentine pour aller en Bolivie et de Tupiza à priori (?) les tours sont mieux que depuis Uyuni (lu sur le forum et retour de voyageurs sur place); Mais de là à rater la zone de Atacama "juste" pour Tupiza, à mon sens non.

Mais vraiment si tu n'as que 5 jours d'Uyuni à Iguazu tu ne vas faire QUE traverser ses lieux superbes, c'est dommage mais si tu n'as pas le choix.....
TY Typhounette Regular ·
Salut Merci pour vos réponses. En effet j ai peu de temps car nous partons un mois de lima a Rio avec un vol d iguacu à Rio le reste en bus , train et bus de nuit. J ai conscience qu il y a plein de choses magnifique dans ce coin la, mais l Argentine et le Chili feront partie d un prochain voyage, j en rêve à aussi mais on a déjà un planning chargé! En tout cas le chemin de Tupiza à l'air plus court et plus pratique même si moins jolie, j irai au Chili pour rattraper tout ça ! Tyf

Similar discussions

You might also like