Salar d'Uyuni: transport, hébergement et agence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Nous sommes 2 jeunes retraitées et partons en octobre pour le Pérou, Bolivie , Chili. Nous quitterons Sucre le samedi 14/10 pour Uyuni via Potosi. Quels sont les bons plans pour : - rallier Sucre à Uyuni ? - dormir à Uyuni - une bonne agence pour le Salar d'Uyuni (bon état du 4x4, chauffeurs sérieux....) - partage du 4x4

Nous vous remercions pour tous vos conseils et avis Au plaisir de vous lire
Marie
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Marie . Mon conseil pour rallier uyuni depuis Sucre est : de ne pas y aller ! Sur mon carnet de voyage, comme sur d'autres, tous vous conseillerons de filer jusqu'à Tupiza et de parcourir le salar ET le Sud lipez, par une excursion de 4 jours et trois nuits jusqu'à uyuni. Les avantages sont nombreux, et le tour prends une autre dimension !! Il existe des compagnies qui vous feront le trajet de nuit, en direct, depuis Sucre. À votre disposition pour creuser cette option . Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
BI Bimini ·
Bonjour Bruno

Merci pour votre réponse, je me suis régalée à la lecture de votre voyage et j'ai plusieurs questions : 1. Vous rappelez-vous le nom du restaurant à Lima proposant le ceviche à la Langouste (en plus d'être voyageuse je suis gourmande...) ? 2. Concernant la visite du MP : effectivement l'économie de 200 à 300 dollars font réfléchir. où avez-vous acheté les billets et donc réservé l'accès au MP ? nous avons prévu un séjour d'une semaine à Cuzco, du lundi 02/10/17 au lundi 09/10/17(air BNB en logement entier pour le même ressenti que vous) nous permettant de rayonner sur place. Je pensais devoir réserver l'entrée sur le site par internet (site gouvernemental). 3. Concernant Pisac : j'avais noté le marché à Pisac le samedi et non le dimanche et marché le dimanche à Chinchero. ??? 4. Merci pour la suggestion de Tupiza, nous y avions pensé mais comme nous continuons vers San Pedro de Atacama au Chili, je n'ai pas trouvé de descriptifs d'excursion proposant cette fin de voyage au départ de Tupiza, uniquement d'Uyuni (www.cordillerastravellers.com).

Notre voyage est prévu départ CDG Lima le 30/09/14 et retour de Santiago CDG le 22/10/17

Moi aussi j'aime les marchés, partout, et je garde un souvenir ému du très beau et très coloré marché de BAC HA dans le nord du Vietnam (nous y sommes allées, ma sœur et moi l'année dernière, voyage inoubliable, (arrivée Hanoi, départ Saigon) et j'ai envie d'y retourner, si quelques suggestions vous intéressent...)

Merci infiniment pour le récit de votre voyage qui nous fait déjà voyager avant l'heure du départ.

au plaisir de vous lire Marie
Marie
MO Montagnard74 Globetrotter ·
C'est souvent comme ça, la lecture des carnets amène souvent des questions ... mais pas de soucis !

1. Vous rappelez-vous le nom du restaurant à Lima proposant le ceviche à la Langouste (en plus d'être voyageuse je suis gourmande...) ?

Quelques recherches ( je garde tout ! ) et la réponse : il s'agit de "El mirador de Chabuca " , calle santa 137. Un Resto qui paye pas de mine, essentiellement fréquenté par des locaux, nous on a adoré !

2. Concernant la visite du MP : effectivement l'économie de 200 à 300 dollars font réfléchir. où avez-vous acheté les billets et donc réservé l'accès au MP

C'est un peu le parcours du combattant mais l'enjeu vaut la peine.... Il faut commencer par faire les guichets des compagnies ferroviaires pour savoir si il y a des disponibilités pour le jour et les heures choisis. C'est facile, les deux sont sur la plaza de armas. Une fois vérifié la place dans les trains, vérifiez au guichet des billets MP, à deux minutes à pied de là, qu'il reste des entrées disponibles. Une fois que les deux sont calés, vous reste à acheter tout ça ( CB possible) . En octobre, basse saison, vous ne devriez pas avoir de soucis de place ni de queues aux guichets

3. Concernant Pisac : j'avais noté le marché à Pisac le samedi et non le dimanche et marché le dimanche à Chinchero. ???

En fait, il y a un marché permanent à Pisac, et notre logeur nous a conseillé le dimanche, plus grand . À chinchero, il y a des boutiques mais nous n'avons pas vu de marché.

4.Merci pour la suggestion de Tupiza, nous y avions pensé mais comme nous continuons vers San Pedro de Atacama au Chili, je n'ai pas trouvé de descriptifs d'excursion proposant cette fin de voyage au départ de Tupiza, uniquement d'Uyuni.

Effectivement, si vous descendez vers San Pedro, alors partez d'uyuni, vous passerez forcément par le Sud lipez , incontournable !

Moi aussi j'aime les marchés, partout, et je garde un souvenir ému du très beau et très coloré marché de BAC HA dans le nord du Vietnam (nous y sommes allées, ma sœur et moi l'année dernière, voyage inoubliable, (arrivée Hanoi, départ Saigon)

J'en prends bonne note ! Préparation du voyage après l'été....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
BI Bimini ·
Mille merci pour la réponse, j 'ai pris bonne note des conseils. Bonne soirée Marie
Marie
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

4.Merci pour la suggestion de Tupiza, nous y avions pensé mais comme nous continuons vers San Pedro de Atacama au Chili, je n'ai pas trouvé de descriptifs d'excursion proposant cette fin de voyage au départ de Tupiza, uniquement d'Uyuni.

Effectivement, si vous descendez vers San Pedro, alors partez d'uyuni, vous passerez forcément par le Sud lipez , incontournable !

Pour compléter les bons conseils de Bruno, il existe une alternative (voir dans mon carnet). Vous découvrez le Sud Lipez et le Salar au départ de Tupiza (ayant fait cette excursion depuis SPA et depuis Tupiza, je conseille également la seconde option). Vous arriverez 4 jours plus tard (en début d'aprèm') à Uyuni. De là, des jeeps chiliennes rallient SPA. Vous serez au Chili le lendemain matin.

Bon voyage!
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour Marie, Je fais le circuit dans l'autre sens et sur les bons conseils de Bruno j'ai également prévu de démarrer le Sud Lipez par Tupiza. Ca n'a pas été simple à programmer car arrivant de SPA il n'était pas possible d'aller directement à Tupiza .....j'ai donc opté pour passer la frontière Argentine-Bolivie par La Quaica .....mais je pense que Bruno a raison et qu'il faut faire le circuit dans ce sens. Si tu veux tu peux voir mon itinéraire dans mes derniers messages.... Bonne préparation
Tomatecerise
BI Bimini ·
Bonjour Florence

Merci pour votre réponse, j'ai essayé, malheureusement sans succès (il est vrai que je suis blonde...) le site planificateur à l'inverse; auriez-vous un conseil ? Merci Marie
Marie
BI Bimini ·
Bonjour

Merci pour votre suggestion je visite as soon as possible le site latorretours-Tupiza.com Bonne journée Marie
Marie
TO Tomatecerise Regular ·
Bonsoir Marie, Le "planificateur à contresens" n'est pas très facile d'utilisation[:(] J'aurais bien aimé trouver le moyen de faire une jolie carte de mon voyage mais je ne trouve pas.... Florence
Tomatecerise
NI Nico1203 ·
Bonjour ! Je vous confirme les post précédents, ne partez pas d'Uyuni mais de Tupiza pour effectuer le tour du Sud Lipez et du Salar. Tupiza est à 6-7 heures de bus de Potosi. Prenez un bus de jour, les paysages sont superbes. Nous avions choisi Alexandro Adventure pour le tour en 4*4 et nous en étions très contents. Voiture impeccable, chauffeur et cuisinière très gentils. Mais d'après des échos d'autres voyageurs, La Torre Tour est très bien aussi. Le prix est le même partout, 1.250 Bs p/p (4jours/3nuits sur base de 4 personnes). Ajouter 250 Bs pour les différents droits d'entrée au cours du trajet. Si vous n'êtes que deux, voyez avec l'agence s'ils ont d'autres demandes afin de remplir le 4*4, soit demandez dans l'hôtel où vous séjournez si d'autres personnes sont dispos pour partager.

Bon voyage ! Nicolas

You might also like