C'est souvent comme ça, la lecture des carnets amène souvent des questions ... mais pas de soucis !
1. Vous rappelez-vous le nom du restaurant à Lima proposant le ceviche à la Langouste (en plus d'être voyageuse je suis gourmande...) ?
Quelques recherches ( je garde tout ! ) et la réponse : il s'agit de "El mirador de Chabuca " , calle santa 137. Un Resto qui paye pas de mine, essentiellement fréquenté par des locaux, nous on a adoré !
2. Concernant la visite du MP : effectivement l'économie de 200 à 300 dollars font réfléchir. où avez-vous acheté les billets et donc réservé l'accès au MP
C'est un peu le parcours du combattant mais l'enjeu vaut la peine.... Il faut commencer par faire les guichets des compagnies ferroviaires pour savoir si il y a des disponibilités pour le jour et les heures choisis. C'est facile, les deux sont sur la plaza de armas. Une fois vérifié la place dans les trains, vérifiez au guichet des billets MP, à deux minutes à pied de là, qu'il reste des entrées disponibles. Une fois que les deux sont calés, vous reste à acheter tout ça ( CB possible) . En octobre, basse saison, vous ne devriez pas avoir de soucis de place ni de queues aux guichets
3. Concernant Pisac : j'avais noté le marché à Pisac le samedi et non le dimanche et marché le dimanche à Chinchero. ???
En fait, il y a un marché permanent à Pisac, et notre logeur nous a conseillé le dimanche, plus grand . À chinchero, il y a des boutiques mais nous n'avons pas vu de marché.
4.Merci pour la suggestion de Tupiza, nous y avions pensé mais comme nous continuons vers San Pedro de Atacama au Chili, je n'ai pas trouvé de descriptifs d'excursion proposant cette fin de voyage au départ de Tupiza, uniquement d'Uyuni.
Effectivement, si vous descendez vers San Pedro, alors partez d'uyuni, vous passerez forcément par le Sud lipez , incontournable !
Moi aussi j'aime les marchés, partout, et je garde un souvenir ému du très beau et très coloré marché de BAC HA dans le nord du Vietnam (nous y sommes allées, ma sœur et moi l'année dernière, voyage inoubliable, (arrivée Hanoi, départ Saigon)
J'en prends bonne note !
Préparation du voyage après l'été....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust