Salon Indigo à L'aéroport Charles de Gaulle 2E?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
De passage à CDG 2E je remarque la transformation de l'ancien espace d'accueil AF pour les passagers Première en "Salon Indigo".

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?
JO Jouy31 Veteran ·
C'était le nom de cet espace à l'ouverture du 2E, avant le problème de la jetée d'embarquement. Je crois me souvenir que c'est un espace destiné à la gestion de passagers en cas de problèmes opérationnels importants, mais je me trompe peut-être.

De passage à CDG 2E je remarque la transformation de l'ancien espace d'accueil AF pour les passagers Première en "Salon Indigo".

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?
JO Jouy31 Veteran ·
Extrait du dossier de presse Air France du 12/06/2003 (version anglaise, page 9)

"The Indigo lounge is dedicated to the handling of specific passengers (groups, unaccompanied minors etc.) or passengers on a flight with an operating irregularity. This lounge, a part of which is a smoking room, has 7 check-in desks including 2 for passengers with hand baggage only, and will be fully operational by mid-July. A second Indigo lounge has been planned in the east wing of the main concourse."

Je suppose que l'espace "fumeurs" n'est plus d'actualité ... 😉
LA Lancaster Veteran ·
Je suppose que l'espace "fumeurs" n'est plus d'actualité ...

Bonjour, Le Salon Indigo étant 'landside' face à la porte 2 si je ne m'abuse, on aurait pu marcher 10m et fumer à l'extérieur du terminal?

Petite question toutefois: des aquarium fumeurs ont-il été installés en 'airside' à CDG2? dans les salons? Je crois me souvenir d'avoir lu sur FT qu'il y en avait un au 2G, quid du 2E/S3/2F? Le salon La Première a-t-il un espace fumeur?

Je ne suis plus passsé à CDG depuis 4 mois, à l'époque aucune installation pour fumeur une fois la sécurité passée. La situation a-t-elle évolué? Merci
http://my.flightmemory.com/LancasterW
JO Jouy31 Veteran ·
Je n'ai pas vu d'espace fumeurs "airside" lors de mes derniers passages, depuis moins de 4 mois, au 2E, 2F1, pas plus qu'au 2A ou au 2B, que ce soit dans le terminal ou dans les salons.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé le salon Arrivées du 2C. A l'origine, il y avait un espace fumeur dans ce salon. Est-ce toujours le cas ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
le 2C arrivées est en totalité NON FUMEURS j'y suis passé fin mars
ZZ Zzenn Regular ·
Je n'ai pas vu d'espace fumeurs "airside" lors de mes derniers passages, depuis moins de 4 mois, au 2E, 2F1, pas plus qu'au 2A ou au 2B, que ce soit dans le terminal ou dans les salons.

Il y a actuellement une zone fumeur dans la salle d embarquement du terminal 2E (portes E28 à E47).

Par ailleurs, il y a une autre zone fumeur, mais accessible que par les passagers faisant une correspondance entre le 2F et le S3, en sous douane, avant les filtres de sureté. Elle se situe à mi chemin entre le terminal 2F2 (c est à dire portes F41 à F56) et le S3 (ce sont les portes E51 à E76).
JO Jouy31 Veteran ·
Merci pour cette correction bien utile. 🙂
LA Lancaster Veteran ·
Il y a actuellement une zone fumeur dans la salle d embarquement du terminal 2E.

Par ailleurs, il y a une autre zone fumeur, mais accessible que par les passagers en correspondance qui sont en sous douane, avant les filtres de sureté, à mi chemin entre le terminal 2F2 et le S3.

Un grand merci pour ces indications!
GR Gronico ·
Il y a également un aquarium pour les fumeurs au 2G. Il est au fond de la zone d'attente, après les postes wi-fi.
Failte na Cathair na Gaillimhe my.flightmemory.com/gronico
LA Lancaster Veteran ·
Il y a également un aquarium pour les fumeurs au 2G. Il est au fond de la zone d'attente, après les postes wi-fi.

Merci pour l'information; à l'heure actuelle, mes voyages sont tels que je n'ai jamais l'occasion de passer par le 2G, mais si ça devait arriver, je sais que mon addiction y sera tolérée!

Similar discussions

You might also like