Salta - sud de la Bolivie - nord du Chili seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Je voyage seule et je ne vais pas louer une voiture. Savez-vous comment je peux faire pour partir de Salta puis aller vers le salar de uyuni au sud de la Bolivie puis rejoindre le nord du Chili pour voir le désert d'atacama? Est-ce que c'est facile de le faire par des transports en commun? J'ai vu qu'il existait des agences qui le faisaient mais c'est super cher!! Et combien de jours il faut compter environ? Merci pr vos réponses
BO Bof Veteran ·
Salut Leslie,

Tout se fait très bien en transport public, pas besoin d'agences pour relier le NOA, le Salar et l'Atacama. Pour la durée sur place, cela dépend de tes intérêts et de ta façon de voyager, mais il faut au moins trois semaines à mon avis.
35 3500manon Regular ·
bonjour de salta en bus jusqu'a uyuni puis bus jusqu'a calama et bus jusqu'a san pedro d'atacama sur place pour le desert d'atacama chilien tu auras des obligations si tu ne veux pas louer de passer par agence pour fair les sites du moins une partie les autres peuvent se faire a velo ou a pied, autre possibilité , une fois a uyuni tu peux prendre une agence qui passera par le salar et fera route sur le magnifique sud lipiez et te deposera a san pedro d'atacama voila une idee 😉 alors 3jours salar et sud lipiez , sur san pedro nous nous sommes resté 10 jours tout a ete fait mais la plus par du temps c'est 4 jours vite fait 5 a6 jours c'est bien

bonne prepa
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as besoin d'une agence pour faire le trajet en 4X4 d'Uyuni a SPA en 3 jours par le Salar et le Sud Lipez, ce n'est pas super cher. Sinon, tu peux juste voir le Salar, prends le bus de Uyuni a Llica par ex.
SU Surcouff Regular ·
tu as des agences a SPA (san pedro) qui fait le salar en 3 jours tu as un bus je crois de salta (argentine) vers SPA de plus a SPA il y a pas mal de choses a faire, louer un vtt par exemple pour explorer les environs (tres jolis canyons , ruines, etc)

comme agence je conseille mystica Atacama, ils sont serieux 150 USD tout compris (bouffe, logement , transport) pour 3 jours je trouve pas ca tres cher par soi-même pas possible a moinsd elouer un vehicule ca peut etre un peu inconfortable car en 4*4 (de toute facon ce sont des pistes) + probleme d'altitude (le poste frontiere/route est a 4000m et les volcans autours sont encore plus hauts) mais ca vaut vraiment le coup

aucun risque au niveau securité pour une femme, tu voyage en groupe dans un 4*4, c'est tres sympa et tu risque de te faire des amis/amies, beaucoup d'étudiants font ca

Similar discussions

You might also like