Salzbourg-Vérone à vélo avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je commence à monter un projet de voyage itinérants à vélo avec nos 2 enfants qui seront dans une remorque. L'idée est de partir de Suisse : Genève => Adermatt (Route du Rhône) => Lac de Constance (Route du Rhin), puis Allemagne :jusqu'à Passau (EV6), puis Autriche : Salzbourg (itinéraire des Tauerns éventuellement jusqu'à Krimml), puis direction L'Italie jusqu'à Vérones et pourquoi pas Venise !

L'idée est de rouler principalement sur voies sécurisées, c'est pourquoi je me prends la tête à bien organiser ce périple

Je cherche des infos sur la partie Salzbourg / Vérones. EV7 ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? S'agit-il de pistes cyclables le long de route ou de voies plus sécurisées ? Avez-vous des sites internets ou blog à me conseiller ? Des références de Cartes...

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
PU Puertolopez ·
bonjour

entre l'italie et l'autriche, tu peux jetter un oeil aux pistes cyclables suivantes : Drau radweg val pusteria

je ne les ai pas parcouru, mais je me renseigne pour cet été (également avec des loulous)
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Ton projet fait partie de mon périple en sens inverse. J'ai pris l'itinéraire sur ce site: http://www.radtouren.at/home.html Je passerais à Vérone le 4 juin puis Venise, Grado, Udine et Tarvisi en Italie pou rejoindre Villach, Obervillach, Bischofshoefen et Salzburg en Autriche le 14 juin 2013. A+ Guy
LO Lor38 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour le site internet radtouren. C'est vraiment bien fait !!! enfin de ce que j'arrive à comprendre

Je vais pouvoir me pencher plus en détails sur ce projet vélo prévu pour 2014. J'ai encore le temps ! Je mettrai à jour les infos sur notre projet lorsqu'il sera un peu plus finalisé.

Bonne route !
MA MamieSophie ·
Bonjour,

J'envisage de faire un trajet en vélo pour arriver à Venise. j'ai vu que vous aviez fait un itinéraire partant de Venise vers l'Autriche. pouvez-vous me donner quelques informations (dénivelé, état des routes, circulation, pistes cyclables ou non...). Que pensez-vous de cet itinéraire avec 2 enfants (9 et 11 ans) ? Merci pour vos informations,

Carine
MA MamieSophie ·
Bonjour,

Votre projet est-il finalisé ? je suis preneuse d'informations, envisageant de partir moi-même avec mes deux enfants cet été !

A bientôt j'espère et bonne année ! Carine
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Désolé de ne pas pouvoir te renseigner. Avec un printemps 2013 pourrit (col de l'Echelle sous la neige) j'ai inversé mon circuit. Ensuite avec les inondations en Allemagne et en Autriche nous avons fait demi-tour pour faire le tour de la Bretagne qui était sous le soleil. Un site te donnera une idée des montagnes à traverser : http://www.cartes-topographiques.fr/France.html Cette année je passerais en juin dans la région en voiture avec les vélos dans le coffre. Bonne préparation. Guy
MA MamieSophie ·
Merci Guy, tes précédents échanges m'avait déjà bien renseigné et donné envie ! Petit renseignement (auquel tu n'es bien sur pas obligé de répondre !!) : quel âge ont tes enfants ? Pédalent-ils ou non ? Si oui, qu'ont-ils comme vélo ?

Bonne route et peut être à une prochaine.

Carine

Similar discussions

You might also like