Un samedi à New York: plage ou shopping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis en pleine préparation de notre voyage en famille à new york et je me demande si il est mieux de faire une journée shopping dans Soho, Tribeka, Nolita, little Italy et Chinatown un Samedi ( peut être trop de monde ?) Ou bien de faire une journée plage et parc d'attraction pour mon loulou à coney island le Samedi (même problème affluence ?) Nous restons 2 semaines sur New York ( et alentours ) et je peut donc placer l'un ou l'autre un autre jour. Quelqu'un peut il me conseiller?

merci d'avance.

Falbala
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Le voyage est prévu à quelle période? car le parc d'attraction de Coney Island n'est ouvert qu'entre Pâques et Halloween seulement... (voir sur leur site pour plus de précisions sur les dates et horaires d'ouverture)

Point de vue affluence, rien à voir avec la foule de chez Disney 🤪 Donc pas de souci si vous décidez d'y aller un samedi 😉

Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA Falbala69 ·
Bonjour Doni, c'est un séjour prévu pour Juillet prochain, j'ai lu sur un site que coney island était très apprécié l'été le week end.Par contre je ne trouve pas d'info pour les conditions de shopping un Samedi.
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Agnès,

concernant le Shopping, j'ai beaucoup aimé Soho. Après tout dépend du style que tu recherches. La bas, c'est assez street fashion un peu bobo et un peu cher dans certains boutiques quand tu ne vas pas dans les grandes enseignes. Je te conseille de lire le guide du routard, il détaille assez bien le shopping possible dans chaque quartier et le budget attendu.

Pour moi côté little italy et chinatown, pas de shopping intéressant.
FA Falbala69 ·
Merci Lexy, et du coup c'est mieux de prévoir ce shopping un samedi ou un mardi? ( par rapport au monde dans les boutiques ).

merci
DO Doni Globetrotter ·
C'est clair qu'au mois de juillet la plage risque d'être bondée le samedi. Dans le doute, tu programmes Coney Island et le shopping en semaine et tu prévois autre chose pour ce fameux samedi.😛 Et sinon, tu verras bien une fois sur place.... Selon ton humeur du jour et la météo 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA Falbala69 ·
Merci de la réponse, une autre question qui n'a rien a voire, pendant notre séjour nous comptons louer une voiture et aller de NY aux chutes du Niagara.Sur le retour on voulais redescendre par la vallée de l’Hudson river en passant par Syracuse, Albany et en longeant les bord de l'hudson river. Est ce que cette vallée vaut vraiement les heures de routes?
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre ''petit'' détour vous fera faire une balade d'environ 1,500km d'autoroute.... à moins que vous empruntiez les routes les routes régionales plus longues et moins rapides...et il n'y a rien de bien palpitant dans cette région.
La vie est trop belle pour être petite.
DO Doni Globetrotter ·
Je ne connais pas... mais je te conseille de créer un nouveau topic car ta question risque de passer inaperçue vu qu'il s'agit d'un tout autre sujet 😉
HE Herikles Globetrotter ·
NY est chaud en juillet, tout le monde à la plage le week end ! 🤪

NY-Niagara est très long, et plutôt ennuyeux. 😐
Les concours photos VF
FA Falbala69 ·
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a éclairé et j'ai enfin pu boucler mon planning de 15 jours.😄

Similar discussions

You might also like