Samsara avec cabine intérieur sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir, J'envisage de faire une transatlantique avec le Costa favolosa en décembre 2019. J'hésite à prendre une samsara en cabine intérieur. Quelqu'un peut il me renseigner sur les prestations à disposition dans la cabine par exemple peignoir chaussons ou autres. J'ai eu quelqu'un de costa au téléphone qui ne semblait pas maîtriser la question et je ne veux pas de surprises. Merci de votre aide. Et bonne année Sylvie
Sherley
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, et bonne année,

en cabine samsara intérieur, vous aurez droit à l'accès au SPA Samsara, ainsi qu'au peignoir et chaussons, il y avait aussi il y a 3 ans le choix des coussins (pillow menu) ainsi qu'un petit coffret de produit de beauté Elemis, mais cela à été supprimé😕. Ce qui est pratique c'est que vous avez aussi un accès direct grace a un escalier qui vous mène directement au SPA, il y a aussi un petit ascenseur, mais sur 3 croisières en Samsara (Pacifica, Diadema, Favolosa), il était curieusement toujours en panne..)

Après niveau tarif, il est souvent plus avantageux de prendre une cabine intérieur normal, et une fois à l'embarquement, prendre un forfait massage + accès au SPA pour la semaine. On vous prête un peignoir contre un depot.

Cordialement. Séb
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir Nophombem, bonne année également.

Merci pour ces infos. Je pense que je vais suivre vos conseils d'autant qu'il m'est proposé la cabine 1059 ou 1044 proche des escaliers et ascenseurs. Savez vous à tout hasard le prix du forfait accès au spa pour une transat de 22 jours. Existe t'il un forfait pour le resto samsara?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée. S.
Sherley
NO Nophombem Regular ·
Re bonjour, 😊

malheureusement non, car jamais fait de croisière aussi longue🙁.

A ma connaissance, je n'ai jamais vue de forfait dans le journal de bord Costa concernant un forfait pour le Resto Samsara. Après le restaurent Samsara ne propose qu'un seul menu (Pacifique-Fusion), il y a plusieurs plats à choix, mais je pense qu'en 22 jours vous risquez de vous en lassez😉. Voici une copie du menu qui était affiché sur le Diadema Bonne journée Séb
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Sylvie. Autrefois nous prenions à chaque croisière une cabine Samsara car étaient compris dans le prix: le restaurant samsara(matin, midi et soir), 2 massages, le choix des oreillers, l'accès au spa...Dorénavant on a juste droit à l'accès au spa.Donc maintenant nous choisissons notre cabine hors samsara et achetons un forfait pour toute la durée de la croisière.Pour notre transatlantique du 23 mars au 12 avril 2019 (soit 21 jours) , nous l' avons déjà réservé par internet au tarif de 196 euros par personne.De plus on a droit à un peignoir. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
SH Sherley7 Regular ·

Bonjour Nophombem

Merci pour ta réponse j'avoue n'avoir jamais vu non plus de forfait resto samsara mais comme des fois on ne voit pas tout. Je laisse tomber le resto samsara. Encore besoin d'aide on me propose la cabine 1059 ou 1029 en samsara. Pouvez vous me dire par rapport à leur emplacement. Et 8351 collée aux ascenseurs du milieu en tout compris. En dehors de ces cabines il ne reste que le pont 1 en intérieur et le pont 1 mon époux n'en veut pas. Je vous mets les photos des 2 ponts en pièce jointe. Merci beaucoup de votre aide.
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Bonjour domino22

Merci pour votre réponse. Je pense faire de même. Je pensais que la cabine en samsara apportait des prestations particulières mais apparemment ce n'est plus d'actualité. Malheureusement il ne reste plus qu'une cabine au pont 8 mais collée aux ascenseurs et les dernieres au pont 1. (Site costa). Que pensez vous de cette cabine j'ai mis la photo du pont. Il s'agit de la cabine 8351.

Merci de votre aide et bonne journée
Sherley
DO Domino22 Regular ·
Rebonjour Sylvie. Pour le prix d'une cabine intérieure samsara vous pouvez avoir une cabine extérieure (avec un grand hublot) ce qui me paraît être beaucoup plus confortable pour une longue croisière.D'autant plus que les cabines extérieures sont plus spacieuses, possèdent en plus un canapé, une petite table et un fauteuil. Nous avons plusieurs fois voyagé aux ponts 1 et 2 et nous nous y sommes trouvés très bien.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
SH Sherley7 Regular ·
Oui je suis bien d'accord avec vous. Je voyage habituellement en balcon ce qui est très agréable mais mon sommeil est perturbé. j'ai testé la cabine intérieur dernièrement sur les conseils d'une amie et effectivement je dors beaucoup mieux qu'en cabine balcon puisque noir complet. Mon époux est sceptique pour les premiers ponts mais un jour nous y viendrons. J'ai toujours eu de bons échos de ces ponts là. Il semble même qu'on y sent moins les vagues. J'ai pu rappelé Costa et avoir une cabine au pont 7 (un désistement sans doute) en tout inclus et comme vous me l'avez conseillé je prendrai un forfait accès au spa. Vous avez déjà voyagé sur le favolosa. Que pouvez vous me dire du bateau et des prestations? Le spa est il comparable à celui du diadema? J'ai fait la transat avec le pacifica en fin mars dernier. Très beau bateau et belles prestations. Par contre située à l'avant du bateau la traversée à été un peu sportive niveau météo. Ou se situe votre cabine?
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Oui je suis bien d'accord avec vous. Je voyage habituellement en balcon ce qui est très agréable mais mon sommeil est perturbé. j'ai testé la cabine intérieur dernièrement sur les conseils d'une amie et effectivement je dors beaucoup mieux qu'en cabine balcon puisque noir complet. Mon époux est sceptique pour les premiers ponts mais un jour nous y viendrons. J'ai toujours eu de bons échos de ces ponts là. Il semble même qu'on y sent moins les vagues. J'ai pu rappelé Costa et avoir une cabine au pont 7 (un désistement sans doute) en tout inclus et comme vous me l'avez conseillé je prendrai un forfait accès au spa. Vous avez déjà voyagé sur le favolosa. Que pouvez vous me dire du bateau et des prestations? Le spa est il comparable à celui du diadema? J'ai fait la transat avec le pacifica en fin mars dernier. Très beau bateau et belles prestations. Par contre située à l'avant du bateau la traversée à été un peu sportive niveau météo. Ou se situe votre cabine?
Sherley
NO Nophombem Regular ·
le choix est très dure, car effectivement j'éviterai aussi le pont 1,

le pont 8 est bien, par contre à coté de l'ascenseur🤪, je suis aussi septique, il faudrait avoir l'avis d'une personne ayant séjourné proche d'un ascenseur afin d'avoir un avis correct.

Concernant le SPA, nous avons apprécier le Favolosa, qui ressemble beaucoup au Pacifica, car il a les transats face à la mer dans le jardin d'hiver, contrairement au Diadema, ou il n' y a que des canapés.
SH Sherley7 Regular ·
Dans le doute et parce qu'une cabine s'est libérée au pont 7 je prends la 7447 complètement à l'arrière du bateau en tout inclus. Quelle belle différence niveau prix😮😮 pour avoir visité le spa du pacifica il est tip top. Donc je vais guetter mycosta pour réserver un forfait accès au spa qui comme vous me le disiez sera bien moins cher.
Sherley
MA Marschat Veteran ·
bonjour sylvie

je viens de faire la transat marseille caraibes sur 22 jours l'acces au spa etait de 203 euros, reduit

de moitie si tu prends un soin , c'etait sur le pacifica

marschat
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Dominique. Cela correspond bien à ma réservation par internet: 196 euros pour 21 jours.
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir marshat Merci pour l'info. J'ai enfin finalisé ma croisière cabine 7447. Sur m'y Costa j'ai trouvé le fameux forfait accès au spa à 203€.🙂 Comme as tu fait pour obtenir ce forfait à moitié prix? Est ce sur mycosta que tu as réservé et le soin et le forfait?

Merci d'avance et bonne soirée
Sherley
MA Marschat Veteran ·
bonsoir sylvie

Pour profiter de la reduction j'ai pris un massage , reste a verifier une chose avec la carte costa

club, si la reduction ne peut pas s'appliquer sans prendre une prestation "couteuse", j'ai reserve

dans le terminal le personnel y est present

marschat
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir et merci.

J'ai regardé sur mycosta les prestations sont quand même élevées. Je verrai dans le terminal ce qui est proposé. En attendant j'ai réservé 2 forfaits accès au spa en illimité. J'ai le temps de confirmer ma réservation avant fin novembre. D'ici là je ferai sûrement une croisière méditerranée et je pourrai comparer les prix proposés au terminal et ceux de mycosta. A moins que quelqu'un ait déjà fait cette comparaison??
Sherley

Similar discussions

You might also like