Cabine Samsara sur le Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous,

je vais reserver la croisière éclats de la méditerranée sur le diadema pour 2016 en cabine samsara (pont 12 cabine balcon). je connais bien costa mais pas le samsara. quelqu'un a t'il déjà fait cette croisière en samsara? merci de vos partager vos expériences sur ce bateau, et sur ce type de cabine.

merci beaucoup à tous
HY Hyerois83 Globetrotter ·
bonjour Christel, excuses moi d'être direct, mais prendre une cabine samsara sur le Diadema, c'est comme prendre une finition luxe sur une Dacia. Ce sera mieux que la cabine standard, mais tu n'éviteras pas la bousculade au buffet, les débarquements en pagaille et la surcharge générale du bateau. Si tu es Costa golden pearl, tu pourras mieux t'en tirer, mais globalement, il vaut mieux partir sur un bateau moins bondé que le Diadema.
VI Vinsandra Veteran ·
Peut-être un peu exagéré quand même le comparatif....
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CH Christel30 Regular ·
bonjour,

ça sera ma 4eme croisière avec Costa et toujours sur des gros bateaux. bien sur le Diadema est TRES gros mais: - nous n'allons jamais manger au buffet mais toujours au restaurant, - je suis pearl donc embarquement et debarquement prioritaire, - et mes croisières ont toujours eu lieux en juillet août et juin, donc la surcharge je connais! mais nous ne fréquentons que rarement les piscines et autres animations, - pourquoi le DIADEMA en Samsara? parce qu'on veut profiter de leur grand espace samsara, - et ma carte pearl me fait partir avec une offre privilège très interressante!!

😛
ZA Zabeth06 Regular ·
bonsoir, christelle je pars le 21 juin cabine samsara je te dirais a mon retour moi aussi j'ai pris cette cabine pour le spa que j'adore et surtout le calme des chambres car petit couloir et pas beaucoup de cabine part rapoort aux autres ponts

et on essayera le pont avec transat reservé au samsara deja parti en samsara sur fascinosa et favolosa et jamais deçu bonne soiree
2011 costa mediterranea croisiere 10 jours 2013 mai costa favolosa magique mediterranée et septembre costa fascinosa 2014 janvier costa luminosa arc en ciel tropical + miami/JUIN msc sinphonia septembre msc lirica 2015 janvier costa fortuna caraibes depart guadeloupe et juin 2015 costa diadema
CH Christel30 Regular ·
Bonjour Elisabeth,

merci beaucoup je serais d'avoir ton avis à ton retour de croisière! nous non plus jamais déçu, 2 fois avec le deliziosa, et dernièrement avec le favolosa, toujours en balcon premium.

bonne croisière profitez bien!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ceux qui connaissent que Costa samsara et gold pearl, Costa devrait réviser le catégorie prioritaire car en réalité le prioritaire à midi ne veut rien dire.

De toute façon, une fois que tu sors de cabine samsara, tu deviens un passager normal et sait justement se que je reproche à Costa.

L'avantage gold-pearl est peut de chose...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord Alexandre. C'est pourquoi, partir en samsara sur un bateau qui sera encombré dès que l'on ouvre la porte de sa suite n'est pas pour moi une bonne solution. Ceci étant dit, chacun fait ce qu'il veut 🙂
On est bien d'accord que chacun fait comme il veut...

Mais dans la même catégorie de prix il y a beaucoup mieux... je ne pensais pas non plus jusqu'à que je découvre autre chose que Costa, grâce à Costa qui sait foutu de notre gueule et comme je le dis depuis un bon moment Costa ne veut plus leurs clients habitués...

Les suites costa sont chers, il faut tout payé à part et faire la file d'attente comme une cabine intérieure, un majordome qui doit retourné à l'école, une réception qui s'en fou que tu sois en suite, restaurant pareil et en plus il te faut payé toutes les boissons...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VI Vinsandra Veteran ·
Bon chacun son avis:moi perso je trouve que les 2 ont leurs avantages et leurs défauts. La politique de fidélisation est différente et je peux comprendre qu'on préfère l'un ou l'autre mais pour avoir testé les 2, il n'y a pas un fossé non plus. Si tu as un bon coup tarifaire sur une samsara, c'est quand même sympa (sans compter tous les plus du statut "gold pearl")

Moi j'ai été déçu de la baisse des prestations sur Samsara, mais sincèrement , une date privilège avec 5+15% de remise + les avantages, c'est quand même sympa.

Pour être "black" chez MSC, il faut quand même envoyer quelques euros avant d'y accéder ... Bref, les 2compagnies sont quand même assez proches et le Diadema à lui seul vaut quand même le détour 😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Oui mais chez costa la suite est spacieuse, baignoire balnéo, télé grand écran, rangements nombreux (appreciable surtout quand comme moi on emmene tout son dressing) ce qui est pas le cas en yc1 après chacun son mode de vie et heureusement il en faut pour tous les goûts !
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
.........Pour être "black" chez MSC, il faut quand même envoyer quelques euros avant d'y accéder ...😉

Re ,

Juste pour le détail : en jour de mer seulement, sans considérer les dépenses de bord : - 100 jours pour une " Black " chez MSC ... que tu gardes a vie , ( 1 point / jour , pour 100 points ) - 131 jours pour une " Gold Pearl " chez Costa ... ( 100 point / jour , pour 13001 point ) ....que tu perds sans voyage sous délai. de plus : - avant d' arriver a une " black " chez MSC , les remises des cartes intermédiaires passent rapidement a : 8 - 10 %. Elles ne sont pas " toutes " plafonnées a 5 % - et 20% sur les " black " , c' est pour toutes les croisières dans l' année. Pas que sur certaines seulement.

Je te laisse a ta conversation avec l' ami Alexandre 😉
Christian
Bonjour,

Attention, je compare du MSc Yc au Costa Suites normal ou samsara, car en classic ou normal je ne compare pas et je sais pourquoi mais je n'ouvre pas le débat ici.

Les suites costa sont plus grande que la suite MSC YC, je te l'accorde mais cela s'arrête là pour les avantages, même en suite costa tu dois te taper le buffet à l'embarquement, le restaurant est refusé.

Chez MSC YC ou pas en carte black, le rabais est de 20% est aussi possible.

Chez les suites Costa tu dois payé les boissons et vins, en YC il y a une jolie gamme de boissons et de vin compris ainsi que le mini-bar et les 12 sortes de pizzas pour la cabin, avec le SPA.

Chez Costa suite pas d'accès privé tel que réception, piscine, bar, salon et restaurant, au Yc tu as tout cela avec un vrai embarquement prioritaire dès 9h.

Mais bien sur chacun ces goûts.

Christian pourra le confirmé les avantages YC que Costa n'offre pas avec des suites plus cher
ZA Zabeth06 Regular ·
Bonjour Elisabeth,

merci beaucoup je serais d'avoir ton avis à ton retour de croisière! nous non plus jamais déçu, 2 fois avec le deliziosa, et dernièrement avec le favolosa, toujours en balcon premium.

bonne croisière profitez bien!

merci beaucoup pas de soucis je reviens te voir a mon retour moi j'aime le spa costa et je trouve sur les derniers bateaux beaucoup plus grand et sympa que chez msc apres j'ai bien aimé msc apres jamais essayé le yacht club se doit etre tres calme mais est ce tres snob?
2011 costa mediterranea croisiere 10 jours 2013 mai costa favolosa magique mediterranée et septembre costa fascinosa 2014 janvier costa luminosa arc en ciel tropical + miami/JUIN msc sinphonia septembre msc lirica 2015 janvier costa fortuna caraibes depart guadeloupe et juin 2015 costa diadema
VI Vinsandra Veteran ·
Moi aussi je trouve le SPA Costa plus sympa que celui de MSC et surtout un grand jacuzzi XXL à 2 pas de la cabine ! ça c'est top ! Pour le YC chez MSC, c'est (à mon avis) et pour ne froisser personne une ambiance assez "feutrée" et je comprends que certaines personnes soient sensibles à ce style:moi perso, je préfère la vie du bateau (avec ses enquiquinements et ses ambiances), c'est pour ça que le fait que le restaurant Samsara soit supprimé dans la nouvelle version , ne me dérange pas car l'ambiance était vraiment morose...(je l'avais déjà souligné lors de mes précédents C/R) Mais comme le dit Alexandre, chacun ses gouts tant qu'on essaie pas de convaincre que intel est mieux que intel....
VI Vinsandra Veteran ·
Pour un comparatif MSC Auréa et Costa Samsara, je remets le comparatif que j'avais fait dans mon C/R à mon retour du Preziosa en avril dernier.

Conclusion du comparatif MSC Auréa / Costa Samsara Attention , je vais essayer d’actualiser mes avis suite à la réduction drastique des prestations des cabines Samsara chez Costa. Parfois, il y a vraiment des micro détails que j’ai mentionné, c’est histoire d’être vraiment complet !

Les + pour MSC : Classés sans ordre de priorité mais plutôt au fur et à mesure de la découverte du bateau…

1/ la porte de la cabine de douche dans la salle de bain (en dur chez MSC et un rideau chez Costa) 2/Le bateau :le plus luxueux que j’ai foulé jusqu’à présent 3/Le buffet ouvert 22h / 24h. 4/Accès exclusif au TOP 18 ou il y a toujours des transats de libres, des coques, des brochettes de fruits frais,2 douches,1 jacuzzi xxl,1bar et ou c’est un peu abrité du vent. 5/L’embarquement prioritaire ainsi que le débarquement (et probablement les débarquements lors des escales…) 6/La déco des chambres (plus contemporaine que chez Costa) 7/La musique à la discothèque (plus sympa et de meilleure qualité que chez Costa) 8/Le pain (surtout la petite boule de pain blanc légère et croustillante :un vrai délice !) 9/La qualité du massage et l’absence totale de harcèlement pour nous vendre tel ou tel produit à la fin du massage :super ! 10/Enregistrement de la carte bancaire en même temps que la MSC card à l’embarquement :du temps de gagné ! 11/La maquette en 3D vendue à la boutique MSC shop :pas chère et ludique pour des enfants de 6-8 ans 12/Le libre choix de l’horaire pour le diner (on va diner quand on veut) 13/Les portes de la baie vitrée de la cabine avec balcon qui coulissent au lieu de claquer comme chez Costa 14/Le forfait « all » inclus dans le prix de la cabine Auréa ! Pas négligeable, surtout qu’il comprend les bouteilles d’eau !

Les moins :

1/Les bars qui ne sont pas assez avec des hublots ou quand ils le sont ont les rideaux fermés dès 19h 00 !! 2/La nourriture qui globalement est inférieure à Costa (surtout au restaurant) 3/Les cocktails qui globalement sont faits avec beaucoup de glace et pas grand-chose dedans. 4/La chaine « cruise info » , bien moins intéressante que sur Costa ou on voit le navire se déplacer sur une carte , là il n’y a que les photos des membres d’équipages qui défilent, bof ! 5/Les peignoirs qui n’ont pas de poche ! ben oui, qu’est ce qu’on fait de sa carte MSC quand on se promène :une petite poche c’est bien pratique !! 6/L’auréa SPA qui ne dispose pas d’un jacuzzi XXXL comme au Samsara 7/Le pont de débarquement aux escales non inscrit sur le daily 8/Pas d’horloge nulle part :j’ai mémoire que près des ascenseurs chez Costa, il y avait l’heure :non pas que je sois stressé par l’horloge mais des fois on perd un peu la notion du temps sur ces bateaux et c’est parfois utile de la connaitre ou tout du moins de pouvoir la connaitre 9/La « cruise card » beaucoup moins belle que chez Costa (chez eux, il y a le dessin du bateau au verso) :bon je vous l’avais dit, je vais jusque dans les micro détails !!! 10/Pas de douche d’eau froide à l’intérieur des hamams : au samsara, quand on a trop chaud, on peut se rafraichir avec une mini douchette, là, il n’y a rien. 11/Aucun banc sur le bateau , ni sur les ponts ! Moi j’ai mais bien fumer une cigarette au coucher de soleil assis sur un banc, eh ben là, que dalle ! 12/Pas de coup de corne de brume au départ, ou vraiment un tout petit coup et la corne de brume est vraiment discrète :chez Costa, c’est la fête quand le bateau part, ça klaxone !!! 13/Les spectacles, que nous avons pratiquement pas fréquentés car c’est assez pauvre au niveau diversité :disons que c’est de la bonne variété sans plus :chez Costa, c’est plus varié et de qualité supérieure. 14/Le personnel globalement moins attentionné que chez Costa (effet du pavillon Panaméen ??) 15/Pas de petit porte carte avec le mini plan du bateau comme chez Costa :bien pratique pour se repérer en un seul coup d’œil 16/Pas de tables au Théatre permettant de poser son verre 17/Pas de grands écrans disposés dans le bateau ou on peut suivre en temps réel la situation et le parcours des autres navires de la flotte (ludique mais sympa)
ZA Zabeth06 Regular ·
bonjour vinsandra je suis entièrement d'accord avec toi le resto samsara est vraiment triste sur le favolosa on a demandé a manger au resto classique ça nous ne correspond pas, comme toi on aime l'ambiance et les echanges. là c'est l'opposé sur le diadema c'est le plus grand spa jamais construit sur un bateau de croisiere c'est pour ça que l'on a pris et non pour l'itineraire que l'on connait dejà bonne journée+++
ZA Zabeth06 Regular ·
super ton comparatif on verra sur diadema le pont 15 reservé au samsara si a part les transats et un jacuzzi il y a le reste comme par ex chez msc les brochettes de fruits, douche... merci pour le comparatif+++
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour. J, aime bien ton compte-rendu.Mais cela ne vaut que pour le Presiosa sur lequel tu as navigué.Tu verra l'Armonia est très différent beaucoup plus sobre dopamine.Et sur tout les naviresMSC j'ai vu sur les écrans du bord le navire situé géographiquement sur une carte .Moi je ne vais pas au théâtre un verre à la main mais sur l'Armonla tu pourras car il y a des tables.Quand à l'amabilité des personnels c'est comme partout je pense cela dépend de l'encadrement Perso cela m'est arrivé des fois des gens peut avenant mais je craint moi aussi de n'être pas toujours parfait si tant est que je puisse l'être .Mais je te rejoins les 2 Cie sont très proches.Ma préférence allant au navires MSC que je trouve plus classe.Bonne future croisières Cet.
DB
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je suis de près votre échange car je viens d 'être informée que par suite de changement de bateau, Costa nous attribué une suite Samsara pour notre prochaine croisiere d'après ce que je vois sur le plan elle est située donc à l'avant du bateau N'y a--t-il pas un risque de manque de stabilité à l'avant ? Je vais peut être vous poser une question qui va vous paraître saugrenue mais que fait on dans un spa? Je ne suis pas adepte du sauna ni du hammam qui me sont d'ailleurs interdits pour raisons médicales ; or je vois qu il y a un accès direct au spa Le pont 10 est il tranquille ? Comme il y a des changements concernant le samsara, on n'est donc pas obligé d'aller dans le restaurant dédié si j'ai bien compris. (Il s 'agit du costa fascinosa Merci d'avance pour les infos
Nicole
VI Vinsandra Veteran ·
Les plus belles cabines sont à l'avant du bateau, donc c'est normalement l'endroit le plus protégé des "turbulences". Dans un SPA, on peut aller au hamam, au sauna, au jacuzzi, au jardin d'hier, aux salles de ralxation, se faire masser (payant), faire des uv (payants), boire un thé.... Bref quelques distractions "zen"... T'en as de la chance d'être surclassée, moi ça ne m'est jamais arrivé 🙁 Et je crois que le restaurant Samsara est maintenant payant , donc tu seras au resto classique, je pense.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci pour la réponse

Bon c'est un surclassement si on veut car on départ on avait réservé une suite ; et comme les avantages samsara ont fondu, ce n'est que l'emplacement qui change et peut-être l'accès au SPA.

Quant à l'ambiance "morose" au restau j'ai connu cela en classe YC ; le restau dédié c'est sympa de temps en temps mais tous les soirs...
Nicole
Bonsoir,

Même en étant au yc vous pouvez manger au restaurant traditionnelle, je ne vois pas se qu'il y a de morose au restaurant du yc, sur quel bateau es-tu ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Même en étant au yc vous pouvez manger au restaurant traditionnelle"

ouai bof là du coup je me demande l’intérêt? Une fois pour voir la différence peut être?
nathalie
Oui tu peux mais pas pour moi la table des non yc est moins bien que Costa, msc qui ressemble à du flunch !

L intérêt est pour celui qui aime le bruit et tournez les serviettes
VI Vinsandra Veteran ·
Donc on en revient à "chacun ses gouts" !!! Et comme visiblement la majorité préfère"tourner les serviettes" plutot que chuchoter pour pas déranger les voisins et que les cabines en YC sont pas nombreuses, tout le monde est content !😉 Du flunch sur Costa, c'est pas très objectif quand même. ?. Moi qui ai fait les 2, je trouve la nourriture supérieure chez costa, mais encore une fois , les 2 compagnies sont très proches....
Flunch faut pas abuser quand même!Surtout au restaurant.
nathalie
Mdr, tu ne peux pas juger sur du msc classic, nous oui pour l'avoir fait deux fois, sur le musica la cuisine était une catastrophe digne de tricatel
je ne juge pas msc "classic".. on parle de costa là:) je viens quand même d'y passer un mois dessus.. je suis donc effectivement à même de dire que ce n'est pas du flunch..
nathalie
J ai fais une comparaison Costa et Msc classic, et j ai écris que msc est proche du flunch.

J ai toujours dis que Costa a une cuisine bien supérieure à msc classic
Les deux compagnies sont proches entre Costa et msc classic mais les armateurs sont loin des prestations entre suite Costa et msc yc pour prouvent que la clientèle suite Costa va au yc raison pour laquelle il Commence à manquer de place au yc car très vite reservez
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir,

Même en étant au yc vous pouvez manger au restaurant traditionnelle, je ne vois pas se qu'il y a de morose au restaurant du yc, sur quel bateau es-tu ?

Bonjour Alexandre

Je trouve que le restaurant était sombre et l'ambiance très feutrée ; mais si l'on a des voisins (4 allemands en l'occurence) qui parlent fort ou un couple âgé dont le monsieur était manifestement sourd, on participe malgré soi aux échanges et on est loin des "chuchotements". Bref à la longue, cela me fichait le cafard, j'avais comme un avant goût de la maison de retraite !

Comme nous faisons en général des croisières longues, on aime bien les grandes tablées qui nous permettent d'échanger avec des personnes sympathiques que l'on aime retrouver le soir et souvent nous sommes les derniers à sortir du restaurant tellement c'est convivial. Cela ne nous empêche pas de temps à autres d'aller au restau dit "gastronomique" en tête à tête. Et comme je suis très bon public, s'il faut "tourner la serviette", et bien je le fais et je danse même la valse avec le gentil serveur lors de la soirée italienne ., cela paraît ringard voire dégradant pour certains, mais pris dans l'ambiance, on joue le jeu. En décembre mon compagnon a fêté son anniversaire sur Costa et c'était très plaisant de partager le gâteau et le champagne avec nos compagnons de table ; en janvier, en YC, c'était à mon tour de fêter mon'anniversaire : personne avec qui partager, c'était un peu tristounet et j'ai donc donné le gâteau aux employés...

J'aimerais tester d'autres compagnies mais mon anglais lamentable me dissuade de tenter l'expérience. Bon WE à tous
Nicole
Bonsoir,

Pour les restaurants YC, celui que j'aime le moins et celui de Fantasia, mais c'est une affaire de goût.

Selon la période où on part en vacances, il y a deux solutions, soit Gériatrie ou pédiatrie, personnellement je préfère les personnes âgées, cela crie moins...

J'ai remarqué au YC que nous faisons très facilement des connaissances pour se retrouver à 8 voir plus.

Pour nous tourner les serviettes, le temps est passé, on préfère le calme, si je dois choisir entre le restaurant traditionnel et le YC, mon choix est vitre fait.

Pour le samsara, c'est très différent, se que j'ai reproché sur le néoromantica est la diminution à midi de 50% de la carte, le maître d'hôtel nous dit vous pouvez prendre dans le menu normal, je lui ai répondu ce n'est pas le but...

L'avantage du YC est que le personnel parle en majorité le français, c'est très agréable.
VI Vinsandra Veteran ·
Bonsoir,

Selon la période où on part en vacances, il y a deux solutions, soit Gériatrie ou pédiatrie, personnellement je préfère les personnes âgées, cela crie moins...

Eh bien moi je préfère la fuite !!! 😛
à nouveau chacun ces goûts

Similar discussions

You might also like