Bonsoir Rudi
Pour les hôtels/cabanes je n’ai pas testé, suis juste passé à proximité de certaines îles avec les voiliers et cela ne m’a pas donné envie du tout (beaucoup trop fréquentées, mais sur le forum tu trouves beaucoup d’avis positifs). Pour ma part sans intérêt car "fabriquées" pour les touristes = vacances balnéaires et autres, pas du tout représentatif de la vie des Kunas !
Cette année j’ai eu l’occasion de vraiment découvrir (en partie) leur culture, traditions et façon de vivre mais en prenant mon temps = 2 semaines et évitant les endroits les plus touristiques ! Franchement pour 3 jours, j’oublierai ce coté et me concentrerai sur les beautés et attraits qu’offre les caraïbes. Les couleurs (plages blanches, cocotiers, toutes les nuances de la mer), les récifs coralliens etc… Comme il s’agit de groupes d’îles vous avez la possibilité d’en voir plus d’une mais même si ces chapelets ne sont jamais très éloignés, encore une fois 3 jours c’est très peu !
Pour le trajet en 4x4, J’imagine jusqu’à Carti ? il faut compter ~ 3hrs, qui peuvent se prolonger… + ensuite le trajet en pirogue selon la destination choisie. N’oublie pas que tu ne peux pas compter sur la ponctualité Suisse ! les conditions sont totalement différentes ! et tout dépend de la saison (pluie +/- mi avril à mi-décembre ou sèche)
Pour le catamaran je ne peux pas vraiment répondre, seulement te faire part de mon "expérience" sur monocoque (2010 = 3 semaines – 2013 = 2 semaines). Je voyageai seule; 2010 + 3 passagers, 2013 + 1 passagère (4 Jours) et ne me suis jamais ennuyée ! Après comme déjà dit tout dépend des aspirations de chacun ! Éventuellement aussi en rapport avec l’âge ou le niveau de confort (de mon coté c’est plutôt sommaire).
J’espère avoir répondu à tes questions et te souhaite de belles découvertes dans cet archipel vraiment magnifique.
Amicalement
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.