San Blas au Panama: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Bonjour!

Nous planifions, une amie et moi, daller a San Blas pour peut etre une semaine. La plupart des forfaits sont de 3 ou 4 jours...

Si vous y etes alles, pouvez-vous me dire quelle etait le nom de lile et qui je dois contacter pour my rendre?

Tout ce quon veut, cest une plage propre pour se baigner hahaha!

Merci
TR Trotteurs ·
Bonjour, Nous en revenons (la 1ere semaine de décembre) et avons été sur l'ile de Narasgandup, apparemment l'une des plus belles iles, pour une durée de 2.5 jours. Nous aurions pu rester encore 1 jour ou 2 de + parce que nous adorons le snorkeling et que les récifs de corail du San Blas sont de toute beauté mais tu dois savoir qu'il n'y a rien d'autre à y faire. Pas d'électricité donc pas de lumière ni rien passé 18h30 et toute la population est couchée au + tard à 20h et n'apprécie pas nécessairement d'être dérangée par les fiestas. La population est timide et on doit respecter leur intimité à l'intérieur du village. Les huttes sont directement sur la plage donc je vois mal 1 semaine à se promener dans un rayon de 30 metres.

Nos hôtes ont été très aimables et s'occupent de tout.

Je conseille fortement d'utiliser un forfait pré-arrangé parce que l'accès peut être problématique.

Je me ferai un plaisir de te fournir un contact fiable si tu me le demande directement par courriel.

Au plaisir, Denis
Les trotteurs Québécois
PA PanamaJungle Regular ·
bonsoir, San Blas est trés bien, mais franchement pour plus de trois jours..... vous risquez de vous ennuyer ! Narasgandup est effectivement bien, mais vous en aurez vite fait le tour, en outre, comme la piste d'atterrissage qui dessert l'ile est fermée pour une durée indéterminée, il faut faire un assez long trajet maritime depuis l'aerodrome le plus proche, ce qui augmente le cout. vous pouvez aussi essayer Yandup ou Kuanidup, qui sont bien aussi, et avec sans doute plus de possibilités, mais vraiment, 3 jours me semble suffisant. Malheureusement, les contacts par internet ne sont pas trés efficaces, la plupart du temps vous n'obtiendrez pas de réponse á vos courriels ! le rythme tropical ...... seuls le contact direct ou par telephone peut fonctionner. serge
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour, je connais bien une famille a San Blas et y vais regulierment. L'endroit que je connais convient plutot a des Backpackers qui aime se laver avec l'eau de pluie....
Local Expert et Guide Panama
FU Funny071 Regular ·
salut mitchfrile! Pourrait tu me dire ou sur quel ile se trouve la famille que tu connais, y etais tu deja??connais tu les prix???nous comptons partir en mai aux iles, et souhaiterions etre chez une famille.... merci!!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
BE Bertrandhij ·
Bonjour Mitchfrile on part à 4 dans les sans blas vers mi mars pourrais tu me donner tes bons plans (adresse, contact...) car pour l'instant on n a que les billets d'avion ... merci bcp bertrand reims/france
BE Bertrandhij ·
Bonjour TROTTEURS on part à 4 dans les sans blas vers mi mars pourrais tu me donner tes bons plans (adresse, contact...) car pour l'instant on n a que les billets d'avion ... merci bcp bertrand reims/france
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour, Je peux vous organiser cela si vous voulez. (Taxi-logement-tour). Je connais bien le taxi qui fait Panama-City - San Blas et la famille la bas. Taxi env. 50 dollars aller retour (3 heure de route), logement (nourriture, tours inclus) env. 30 dollars la nuit par personne. Vous pouvez me contacter des votre arrivee (preferablement 5 jours avant de Partir a San Blas) et je prendrai contact avec mes amis. Bonne journee. Michael
MI Mitchfrile Veteran ·
Pour les prix, veuillez vous refere a mon avant dernier message. Pour le nom de l'ile: Carti (village sans plage) Vous partirez depuis le communaute sur les iles de Diablo, Pero, Iguana et j'en passe. Un tour au Cayos hollandeses, 2 heures et demi de bateau est aussi possible (supplement a payer). Meilleures salutations, Michael
BE Bertrandhij ·
BE Bertrandhij ·
on sera à carti à partir de la deuxieme semaine de mars nous avons déjà nos billets d'avion
MI Mitchfrile Veteran ·
Vous avez deja vous billets d'avion pour Panama ou Panama-Carti? A votre service pour tout renseignement.
BE Bertrandhij ·
On a déjà nos billets pour carti
MA Mamiedou ·
J'arrive de San Blas, 4 jours à l'Île paradisiaque Narasgandup, mais un peu déçue... Sur un côté de l'île (le nôtre), on a payé 55$/personne, 3 repas compris. C'est trop cher pour ce qui est offert: hutte sur le sable, charmante, mais avec des matelas archi mous et une nourriture peu variée et en petite quantité. Nous avons mangé 6 fois sur 8 repas, des têtes (oui! oui!) de poisson de thon noir (un poisson rejeté à l'eau par plusieurs pêcheurs qui le considèrent comme immangeable...), café instantané, aucun jus, pas de dessert, etc. Les 2 premiers jours, il n'y avait pas d'eau potable sur l'île (qu'il faut acheter! C'est non fourni!). Je suis une voyageuse qui en a vu de toutes les couleurs, mais là, à ce prix, je trouve ça nettement exagéré. Un conseil: juste de l'autre côté de l'île (l'île ne mesure que 30 mètres de large environ), les huttes étaient à 20$/personne, 3 repas par jour aussi. Un prix beaucoup plus juste. Les huttes sont plus petites, mais on n'y est que pour dormir de toutes façons. À apporter absolument: lampe frontale, chandelles, galon d'eau, grignotines pour les petites/grandes faims entre les repas, du shampoing sec (car il n'est pas facile de se laver les cheveux à partir d'une écuelle que l'on plonge dans un grand baril d'eau douce qu'il faut de toutes façons ménager vu que les kunas vont la chercher au fleuve à tous les jours et que ça demande 2 heures de pirogue...), votre propre équipement de plongée et un grand sac de plastique pour protéger vos bagages lors du transport en pirogue. Enfin, nous sommes allés faire une excursion sur une autre île habitée seulement par la communauté Kuna et c'est franchement gênant de jouer les voyeurs ainsi. Ce ne sont pas des bêtes de cirque. Acceptez de faire le tour des îles, mais pas d'y débarquer. C'est une question de respect.
RO Royka42 ·
Salut Je serai interesse par l ile dont tu parles, quelle est son nom? Combien coute une nuit ?
KO Koophiphi ·
Bonjour à vous

Si vs n'etes pas encore parti, je vous déconseille d'aller à el porvenir où vs rencontrez que des kunas intéressés par le dollar et à aucun moment il y a le moindre échange. Sur mon bouquin l'hotel était à 35 dollars, c'est passé à 45, vous n'avez qu"un plat unique sans fruit ni café. D'autre part, la route ayant soi-disant était cassée "j'y étais en janvier 2009" et je peux dire qu'il n'y a rien de catastrophique et pour cela on vous demande 25 dollars en plus pour le bateau qui vient vous prendre. Je dois juste rajouter que El porvenir fait partie des Iles San blas et que pour le même prix d'autres hotels à d'autres endroits vous sont proposés et qui sont fantastiques.

Bon voyage à vous deux et n'oubliez pas de négocier les taxis.

Similar discussions

You might also like