San Francisco: en quoi est-ce une belle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, il se trouve que j'ai peut-être l'opportunité de me rendre à San Francisco en octobre, mais je ne connais rien à cette destination et j'ai peur de regretter, donc je me demandais ce qu'il y avait à faire là-bas et surtout des avis de connaisseurs 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Solène, Tu te demandes ce qu'il y a à faire à SF.

Je te fais une suggestion : regarde Wikipédia, tape San Francisco - office du tourisme - dans Google, lis les messages concernant SF dans le moteur de recherche de ce forum...en un mot travaille la question un peu toi même et reviens ensuite pour affiner tes choix que personne ne connait mieux que toi.

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, il se trouve que j'ai peut-être l'opportunité de me rendre à San Francisco en octobre, mais je ne connais rien à cette destination et j'ai peur de regretter, donc je me demandais ce qu'il y avait à faire là-bas et surtout des avis de connaisseurs 😉

Je n'ai jamais mis les pieds à SF. Il parait qu'il y a un pont ...Est-ce bien suffisant ?

Sérieux, votre question est une boutade non ?
EV Evajules Globetrotter ·
Il y a un pont ? incroyable !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Il y a un pont ? incroyable !

Il y a des gens qui disent même qu'il y en a plusieurs.. c'est dire les visites ...
NI Nimou74 Veteran ·
Vu l'âge de l'initiatrice du message, ça doit encore être un troll... Il y en a eu plusieurs ces derniers temps de grands ados 😕... On a eu New York, maintenant SF, plus tard peut être LA , Chicago...
LE Leeloo75 Veteran ·
attention il y a aussi une prison .....ALcatraz, impossible de s'en échapper 😎
attention il y a aussi une prison .....ALcatraz, impossible de s'en échapper 😎

Si !! Franck Morris et les frères Anglin en 1962 !! 😄
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Solene, Quoi faire a San Francisco: Vous pouvez toujours vous arreter et me dire bonjour😎 LOL Un pont? Absolument😎 Deux ponts meme😎 mais contrairement au Brooklyn Bridge, ils ne sont pas a vendre!😉 Il y a beaucoup a faire a San Francisco et tout depend de vos centres d'interets, Peut etre que si vous nous dites ce qui vous interesse, cela serait plus facile pour vous aider Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SO Solenetrip ·
Vu l'âge de l'initiatrice du message, ça doit encore être un troll... Il y en a eu plusieurs ces derniers temps de grands ados 😕... On a eu New York, maintenant SF, plus tard peut être LA , Chicago...

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un troll sur ce genre de chose surtout sur ce genre de forum, si je veux me la jouer, je n'ai qu'à en parler à mes amis et pas à de parfait inconnus pour me rendre intéressante. 😛Pour tout vous dire, c'est un voyage organisé pour adolescents dont le slogan est de créer soi-même son voyage en choisissant des activités et autres... Et pour vous répondre à tous généralement ce sont des avis que je cherche, sinon vous pensez bien que j'aurais regardée sur Wikipédia, les monuments incontournables où les choses de ce genre...
EM Emelia ·
c'est une ville magnifique avec ses maisons style victorienne, ses routes montantes et descendantes , son cable car, son pont splendide bref ne pas hésiter à y aller...
BO Bozeman67 Regular ·
Ho les gars ne soyez pas aussi dur avec Solenetrip, elle ne demande que des renseignements car elle n'y connait rien, et le forum est fait pour tout le monde. Même si la question peut paraitre maladroite pour certains, elle a droit à des réponses.

Nous n'y avons pas été trop longtemps pour te dire exactement tout ce qui a à voir, mais San Fransisco est une belle ville avec son pont, Alcatraz, le Pier, les cable car, ses rues en pentes, chinatown, son fog😉
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Solène,

San Francisco est une ville géniale et j'espère y retourner dès que possible...

Une idée d'activité pour ado ? Louer un vélo à Fisherman's Warf pour filer à Sausalito voir les maisons flottantes et aller à la rencontre de leurs locataires, puis revenir à SF par le ferry...
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir Solène, Ne t'occupes pas de ce genre d'avis émanant de personnes qui n'ont vu de SF que le Golden Gate ou encore les pièges à touristes que sont Chinatown, Alcatraz ou Fisherman's Wharf........ Suis les avis d'Alex qui habite là bas. Que te dire de SF si ce n'est que c'est une ville totalement différente, une véritable mosaïque de populations. On aime sa diversité culturelle, sa tolérance, ses mouvements originaux quelque fois politiquement incorrects. On aime sa diversité ethnique, ses quartiers si différents par leur décor, leur ambiance, leur population, ses collines, ses rues en pentes............ On aime son atmosphère, ses athmosphères, ses lieux mythiques. On aime le Free Speech Movement, Joan Baez, Grateful dead, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Carlos Santana. On aime Mission, l'un des quartiers les plus animés, l'un des plus exotiques et des plus colorés. On aime Haight Ashbury, quartier mythique On aime également Russian Hill, quartier quelque peu mystérieux, Nob Hill et ses hôtels mythiques, le très chic Pacific Heights On aime Castro, Noe Valley, Soma pour son ambiance la nuit (mais là à 17 ans cà va être difficile) On aime Sausalito et son joli village flottant On aime SF

Cordialement Jean-jacques
Bonsoir Jean-Jacques Aussitot que Solene nous fera par des ses centres d'interets je ferai de mon mieux pour lui donner des infos. Il y a tellement a voir et a faire ici, que l'on peut y passer des jours et des semaines sans tout voir. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SO Solenetrip ·
Merci tout d'abord de me répondre :) je n'ai pas de centres d'intérêts particuliers disons que j'aime toutes les activités et visites culturelles, la découverte... Je ne m'intéresse pas aux quartier branchés ou commerciaux sauf traditionnelles.
SO Solenetrip ·
Merci beaucoup pour votre réponse, en fait c'est exactement le genre de renseignement que je cherchais, les pièges à touristes ne me dérangent pas mais je ne veux pas voir que ça et c'est pour cela que j'ai demandée l'avis de connaisseur mais je ne me suis pas montrée très précise pour certains, désolée.

Je vous remercie encore !
Bonjour Solene, Musees; il y a le DEe Young museum dans le Golden Gate park, a ne pas manquer, le Museum of the Legion d'Honneur pas loin de l'Ocean qui a souvent de tres belles expositions. Alors, si vous avez le tempos, marchez dans les rues. Visitez mon blog: Route 66 et de la San Francisco je donne des infos comment visiter la partie Downtown et les autres sites. Contactez moi pour plus d'infos Cordialement Alex
Bonjour Solene, Musees; il y a le DEe Young museum dans le Golden Gate park, a ne pas manquer, le Museum of the Legion d'Honneur pas loin de l'Ocean qui a souvent de tres belles expositions. Alors, si vous avez le tempos, marchez dans les rues. Visitez mon blog: Route 66 et de la San Francisco je donne des infos comment visiter la partie Downtown et les autres sites. Contactez moi pour plus d'infos Cordialement Alex

Hi Durandale ! Je prépare un trip pour le Sud des USA en 2016. J'ai du mal à choisir les hôtels. LaQuinta, Comfort Inn, Quality Inn Best Western .... Bref aurais-tu un site comparatif pour touts ces chaînes ?? Ou ton avis Perso ?

Cordialement.
Bonsoir Michel, La Quinta, Comfort Inn, sont des motels que nous choisissons lorsque nous voyageons s'ils sont disponibles la ou nous nous arretons, malheureusent il n'y en a pas partout. Nous aimons bien aussi les Holiday Express. Les Quality Inn ne sont pas toujours egaux nous en avons eu certains qui etaient bons, d'autres pas si bons😕 Les sites comparatifs doivent existes, personnellement je decide au moment ou nous arrivons. Je me suis souvent demande, qui est responsable pour les infos postes sur ces sites, seulement les voyageurs? Pour le reste de votre voyage, je suis toujours pret a vous donner des infos( Les miennes) LOL😄😎 Cordialement Alex
Merci de ces précieuses infos !
TO Tongainka ·
Bonjour,

Nous sommes 4 à partir pour un mois en CA en commençant par SF et faire une boucle par les parcs et remonter par LA. Nous partons mi decembre, comment est le climat là bas, nous comptons louer une voiture et camper est ce facile ? ou un camping car mais je craind que cela soit trop cher. Des avis à me donner ? merci viviane
Bonsoir Viviane, Venir dans l'Ouest en hiver: A San Francisco c'est la saison des pluies, l'annee derniere 2014/2015 il n'a pas beaucoup plu, mais cela est imprevisible. Les temperatures peuvent descendre entre 5 et 10 degres la nuit et tourner au alentours de 10 12 dans la journee. Pour les Parks, vous pourrez visiter Yosemite, la Valley, partie basse est toujours accessible, La Tioga Pass sera fermee, donc vous serez oblige de contourner par le Sud pour aller vers le Grand Canyon, Decembre 2014 n'a pas ete trop froid, mais vous eters a 2000 metres donc, imprevisible Pour Zion, en de rares occasions le Hwy 9 reliant Zion vers Bryce canyon est ferme (Rarement) Bryce Canyon, vous etes a 2400 il peut y faire froid et tres froid. Monument Valley est chez les Indians Navajos, et eux seuls decident de ce qui s'y passe. Il peut y faire tres froid. Pour camper (Je ne campe pas) je vous conseille de regarder les temperatures moyennes de cette partie des USA. Dans un (Camper) ou mobile home vous aurez besoin de garder le chauffage la nuit, pas de probleme si vous etes dans un RV park (Recreation Vehicles) Je ne suis alle qu'une seule fois au GC en hiver, il y a peu de monde et le Park s'il y a de la neige est magnifique. Nous serons peut etre a SF en Decembre peut etre pourrons nous vous aider. Cordialement Alex
TO Tongainka ·
Bonsoir Viviane, Venir dans l'Ouest en hiver: A San Francisco c'est la saison des pluies, l'annee derniere 2014/2015 il n'a pas beaucoup plu, mais cela est imprevisible. Les temperatures peuvent descendre entre 5 et 10 degres la nuit et tourner au alentours de 10 12 dans la journee. Pour les Parks, vous pourrez visiter Yosemite, la Valley, partie basse est toujours accessible, La Tioga Pass sera fermee, donc vous serez oblige de contourner par le Sud pour aller vers le Grand Canyon, Decembre 2014 n'a pas ete trop froid, mais vous eters a 2000 metres donc, imprevisible Pour Zion, en de rares occasions le Hwy 9 reliant Zion vers Bryce canyon est ferme (Rarement) Bryce Canyon, vous etes a 2400 il peut y faire froid et tres froid. Monument Valley est chez les Indians Navajos, et eux seuls decident de ce qui s'y passe. Il peut y faire tres froid. Pour camper (Je ne campe pas) je vous conseille de regarder les temperatures moyennes de cette partie des USA. Dans un (Camper) ou mobile home vous aurez besoin de garder le chauffage la nuit, pas de probleme si vous etes dans un RV park (Recreation Vehicles) Je ne suis alle qu'une seule fois au GC en hiver, il y a peu de monde et le Park s'il y a de la neige est magnifique. Nous serons peut etre a SF en Decembre peut etre pourrons nous vous aider. Cordialement Alex
TO Tongainka ·
bonsoir Alex Merci pour les infos, nous allons étudier le parcours et voir au niveau camping. Ou logez vous quand vous voyagez ? Motel, inn auberges de jeunesse ? On va sans doute opter pour une voiture et pas un motorhome c trop cher et ça rame. ce qui nous semble le plus economique c le camping alors on va prevoir du chaud !!!! A bientot Viviane
Bonsoir Viviane, Nous logeons toujours dans les motels, hotels. Pour nous camping😕 Renseignez vous sur l'ouverture des camping l'hiver, comme il y a peu de monde, beaucoup ferment. L'avantage de voyager en hiver vous n'aurez pas de souci a trouver des motels et a bien meilleurs prix😎 Cordialement Alex
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Huh?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like