San Francisco, Vancouver et Seattle en 10 - 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Je voudrais partir découvrir San Francisco, Seattle et Vancouver en août (on m'a conseillé ces 3 villes). En 10 à 15 jours, je voudrais voir l'essentiel de chaque ville sachant je ne louerai pas de voiture donc transports en communs pour me déplacer

Combien de temps dans chaque ville me conseilleriez vous? quelles visites me conseillez et déconseillez vous afin de ne pas perdre de temps? Avez vous des bons hôtels à conseiller? je crois que SF est assez chère pour les hôtels.

preneur de vos avis et aide

merci bcp

Guillaume
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, je dirais 5 jours a SF, 2 ou 3 jours a Seattle, et 2 ou 3 jours a Vancouver. Et eventuellement 2 jours a Portland. Je conseille un vol de Southwest Airlines entre SF et Seattle ou Portland. BoltBus est excellent pour les trajets entre Portland, Seattle, et Vancouver. Le train aussi.

Pour des visites, tu peux consulter un guide comme Lonely Planet et rechercher des discussions ici. Chaque personne a ses propres interets. Mais je deconseille Fisherman's Wharf a SF qui est un piege a touristes. Pour le logement, je conseille tripadvisor.
SE Seattle95 Regular ·
Pour les vols de et vers Seattle, Alaska Airlines est generalement le plus competitif.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai verifie que Seattle95 a raison pour des vols entre SFO et SEA, parce que Southwest Airlines n'a pas de vols directs entre les deux. Mais Southwest a des vols directs entre Oakland (OAK) et SEA pour le meme tarif et 2 valises en soute sont gratuites chez Southwest. Si on est heberge a SF, le transport a l'aeroport SFO est un peu plus facile qu'a OAK. Pour des vols entre SFO et Portland (PDX), Southwest et Alaska ont des vols directs pour le meme prix si tu n'as pas de bagages en soute.
MA Maudspiti ·
Salut Guillaume,

Je connais ces 3 villes, et plus particulièrement Vancouver pour y avoir vécu près d'un an. Pour San Francisco, je te conseille d'y rester au minimum 4-5 jours, Seattle 3 jours et Vancouver 2 jours. Au minimum. Après, tout dépend de tes intérêts pour chaque ville.

Seattle et San Francisco sont des villes très étendues, tandis que Vancouver peut se faire facilement en transports en commun et à pieds. J'ai fait Seattle en transports et c'est assez galère dès que tu sors du centre-ville. Les trajets en bus sont longs. Pourtant, il y a quelques quartiers sympas autre que le Downtown, notamment au nord de la ville.

Pour Seattle, mes incontournables sont : - le Seattle Center avec l'EMP, le Chihuly Garden and Glass (gros coup de coeur) et la fameuse Space Needle - le Kerry Park pour un beau panorama sur la ville. Attention ça grimpe! - l'Olympic Park pour ses sculptures fantaisistes bordées par le Pacifique (+ vue sur le Mont Rainer) - Pike Place Market - le quartier de Fremont pour son street art. Pour un point de vue sympa sur Downtown, tu peux te rendre au Glassworks Park. - Chinatown

Je ne peux pas te conseiller d'hôtel pour Seattle car j'ai eu la chance d'être hébergée en Couchsurfing.

Pour Vancouver que je connais le mieux, je te conseille le YWCA Hotel qui est situé en plein-centre ville : https://ywcavan.org/hotel Ce n'est pas super bon marché mais pas trop cher non plus par rapport aux hébergements de la ville. C'est un style d'auberge de jeunesse mais en 100 fois mieux. Tu as ta propre chambre, avec SDB ou non partagée, et une cuisine commune pour te faire tes repas. Les ustensiles sont prêtés par l'hôtel. J'ai beaucoup aimé le YWCA que je te recommande vivement.

Mes incontournables à Vancouver sont : - le Stanley Park, évidemment. Si tu veux plus d'infos, je t'invite à consulter l'article que je lui ai consacré sur mon blog : http://www.serialpix.com/que-faire-au-stanley-park-vancouver/ - le quartier historique de Gastown - False Creek et Granville Island - Downtown et son Seawall (du côté de Canada Place)

Pour SF, je laisse les autres répondent, ils connaissent sans doute la ville mieux que moi 🙂
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Guillaume,

Pour Vancouver, en plus de ce qui a été dit au message précédent, j'ajouterai : - le Museum of Anthropology et ses totems : moa.ubc.ca/ - la tour panoramique : vancouverlookout.com/ - le très beau parc floral "Queen Elizabeth" qui domine la ville : vancouver.ca/...park-directions.aspx - Jericho Beach ;

Comme restaurant qui a un bon rapport qualité/prix, nous avons aimé le "Old Spaghetti Factory" (www.oldspaghettifactory.ca/locations/gastown) dans le quartier de Gastown, c'est le quartier où il y a une horloge à vapeur.

Lors de notre dernier séjour à Vancouver, nous avons dormi au "Ramada Limited". Il est très bien situé, proche de la tour panoramique et du quartier de Gastown et pas loin de Canada Place. Et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Mais la chambre est un peu petite et j'ai vu que les prix avaient augmenté.

Nous sommes allés jusqu'à Stanley Park à pied et sommes revenus en trolley (vancouvertrolley.com/tours/tour-packages).

La 1ère fois que je suis allée à Vancouver, j'avais fait un tour en hydravion en partant du port. Cela m'avait beaucoup plu.

Pour San Francisco, voici un lien vers le blog d'un ami qui y a habité longtemps. Il aimait beaucoup cette ville : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html

Bonne préparation et bonnes visites !
Hiacinthe
EC Ecuparieur ·
Merci bcp à tous pour vos réponses et vos conseils, je vais regarder cela tranquillement ce weekend

j'avance petit à petit, j'arrive à SF le 9/08 et en repart le 20/08. A moi de voir pour les billets d'avion pour Seattle et Vancouver. Je pense prendre un billet multi destinations plutôt que découper chaque vol et perdre bcp de temps précieux :)

bonne soirée
Merci bcp à tous pour vos réponses et vos conseils, je vais regarder cela tranquillement ce weekend

j'avance petit à petit, j'arrive à SF le 9/08 et en repart le 20/08. A moi de voir pour les billets d'avion pour Seattle et Vancouver. Je pense prendre un billet multi destinations plutôt que découper chaque vol et perdre bcp de temps précieux :)

bonne soirée

Bonjour Guillaume,

Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un billet multi-destinations en séjournant aussi longtemps dans une ville étape.

Bonne soirée également !
Hiacinthe
Pour aller de Seattle à Vancouver, vous pouvez prendre un bus : https://www.busbud.com/fr/bus-vancouver-seattle/r/c2b2nm-c23nb6

A+
Hiacinthe
EC Ecuparieur ·
Bonjour à tous et dsl du retard

J'ai passé d excellents moments aux USA cet été, j'ai finalement rejoint vancouver en greyhound depuis SEA c'est très long car passage de la frontière mais pour 35€ AR ca passe

J'ai vraiment adoré découvrir san francisco et j'y retournerai je pense Seattle et Vancouver étaient des destinations plus nature et cela permet de découvrir d'autres régions Avec le recul j'aurai passé plus de temps à SF à la place de Vancouver mais je ne suis pas mécontent d'avoir découvert la ville

Encore merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé!!!

Guillaume
Hello Guillaume,

Je vous remercie de nous avoir parlé de votre voyage, c'est sympa.

Avec le recul j'aurai passé plus de temps à SF à la place de Vancouver mais je ne suis pas mécontent d'avoir découvert la ville

Moi aussi, je préfère San Francisco plutôt que la ville de Vancouver 😉

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like