San Pedro de Atacama après Salar d'Uyuni et Sud Lipez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, je vais aller à San Pedro de Atacama après avoir vu le salar de Uyuni et le Sud Lipez (je compte faire un tour en 4x4 de 4 jours 3 nuits a priori). J'aimerais qq conseils sur combien de temps y rester. j'ai lu que le salar de atacama ne vaut pas la peine après celui de Uyuni, que les geysers de Tatio sont par contre à voir ... que voir et combien de temps resteriez vous ?

Merci d'avance ! Agnes
MI MioMia ·
Bonsoir Agnesm,

Effectivement le salar d'Atacama est visuellement très différent de celui d'Uyuni et peut être décevant si on les compare tous les deux. Par contre, les Geysers del Tatio sont effectivement un des "must" de la région et la vallée de la lune (dans la cordillère de sel) tout comme la vallée arc-en-ciel (située dans la cordillère de Domeyko) sont très différents de ce que vous aurez pu voir en Bolivie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions plus précises sur la région, et bonne préparation de voyage !
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Bonjour, je vais aller à San Pedro de Atacama après avoir vu le salar de Uyuni et le Sud Lipez (je compte faire un tour en 4x4 de 4 jours 3 nuits a priori). J'aimerais qq conseils sur combien de temps y rester. j'ai lu que le salar de atacama ne vaut pas la peine après celui de Uyuni, que les geysers de Tatio sont par contre à voir ... que voir et combien de temps resteriez vous ?

Merci d'avance ! Agnes

Si tu as déjà découvert le Sud Lipez et vu le salar d'Uyuni, je resterais environ 3 jours à SPA. 1 pour se reposer du précédent trip et caler tes prochaines visites (le Sud lipez est magnifique mais quelque peu fatigant) Après, il y a les geysers de Tatio, la pukara de Quitor, les termas de Puritama, et la vallée de la Lune à découvrir. Tu peux aussi faire l'ascension du Licancabur ou un volcan du coin si tu restes plus longtemps.

@+, bon voyage!
AG Agnesm Regular ·
Merci Krikwik et MioMia. Je vais donc prévoir 3 jours, merci de vos conseils. Agnes
IN Intothetrees Regular ·
Bonsoir,

Les Piedras Rojas sont pour moi le plus bel endroit dans ce coin-là.
LE Lesgrossacs Regular ·
Je confirme, Piedras Rojas un des plus beaux endroits à faire à San Pedro de Atacama. On a aussi adoré l'excursion au Salar de Tara, magnifique. La vallée de la lune est très sympa aussi pour une après-midi.

On est en train de rédiger notre article sur le sujet qui sera en ligne bientôt ;)

Et si vous cherchez un logement l'Hostal Montepardo est top et le gérant (chilien) parle très bien français ;)
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
AG Agnesm Regular ·
En effet Piedras Rojas a l air superbe ! Merci intothetrees et lesgrossacs :-)
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Voici quelques questions pour mon futur trip dans le salar (fin novembre ) : Vaut il mieux partir de uyuni ou de tupiza en arrivant de Sucre et pour passer ensuite au chili à SPA? Quel est le climat à cette époque? Quelles sont les agences les plus réputées ? Où dormir à uyuni ou tupiza? Combien de temps entre la fin du salar et SPA? Merci beaucoup. ☺
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Vaut il mieux partir de uyuni ou de tupiza en arrivant de Sucre et pour passer ensuite au chili à SPA?

Il est plus facile de rallier SPA si tu pars d'Uyuni. En fin de tour, on pourra te déposer au poste de frontière Chilo-bolivien. Tu n'auras plus qu'à sauter dans un collectivo direction SPA. Malgré cet avantage, je te conseille tout de même de partir de Tupiza (pourquoi, c'est là).

Quel est le climat à cette époque?

Fin de printemps, regarde sur le net, je ne suis pas un expert de la saison.😛

Quelles sont les agences les plus réputées ?

A Uyuni, je sais pas. A Tupiza, regarde sur Tripadvisor, les 2-3 premières sont très bien.

Où dormir à uyuni ou tupiza?

Perso, je trouve Uyuni sans intérêt. Autant ne pas y passer une soirée et une nuit (prendre un bus de nuit ou une jeep à vide). Pour Tupiza, La Torre propose son hôtel à ceux choisissant leur agence pour visiter le Sud Lipez. Aucun souci concernant l'hébergement.

Combien de temps entre la fin du salar et SPA?

Tout dépend où on te dépose. A la frontière ou Uyuni, c'est pas la même. En gros, Uyuni - SPA, c'est départ dans l'après midi, nuit en refuge, arrivée au matin.

Bon voyage!
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Je conseille vivement de partir de Tupiza pour éviter d'être collé à tous les touristes qui partent d'Uyuni. Nous sommes partis avec une toute petite agence appelée Los Salares, on était 4 + cuisinère + guide chauffeur, 4 jours 3 nuits. On a été laissés à la fin à la frontière avec le Chili (l'agence avait acheté les billets de bus pour nous pour aller jusqu'à SPA soit 1H20 de route). J'explique tout ici http://www.anousletour.fr/amerique/bolivie/ N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y étais il y a deux ans tout pile
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like